Accueil des Justacotins : discussion - Page 366
le 12/08/2015 à 12h05
Bonjour les justacopains,
une belle journée bien chaude s'annonce encore aujourd'hui

le 12/08/2015 à 14h10
Non mais vous z'avez pas fini de vous payer ma tête dans mon dos ?
En attendant j'ai fait un petit réaménagement de mon bureau :

Pas mal non ?
Julie, pour toi tout spécialement :

Ça c'est pour la prochaine fois qu'on se voit !
T'as de jolis orteils, c'est dommage
le 12/08/2015 à 20h32
Coucou !
Quelle douce musique OSS, ratée pour la nuit dernière mais pour cette nuit, après, je l'espère avoir contemplé la voie lactée et sa pluie d'étoiles filantes. Il faut juste souhaiter que le ciel ne soit pas voilée par les nuages. Peut-être, certain(e)s d'entre vous seront aussi à ce rendez-vous grandiose ?

Merci pour ton bouquet Julie ! Par contre, je ne te reconnais pas... tu es celle avec les lunettes de couleur bleue ou celle avec les lunettes de couleur bleue ? lol
He he ! sympa ton nouveau bureau Mababe ! Du coup, résolu le problème de la couche
Dom, ah ! bon! ça va, tu nous rassures alors ! j'ai failli y croire à un moment donné (lol)
Dési, contre les moustiques, te reste plus qu'à aller au lit comme ça

le 12/08/2015 à 21h34
Bonjour à tous !
Un peu bousculé aujourd'hui car il était temps que je remette la maison en état et faire des courses. Tout va bien pour vous ? Orage en début de matinée et chaleur très lourde cet apm, ce qui arrive à me fatiguer.
Dis moi Julie, es-tu remise de cet accident ? Cette jambe dans le plâtre ne t'handicape pas trop ? Mais comment as-tu pu faire cela toi si alerte, agile et souple, hum ?
Alina, tu sais, pour la pluie d'étoiles, merci de me prévenir, je vais rentrer mon linge. Je ne voudrai pas qu'il se mouille;
Quant à Mababe, je ne pense pas que son nouveau bureau soit vraiment la solution... à moins qu'elle y reste en permanence... la pôvre !!!!!
Allez, à plus et passez une excellente fin d'après-midi...
le 12/08/2015 à 23h04
bonsoir tout le monde
il fait hyper lourd, un peu de pluie tout à l'heure, mais la température toujours élevée!!!
merci Julie pour tes fleurs, tu as un problème à ta jambe, apparemment :
alors là, Mababe, tu vas pouvoir faire plein de trucs en même temps avec ton nouveau bureau !
Dom, tu fuis, c'est par rapport aux fuites
Alina, ha be non alors, je vais pas aller me coucher comme ça, même si c'est une belle carapace de panthère rose, quoique avec cette chaleur, je pense que je vais encore me faire transfuser cette nuit
Oss, tu étais avec ton programme non chicoufs, il me semble
allez à tous
bonne soirée

le 13/08/2015 à 01h20
Bonne nuit à tous et toutes. Nous attendons les orages. A demain !!!! Julie Mababe Dom Desilulu, Alinéa Mmaliko
le 13/08/2015 à 10h28
Bonjoooouuuurr
Tenez, je vais faire comme notre petite Mmaliko : Allez, on se bouge ! Rhoooooo vous êtes encore sous la couette. Y'a pas photo, si vous voulez être en forme, au jour d'aujourd'hui il faut se bouger, des fois vous êtes trop fainéants. Allez on danse youpiiiiii !!!!!!
le 13/08/2015 à 10h37
Ooooooooohhhhh coucou!
le 13/08/2015 à 10h59
L'amitié, c'est comme le miel, il vous colle les doigts
L'amour c'est comme le beurre, vous pouvez fondre
(Oss 123 - 46 av JC)
le 13/08/2015 à 11h04
J'adoooooooooooooooooooooore "hou hou hou hou" la la la lalalala
Ça au moins c'était de la vraie musique !
Bon alors qu'avez vous vu hier soir dans le ciel ? Moi j'ai vu 4 étoiles filantes, donc j'ai fait 4 voeux ! Et puis j'ai vu aussi : des avions filants et des chauve souris filantes
Pensée tout spécialement destinée à Maliko ce matin :

