L' Ensemble Collégial De La Romieu

• Visite libre
  • Visite guidée

1 avis sur L' Ensemble Collégial De La Romieu

Par , le 24/01/2021

Lorsque l'on vient visiter l'ensemble collégial de la cité Pontificale de La Romieu et que l'on entre à l'accueil le sourire des hôtesses est de rigueur. Le prix pour un adulte est de 5 € (2021) c'est l'aide que l'on apporte à cette petite commune pour lui permettre de bien gérer le site.
Une vidéo permet une belle première approche de la ce remarquable ensemble. Un document papier vous sera prêter il va vous permettre d'effectuer le cheminement assez classique qui, partant du cloître et après avoir effectué un tour dans les jardins, va vous conduire dans l'église collégiale, dans la sacristie afin d'y admirer les peintures murales, puis aussi pour les plus téméraires il est possible d'accéder au premier étage du clocher et au chemin de ronde. Pour les plus téméraires car l'escalier à double révolution( bien plus ancien que celui de Chambord !) m'a semblé extrêmement dangereux surtout lors de la redescente.
La collégiale de La Romieu fait partie des grands édifices gothiques du Midi de notre pays et souvent son architecture gothique rayonnante a servi de modèle à l’architecture en Gascogne
Il faut prévoir 1 heure 1/2 pour faire une visite complète et détaillée. Il est aussi possible de faire une visite avec un guide local pour 1 € de plus et même une visite avec un guide conférencier pour 3€ de plus.

Commentaire de Dany80, le 24/01/2021

merci pour ce bel avis, une visite que j'aimerais bien faire....trés belles photos !

Commentaire de Dom41, le 25/01/2021

Merci à vous Dany, Julie, Lilia, Mababe

Commentaire de Dom41, le 25/01/2021

Merci Dany pour ton bien agréable commentaire

Vous êtes sur la page L' Ensemble Collégial De La Romieu à La Romieu. Découvrez d'autres Sites touristiques à La Romieu, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.