Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Recettes : discussion - Page 20

Oss
Oss

le 09/03/2026 à 13h29

Des quenelles de quoi ???

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 09/03/2026 à 14h05

Oui Dany80 Danynounette, pour un repas sans prise de tête, ça va bien 🙂
Lilia4485, j'ai l'habitude d'en manger depuis toujours, dans ma famille c'est une tradition et j'aime beaucoup la recette de quenelles au brochet arrosé de sauce Nantua et gratinée.
Quenelles natures Oss dans cette recette.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 09/03/2026 à 17h29

Bettyoups

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/04/2026 à 18h54

Voici une recette que ma belle-mère faisait divinement bien :
Le potage de haricots :
image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/04/2026 à 19h29

On l'appelait chez nous la soupe de haricots et je confirme, c'est excellent !
Merci pour ce partage madame

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 16/04/2026 à 19h34

merci Bettyoups pour ta recette qui m'a l'air bien copieuse !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 01/05/2026 à 07h54

CABILLAUD ET POIREAUX

Il vous faut pour 4 personnes
4 dos de cabillaud (suivant la grosseur)
2 poireaux
4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
Le jus d'un citron jaune
80 grs beurre
1 jaune d'oeuf
Sel et poivre
Curry
1/2 oignon rouge (suivant la grosseur)
Farine
Fromage râpé

Lavez, parez les poireaux et les couper finement. Bien les rincer et les sécher.
Dans une poêle chaude, déposez le beurre et, dès qu'il est fondu, mettre les poireaux à feu doux pour qu'ils fondent. Remuez délicatement. Salez .
Retirez-les dès qu'ils sont fondus et réservez.
Dans la poêle, déposez les dos de cabillaud. Salez. Si c'est du décongelé, videz bien leur eau, les rincer et les sécher sans les émietter.
Rajoutez 20 à 30 grs de beurre, si le poisson attache à la poêle.
Dorez chaque côté mais ne poursuivez pas la cuisson !
Réservez.
Émincez finement l'oignon.
Dans un bol, mettre la crème fraîche, le jaune d'oeuf, le jus de citron. Bien remuez pour diluer le jaune d'oeuf.
Dans une casserole, faites fondre 20 gr de beurre et rajoutez 20 gr de farine pour réaliser un roux. Laissez cuire légèrement la farine et le beurre puis verser la crème , rajoutez l'oignon et 2 à 3 pointes de curry. Bien remuez et cuire à feu doux pendant 10 mn. Attention, remuez souvent pour ne pas accrocher la crème. Salez légèrement ou pas.
Pendant ce temps :
Placez dans un plat allant au four, les poireaux puis le cabillaud. Versez la crème sur la préparation. Poivrez. Garnir généreusement de gruyère ou de Conté.
Mettre au four chaud 180 ° pendant 10 mn
Bon appétit !

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 01/05/2026 à 08h49

Hello

Merci Oss pour cette belle recette, le dos de cabillaud est notre poisson préféré, je testerai volontiers. Je le cuisine régulièrement avec une julienne de légumes, graines de fenouil, citron, Vin blanc, crème fraîche, accompagné de riz.

Élite
Dany80
Dany80

le 01/05/2026 à 08h58

Coucou,
merci Oss pour cette recette qui donne envie d'y goûter.........

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 01/05/2026 à 08h59

Coucouuuu ! Merci Oss, ça c'est à ma portée !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 09/06/2026 à 05h41

Coucouuuu ! Auriez-vous une idée de comment cuisiner des tomates cerises congelées, une recette simple svp ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/06/2026 à 07h09

Bonjour

Le problème avec une tomate congelée, quelle qu'elle soit, sera la retrouver toute en eau à la décongélation avec la peau et peu de chair transformée en eau. Au mieux, tu peux faire revenir dans un peu de beurre, de l'oignon finement ciselé, de l'ail et des herbes, mettre une cuillère à soupe de vin blanc sec puis tu rajoutes, après avoir enlevé la peau, la chair des tomates, une cuillère à soupe de concentré de tomate, sel et poivre, un peu de sucre. Tu auras ainsi une sauce tomate.
Je ne vois pas autre chose.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 09/06/2026 à 11h31

oui c'est une bonne idée.....
tu aurais voulu les avoir entières ? mais ça me semble difficile...

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 09/06/2026 à 20h36

Bonsoir,
merci pour toutes vos idées de recette.
J'ai fait une tarte à la tomate avec des tomates cerises congelées, agréablement surprise du résultat. Mettre de la moutarde et de fines tranches d'emmental sur la pâte et déposer les tomates encore surgelées puis recouvrir de sel, poivre, thym et un sachet de 70 g de râpé... au fait en parlant de râpé, j'ai testé le râpé BIO chez Leclerc en paquet de...500 g je crois, un régal !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 10/06/2026 à 06h21

Coucouuuu et merci pour vos idées ! 💝

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre