Objectif Pe Stage Permis D'exploitation

77 rue maurice flandin
Lyon

Quartier Part-Dieu
Service à domicile

Notre centre de formation est spécialisé dans les stages obligatoires permettant d'exercer les activités de CHRD (Cafés, Hôtels, Restaurants, Discothèques) et la vente d'alcools la nuit dans les commerces (Epiceries, Traiteurs, Cavistes, Superettes, Boulangerie, Snack, Stands ambulants, Maison d'hôtes, etc.)

Nous proposons notamment les stages suivants :
- Permis d'Exploitation pour les Débits de Boissons toutes licences
- Hygiène et Sécurité Alimentaire pour toutes activités de Restauration
- Vente à Emporter de boissons alcooliques entre 22 heures et 8 heures

Les plus apportés par les formations d'Objectif P.E. sont :
- compétences professionnelles spécialisées de l'équipe de formateurs
(restaurateur, juriste/avocat, expert en hygiène alimentaire et sommelier)
- Stage de formation toutes les semaines avec de sessions les lundi, mardi et mercredi
(à partir de 4 participants)
- Structure de formation souple et efficace
(pour des formations de grande qualité délivrées à des prix très compétitifs)
- Agreement du Ministère de l'Intérieur & enregistrement formateur à la préfecture
(permettant sous conditions un financement par Pôle emploi et les organismes collecteurs OPCA)

Vivante et concrète, les formations intègrent des études de cas et des partages d'expériences avec des formateurs qui sont également de vrais professionnels de terrain. Ainsi nos formations ne sont pas seulement théoriques mais visent à ce que chacun d'entre vous puisse appliquer ses enseignements immédiatement dans leur établissement.

Enfin, un support de formation édité sous forme de livret vous sera remis. Agréable et conçu pour / et par des professionnels, il vous accompagnera durablement dans votre environnement professionnel : vous retrouverez les points abordés en formation et les réponses aux questions posées.

Objectif PE est maintenant le centre de formation spécialisé dans le secteur de l’hôtellerie restauration leader sur le Rhône. Notre équipe est constituée de spécialistes d’expériences et de professionnels de terrain pour les domaines du CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants), de la législation (avocat d'affaire), de la gestion (expert comptable) et de l'hygiène alimentaire (expert en sécurité alimentaire).

En plus des formations obligatoires demandées pour les débits de boisson et en restauration commerciale, nous avons mis en place des formations dédiées au support des créateurs et repreneurs d’établissement et au perfectionnement de vos équipes aux métiers du service au bar et en salle.

• Formation courte
  • Formation continue
  • Formation longue durée
  • Formation professionnelle

Actualités

La création d'un bar ou la reprise d'un restaurant ou d'un snack, que faut-il faire ?

Beaucoup de créateurs d’entreprise rêvent de "monter son propre restaurant", d’"ouvrir un bar" ou de "reprendre un resto, un pub ou une discothèque" ou encore de « créer une table d’hôtes » mais peu connaissent comment s’y prendre pour l’ouverture ou la reprise d’un établissement de bar ou de restauration.

S’il est possible d’ouvrir un restaurant sans diplôme, en tant que gérant de restaurant, de bar ou de même de snack, vous devez suivre certaines étapes et notamment suivre un stage « permis d’exploitation débits de boissons » sans lequel vous ne pourriez acquérir la licence restauration ou bar indispensable pour gérer votre établissement.

Vous devez donc avant toutes démarches obtenir le « permis d’exploitation débits de boissons » via une formation qui vous enseignera par ailleurs les formalités pour ouvrir un restaurant, que faire pour ouvrir un bar en prenant en compte les dispositions légales, quelle licence faut-il pour ouvrir un restaurant rapide ne proposant pas d’alcool ou un bar vendant de l’alcool fort, etc…

Pour ouvrir un restaurant ou créer un bar qui propose un service de restauration, vous devez aussi suivre (ou avoir dans votre équipe un employé qui suive) une formation à l’hygiène et la sécurité alimentaire en restauration commerciale.

Par ailleurs pour ouvrir, par exemple, un snack proposant de l’alcool à emporter la nuit (avant 22h), un stage d’un jour est également obligatoire. C'est la même chose pour une épicerie, un boulanger, une superette... voulant proposer le même service.

Nous organisons chaque semaine des stages pour ces formations obligatoires et nous proposons en plus des cessions et des accompagnements pour les créateurs et repreneurs pour les aider à créer leur bar ou restaurant dans de bonnes conditions, à réussir leur ouverture et leur lancement (suivi pendant 6 mois).

Etant que spécialiste des professions du secteur CHR (Cafés Hôtels, Restaurants), nous proposons aussi des stages de maitrise et de perfectionnement notamment pour les serveurs et barman.

Vous êtes sur la page Objectif Pe Stage Permis D'exploitation à Lyon 3. Découvrez d'autres Cours et formations à Lyon 3, mais aussi les meilleures adresses Services à la personne.