Oss, je ne te savais pas si vieux, tu es bien conservé !
Bonne journée à tous !
le 13/08/2015 à 11h07
Je rejoins notre petite Mababe internationale pour te dire Mmaliko combien tu nous manques. Bon courage à toi . Je t'embrasse
le 13/08/2015 à 11h56
bonjour bonjour
Oss, tu as fait fort, on aurait cru Maliko, vraiment
dédicace pour notre petite Maliko, bien sûr qui nous manque
allez...on bouge ses fesses
allez bonne journée tout le monde
le 13/08/2015 à 18h59
Un coucou furtif les Justacotin(e)s ! furtif comme les étoiles filantes que je n'ai pas vues cette nuit ! snif... eh oui, le ciel était voilé... peut-être ce soir mais je ne suis pas sûre, sinon ben à l'année prochaine... T'en as eu de la chance Mababe, reste plus qu'à attendre que tes voeux soient exaucés !!
OSS, tu as pu rentrer le linge à temps j'espère et merci ta bonne humeur et pour les chansons que tu nous partages !
Maliko, bisous et prends bien soin de toi !
Desi, je vais me bouger les fesses mais juste sur le fauteuil de mon bureau (lol)
Julie, Dom, une pensée pour vous !
Et un bonjour à tous les autres !
Allez, j'y retourne

le 13/08/2015 à 22h24

oss, Mababe, Desi, Dom, Alina et tous ceux qui passeront ici, passez une bonne soirée, à demain !
le 13/08/2015 à 23h24
Bonne nuit Julie
Moi également, je ne vais pas tarder à aller me coucher car demain et samedi je reçois encore et j'espère que ce sera terminé car Oss est épuisé.
Voilà une journée qui se termine. Beaucoup sont encore en vacances, d'autres travaillent, la journée, le matin ou l'après-midi, certains la nuit. Ma maison est silencieuse. Les sons de la télévision me parviennent ; un navet passe sur l'antenne. Un de plus. Aujourd'hui, chez nous, le temps avait des accents d'automne. Les fortes pluies de la nuit ont amené la fraîcheur. Mais bien évidemment, c'est supportable. J'ai déjà fermé les volets. Cela m'a donné l'occasion de saluer mes voisins. Et la nuit s'installe lentement. De temps à autre la tablette sonne. J'essaye de deviner qui écrit mais je ne me précipite pas... je ne me précipite plus. Je suis entré dans une sorte d'hibernation dans laquelle je revois les jours passés de mes vacances, les kilomètres avalés pour aller au rendez-vous d'Annecy et puis ceux pour aller chercher mes chouchoukifkifs, les raccompagner... puis revenir....
J'ai plein d'images dans les yeux, des parfums aussi, des sourires, de la joie, des papy vient, des papy aide-moi, des papy je veux une glace... Une glace avec des boules de vanille, de chocolat, de pistache et surtout un dôme de chantilly... Avec un zeste de complicité aussi. Je crois que le mot aimer prend toute sa valeur dans ces instants magiques... Et puis un petit restaurant où l'on mange des crêpes... faire plaisir... se faire plaisir.... dévisager des yeux rieurs, malicieux et tellement bavards.... Un sourcil interrogateur qui se soulève. Découvrir un endroit que l'on ne connait pas du tout, se régaler du rire de l'autre et se dire surtout, dans une sorte de conclusion qui étreint : je suis heureux.
Prendre ce que nous donne la vie, mordre, boire, rêver, attendre, espérer. Eh oui, c'est cela la vie !
Moi j'espère et j'espèrerai toujours. Alors quoi de plus beau que de fredonner :...
Bonne nuit à tous, que la nuit vous soit douce...
le 14/08/2015 à 08h57
Bonejoooooooouuuuur à tous !
Ce matin, meeeeeme si je me suis réveillé tôt pour cause d'insomnie ludique, j'ai décidé dd me lever à 9 h 12. Pourquoi ? Ben parce qu"il pleut pardi à moinsssss qu'un rayon vienne me tirer du lit... Lorsque je parle de rayon, ce n,est pas nécessairement d'un rayon de soleil qu'il s'agit mais ce peut être un sourire, une main tendue, un appel. Bref, un peu de tout et un petit rien mais tellement chaud qui pourrait me faire lever. Quoique... !
Pourquoi insomnie ludique mais parce que j'ai lu un livre superbe : "Oss naufragé dans le Pacifique ", une histoire où se mêlent l'aventure, le danger, le romantisme et l'amour. Bref tous les ingrédients réunis pour rêver.
Ce matin, je vous offre cette chanson, c'est cadeau, pour vous, pour vous, pour vous...
Bon vendredi à vous tous !
le 14/08/2015 à 11h34
bonjour du vendredi
Merci Oss, pour ces petits cadeaux musicaux
un petit café pour se réveiller

bonne journée d'un vendredi
le 14/08/2015 à 11h50
Que c'est beau la vie, merci Oss pour ces belles chansons, de la vraie chanson ! Léo Ferré, Jean Ferrat, des icônes de la chanson française !
Bonjour à tous, et à tous :

le 14/08/2015 à 15h47
Bonjour les justacopains,
tout le monde est debout....il serait temps (lol)
Desi, je souris tout le temps sauf quand on m'.... ! (lol)
Alina, quelquechose te tracasse ? ...au fait j'ai les lunettes...bleues hi hi
J'aime particulièrement ces 2 chansons Oss, merci
Mababe, sont mignons tes chatons
Maliko, c'est bientôt fini ces vacances, on te manque pas un peu ?
Dom, occupé sans doute au jardin
A tous présents et absents bonne journée et bon week end

le 14/08/2015 à 18h40
bon week-en à tous