Musee De L'air Et De L'espace

Aeroport du bourget
Le Bourget

Le Musée de l'Air et de l'Espace ou MAE de la ville de Bourget est le plus ancien et le plus important musée aéronautique de France. Il est également l'un des plus grands du monde et abrite de nombreuses collections permanentes. Le musée est fondé en 1919 sur la proposition d'Albert Caquot et est inauguré en 1921.

De nombreuses maquettes et dessins sont à découvrir dans la grande Galerie. On peut également voir l'importante collection de moteurs, des nacelles, plusieurs objets courants comme la vaisselle illustrée sur le thème des dirigeables, mais aussi d'autres éléments plus légers que l'air tels que les ballons dirigeables et les montgolfières.

En somme, si vous êtes passionné de l'aviation, le musée est le lieu idéal à découvrir. On peut y découvrir les débuts de l'aviation, les appareils pendant et après les 2 guerres mondiales, l’aviation civile, les voilures tournantes et les aviations de loisirs. Le musée dispose aussi d'un hall entier dédié à l'exploration spatiale.

• Accueil de scolaires
  • Tarif étudiants

8 avis sur Musee De L'air Et De L'espace

dix9

Par , le 08/05/2012

Un trés beau musée qui plaira surement aussi bien aux grands comme aux petits ! On peut y voir de tres beaux avions ! Pour un WE sympa c'est une idée de sortie originale.

memealine

Par , le 25/04/2012

L'avion ! Mémé on retourne dans l'avion !!! Alors oui, j'ai promis, je les ai emmenés il y quelques mois et cet été nous y retournerons c'est sûr !

carotom93360

Par , le 06/04/2012

Ici on adore ce musee qui est hyper interessant et qui fait des petits heureux ! La visite de l avion et le clou du spectacle !

fiesta1976

Par , le 17/03/2012

C'est un musée qui plait à toute la famille, de passage dans la région, c'est à faire et très intéressant.

celine95

Par , le 19/01/2012

Un musée qui nous retrace l'évolution des avions. C'est à faire car c'est vraiment intéressant. On peut même visiter l'intérieure de certains avions. Le prix varie en fonction de ce que l'on souhaite faire et voir.

sosepa

Par , le 22/12/2011

Un musée extraordinaire pour petits et grands, à découvrir aussi avec un conférencier.

Lorie2002

Par , le 08/03/2013

Beau musée, très complet, peut être même un peu trop long à faire. En plus j'y suis allée avec l'école et nous n'avons pas eu le droit d'aller observer l'extérieur avec tous les avions et fusées grandeur nature, c'était vraiment dommage.

Le 12/04/2013

C'est un musée très intéressant pour petits et grands, il émerveille les petits garçons surtout (pour les miens) le côté espace avec les fusées et la visite des avions est top aussi ! On est pas sérrés à l intérieur car c'est très grand !

Vous êtes sur la page Musee De L'air Et De L'espace à Le Bourget. Découvrez d'autres Musées à Le Bourget, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.