Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Recettes : discussion - Page 14

Bettyoups
Bettyoups

le 14/01/2025 à 19h50

Moi c'est les mauvaises langues que je n'aime pas Oss !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 14/01/2025 à 21h04

XPTDR ! je comprends tout à fait que tu n'aimes pas la langue Oss.....moi j'adore ....., mais les goûts et les couleurs......! par contre je suis sûre que tu aimerais la mienne....de bœuf bien entendu....

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 14/01/2025 à 21h20

Bonsoir

moi j'aime la langue Dany80, par contre il faut la nettoyer et ça c'est pas trop mon truc et ensuite la cuisson avec son odeur je n'aime pas du tout chez toi ce serait parfait

avant d'oublier voici ma recettes de crevettes au curry et crème de coco avec du riz.

500 g de crevettes roses cuites et passées à la poêle dans de l'huile d'olive BIO pour les faire dorées.
J'ai ajouté 1 cuillère à soupe de curry en poudre ( attention certains curry sont plus forts que d'autres ) 150 grammes de crème de coco, j'ai continué la cuisson quelques minutes le temps de bien mélanger l'ensemble.
En parallèle j'ai cuit le riz dans l'eau bouillante...mais ça vous savez.

Des questions ? ...je vous ai dit ce que j'ai fait mais sans suivre de recette.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/01/2025 à 21h40

Hummm que ça doit être bon !! Merci Julie93 !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 14/01/2025 à 22h07

merci Julie93 pour ta recette, en effet ça doit être bon.....

non je ne rencontre pas de souci à la nettoyer puisque je la laisse tremper une nuit dans de l'eau vinaigrée....aprés je la passe sous le robinet en frottant un peu et c'est bon...je peux la mettre à cuire....et c'est bizarre car je ne remarque pas d'odeur particulière....à la cuisson sauf l'odeur des légumes.....

Ambassadeur
Oss
Oss

le 10/02/2025 à 22h39

Oeufs au lait

Ingrédients :

1/2 l de lait entier
4 oeufs
1 pincée de sel.
1/2 citron râpé
1 càs de vanille liquide naturelle
120 gr de sucre de canne bio
Si vous souhaitez faire un caramel : 110 grs de sucre

Faire bouillir le lait. Après l'ébullition ajoutez aussitôt le sucre, remuez pour le fondre, couvrez. Laissez infuser 10 mn.

Si vous servez d'un moule à charlotte faites votre caramel directement dans le moule.
Si vous utilisez des ramequins,faites le caramel dans une casserole puis le verser dans les ramequins. N'oubliez pas que lorsque vous déciderez que votre caramel est prêt, rajoutez 2 gouttes de citron pas plus sur le caramel et remuez.
Pendant l'opération de cuisson du caramel, vous ne devez pas le remuer soit avec une cuillère, une fourchette ou un fouet. Vous le remuez simplement en inclinant le moule dans tous les sens.

Casser les oeufs dans un récipient, les battre longuement au fouet.
Râpez le citrons sur les oeufs.
Verser la cuillère de vanille
Versez très lentement le lait bouilli sur les oeufs pour éviter de les cuire tout en remuant l'appareil au fouet.

Versez le tout dans le moule en vous servant d'un chinois pour récupérer la mousse du lait/oeufs.

Placez le moule ou les ramequins dans un plat rempli d'eau. Enfournez à four chaud chaud 110 °/120 ° durant au moins 35.mn. A ce moment là pointe d'un couteau doit vous aider pour contrôler la cuisson.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 10/02/2025 à 22h55

merci Oss pour ta recette

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 11/02/2025 à 14h42

Merci Oss, à suivre

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 11/02/2025 à 18h33

Hummm que ça doit être bon, merci Oss .

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 23/02/2025 à 21h40

Bonsoir

je viens partager avec vous mon dessert de ce soir
de la brioche perdue bien trempée dans le mélange traditionnel: oeuf, lait, cannelle, un soupçon de sucre, en tranches dorées dans un mélange d'huile et de beurre.
Mon invention de ce soir: une banane trop mûre que j'ai coupée en 6 et mis à cuire dans la poêle à côté du pain, j'ai ensuite présenté mes tranches de brioche surmontée d'un morceau de banane, miam miam

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 23/02/2025 à 21h46

Miam quelle bonne idée Julie93 ! Cette après-midi, j'ai fait des gauffres, une recette de Cyrille Lignac , recette tout à fait classique, bof.
GAUFFRES CYRILLE LIGNAC

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/02/2025 à 23h54

Tu m'en as gardé je l'espère Julie93 de ton super dessert ...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/03/2025 à 07h59

Il faut une première fois pour tout, n'est-ce pas et hier j'ai cuisiné un choux rouge :
Ingrédients pour 4 personnes :
Un choux rouge
Une échalote
Une gousse d'ail
2 pommes type Golden
Sel
Poivre
Curry
Laurier
1 CS de soja sucré et/ou 1CS de salé
Lardons
1CS huile d'olive
Recette :
Coupez le choux en lamelles,ébouillantez le pendant 10mns,en attendant qu'il égoutte,faites revenir ,dans une poêle anti adhésive, les lardons, l'échalote, l'ail,une fois que tout est bien doré, ajouter les lamelles de pommes et couvrez ,celles-ci doivent être fondantes ; ensuite ajoutez le choux,l’huile d'olive,le sel, poivre et sauces, j'ai mélangé les deux sauces soja. Remuez bien et laissez mijoter à feu très doux pendant 15mns voir même 30 afin que le choux soit bien imprégné des épices.
J'ai servi ce plat avec du boudin noir aux oignons.
En espérant n’avoir rien oublié, je vous souhaite un futur bon appétit.

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 15/03/2025 à 12h11

Bonjour

Il est vrai que le chou rouge est un délice en salade. T'es-tu régalée toi-même Bettyoups ? Cette recette que tu nous proposes, je la conserve. Par contre, si je la fais comme dit, je mettrai pas de lardons, fumés ou pas. Je ne supporte plus cet ingrédients dans les recettes. Pourtant, hier, j'ai fait une quiche Lorraine. J'ai, toutefois, mis sur le côté de mon assiette.

Que penses-tu de la sauce Soja ? Aimes-tu ? Pas trop fort ou trop salé ?

Merci pour ce partage culinaire.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 15/03/2025 à 12h45

Je n'aime pas le choux en salade ; le lard donne un goût et tout comme toi, je le mets de côté sur mon assiette. Cette recette m'a permise de goûter une première fois du choux rouge cuit et elle n'était pas mauvaise. Les sauces soja ont quant à elles apportées un sucré salé non négligeables pour le choux, qui à la base est assez fade.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 15/03/2025 à 18h47

Merci pour cette recette Bettyoups, et peut être qu'un jour je l'essaierai, je la garde sous le coude, j'aime beaucoup le choux, et le choux rouge cuit je ne connais pas, les ingrédients que tu y ajoutes me plaises, alors pourquoi pas essayer....et avec le boudin ça devait bien "se marier", c'est une bonne idée !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 15/03/2025 à 19h50

Oui,je me suis dis que le boudin était très bon avec les pommes donc pourquoi pas.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 15/03/2025 à 21h40

Bonsoir,

j'ai déjà fait cette recette il y a très longtemps, j'avais aimé mais sans plus et du coup je ne l'ai pas refaite.
Tant mieux si tu as aimé Bettyoups et merci de la partager ici

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 15/03/2025 à 22h01

L'occasion s'est présentée d'en avoir un dans un panier anti-guaspi qui n'était pas séparable,ce qui m'a fait le cuisiner, mais je n’irais pas en acheter exprès.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 15/03/2025 à 22h08

bien sûr, très bonne idée

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre