Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2896

Bettyoups
Bettyoups

le 31/07/2026 à 06h52

Saluuuut les Justa's ! XPTDR !! Quand je vais voir votre tête à l'écoute de cette vidéo !!! 🤣🤣

Vous voici réveillés dans la bonne humeur !!! 😀😄😁😆😅😂🤣
Ah M.G Julie93 que je salue sera soulagé de pouvoir retrouver un mieux être !! Je lui/vous souhaite plein de bonnes choses 💝
C'est l’hôpital qui se....tatati et tatata Oss n’est-ce pas ? Surtout que tu connais mon appétit d'oiseau, ça n'est pas comme toi !! 😂 merci pour la vidéo coucou d'hier et pour les personnes évacuées qui ont pu,comme mes amis retrouver leurs maisons qui j'espère sont intactes.
Oui Dom41 de l'espace, profitons de manger sur les terrasses, balcons etc car déjà les orages pointes leurs 👃 !!
Oui Lutin64, tout ce que je peux faire de positif, je le fais pour emmagasiner de bons souvenirs 🙂 et tu as raison de ne pas renoncer à aller plus tard en Gironde.
Waouuuu notre tourterelle de Justacoté a découché !! Mais que je suis contente pour vous deux d'avoir pu partir ,même pas longtemps ça fait du bien !! Ah non,ça n'est pas avec Kalou que j'ai degusté de bonnes choses mais avec le groupe de technique vocale.
Hier, j'avais décidé d'aller à la plage mais un orage m'a raisonné 😒 pfffftt ferait quelqu'un que l'on connaît bien car du coup, j'avais des légumes à préparer et j'ai passé l'après-midi à les cuisiner ,j’n’aime pas rester enfermée moi !! J'espère qu'aujourd'hui un oiseau de mauvaise augure n'ira pas m'annoncer qu'il va y avoir de l'orage car je dois rejoindre mes cop’s de chorale pour un goûter ! Alors ⚠️ !
6h52, l'heure des bisous lourds à Lilia4485, Wendy35, Adeloupian et à tous ceux qui liront ceci !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 31/07/2026 à 07h08

Salut ma poule !

Ah j'te vois bien danser sur une patte en battant des bras ! Ah ah ah ah ah ih ih ih oh oh oh oh oh tu me fais trop rire. Eh fais gaffe, tu perds des plumes ah ah ah ah ih oh oh oh oh ih ih ih !!!

Bonjour à tous

Il fait bon ce matin pour prendre son petit déjeuner sur la terrasse. La canicule, ce sera pour dimanche. Deux gouttes d'eau hier, ça fait pas lourd.
Notre Dany80 internationale découche ? Ah bon ? Et bien j'espère qu'elle a pu être ravie et qu'elle pourra recommencer pour son plus grand bien !
Allez, je vous quitte, je vais chez Darty pour remplacer mon lave linge. 36 ans de bon et loyaux services. On n'en fait plus des comme celle ci !
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 31/07/2026 à 09h37

hello mes amis !

c'est sûr que d'avoir écouté ta vidéo poulette, ça met de l'ambiance.... et les poulettes j'adore...! MDR ! et on ne peut être que de bonne humeur...
oui tu as raison poulette Bettyoups...ça fait du bien de "casser" un peu ses habitudes....MDR !
ah c'est pas avec Kalou....minde, j'ai sauté une ligne...
j'espère que tu n'auras pas d'orage poulette pour ton goûter avec tes cop's...
mais oui Oss....et ça fait du bien et j'ai été ravie de ces 2 jours.....
bon achat Oss pour ton lave linge...j'espère que tu vas trouvé celui qui te correspond le mieux....
demain 1er août c'est l'anniversaire de ma fifille... née en "73"...

je vous souhaite un bon vendredi, à tout à l'heure.....c'est l'heure du petit café balcon...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 31/07/2026 à 20h56

image

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 31/07/2026 à 21h04

J’espère que vous avez passé une bonne journée.
Rien de spécial de mon côté, un long moment passé avec ma lecture .
Je me sens assez fatiguée, pourtant je ne fais pas grand chose …
Je vous souhaite une belle soirée et une douce nuit !
image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 31/07/2026 à 21h42

bonsoir mes amis !
la chaleur fatigue beaucoup Lutin64, c'est normal que l'on soit fatiguée...le tout c'est de ne pas faire grand chose et prendre du bon temps....et se faire plaisir....
je vous souhaite une douce nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 31/07/2026 à 22h23

Petit passage pour vous souhaiter une belle fin de soirée et une bonne nuit !!

Lutin64, comme toi j'ai passé quelques heures à lire en soirée à l'extérieur, il y avait un peu d'air.

Oss, ta machine à laver pourrait rentrer dans le livre des records, 36 ans, c'est impressionnant !!! Dans les années 80, j'ai eu une Philips qui a tenu 16 ou 17 ans ... Je pense que tu as trouvé la remplaçante ???

Julie93, j'espère que l'intervention que doit subir ton mari, lui apportera du confort de vie.

Dany80, super ces deux jours de balade avec ta fille !!

Je n'oublie pas Bettyoups, Adeloupian, Dom41, Wendy35 ...

Élite
Oss
Oss

le 01/08/2026 à 00h41

Bonsoir et Bonne nuit à tous

Journée très chargée aujourd'hui. Tôt ce matin chez Darty où j'ai choisi le lave linge et le lave vaisselle, livrés le 18 août prochain, installés et reprise des anciens.
A ce sujet, sur internet il est précisé livraison et installation avec reprise du matériel, gratuit.
Tu parles, c'est gratuit si vous prenez un abonnement concernant les livraison et l'installation et les déplacements pour panne, etc... : contrat annuel.
Donc, j'ai gardé mon calme tout en m'insurgeant. C'est comme ça maintenant monsieur !
J'ai dit : Très bien, il me semble que chez Boulanger ce service est gratuit !
Non pas du tout, c'est payant.
Ok, d'accord, gardez votre matériel, j'irai avec un ami et sa camionnette à La Rochelle, chez Electro Dépôt qui d'ailleurs sont bien moins chers que vous.
Finalement, j'ai eu une remise de 50 € et le matériel sera livré, installé et l'ancien repris.
Comme quoi il ne faut pas désespérer !
Une fois, chez Conforama, j'ai eu un véhicule gratuit et l'essence m'a été offerte, le tout... en palabrant !
Une fois, à La Rochelle, avec mes enfants et les petits, j'ai même marchandé une glace ! J'ai simplement dit que c'était mon anniversaire ce jour là et la serveuse m'a offert la glace.
A Saint Marin (port franc - pas de frais de douane), lors d'une escale, j'avais acheté une chaîne HIFI complète, une caméra sonore super 8 et un projecteur sonore. J'ai réussi à obtenir un rabais sur l'ensemble de 40 % sur le prix affiché, après une demi-heure de discussion. J'avais vraiment fait une belle affaire.
Il m'est même arrivé de marchander dans les couloirs du métro parisien !
A Lisbonne, mon épouse voulait une étole en laine, magnifique. J'en ai eu 3 pour le prix de 2.
Si je vous dis que j'ai marchandé le prix du carrelage de ma maison chez Monsieur Bricolage (- 15 %). Et chez un revendeur de matériaux de salle de bain j'ai eu la TVA 0 5.5 % au lieu de 20 %;
J'ose tout simplement. Si je gagne, tant mieux et si je perds et bien tant pis !
Et je ne vous parle pas non plus de l'achat de ma cuisine chez Mobalpa ! D'emblée, j'ai demandé si j'avais le droit à un geste commercial. Réponse : pas possible ! Finalement, à force de discussions j'ai obtenu gratuitement le four encastré de marque Pool machin, j'ai obtenu une guirlande led à poser sur les plinthes, la visite de la commerciale après la pose avec une bouteille de champagne en mains (comme quoi les commerciaux ne se vexent pas)...
A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 01/08/2026 à 00h42

Ps Bettyoups, je me suis permis de remonter ta bretelle sur ton épaule !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 01/08/2026 à 06h08

image

Maidin mhaith! Bonjourrr en Irlandais !

J'adore ce rythme entraînant !! Est-ce que tout le monde va bien ? Je l'espère !! Je n'ai même pas 'tilté' Dany80 Danynounette pour les poulettes, hier, moi ta poulette 🤣🤣 et je suis bien d'accord avec toi pour la fatigue due à la chaleur, Lutin64 Notrelutinet en discutant avec des personnes, ils me disent qu'ils ont l'impression que leurs cerveaux marchent aussi au ralenti, ils oublient des choses,ne trouvent plus leurs mots etc,nos corps devront s'habituer à fonctionner différemment.
Tout comme Lilia4485, j'espère que l'opération de M.G sera bénéfique, bon courage à lui et à toi 💝 Julie93.
Oss, quelle bretelle ? Tout était bien en place, Mossieur le profiteur!
Et il n'y a pas que toi qui négocie dur, je le fais à chaque fois et ai gain de cause, hier encore j'ai ramené des chaussures cassées et les échanger contre une autre paire , j'ai réussi à les avoir au même prix que celles ramenées malgré la fin des soldes !
Après les magasins, j'ai rejoins mes cop’s de chorale avec qui j'ai passé un excellent moment, la serveuse et le serveur ultra sympathiques ont bien rit avec nous et nous ont même remercié d'avoir mis une bonne ambiance dans ce salon de thé, un peu sélect;
il faut dire que dès que nous sommes ensembles nous sommes déchaînées ,les rires,chants et histoires drôles font une déferlante dans cet endroit généralement discret ,arrivées vers 15h30 et reparties vers 18h30 ,pas vu le temps passé, ça fait un bien fou !
Voilà, aujourd'hui pluie présente 😒 oui nous respirons mais bon 😔 alors, bisous pluvieux du samedi matin. ☔

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 01/08/2026 à 08h08

Coucou à vous tous et toutes

Dany80, souhaite un très bel anniversaire à ta fille (3 ans de plus que la mienne ...) profitez bien de cette journée !!!

Je ne m'attarde pas, je vais faire les courses comme tous les samedis et un passage à la médiathèque pour ne pas être en panne de lecture.

A plus tard, Belle journée !!!

Élite
Oss
Oss

le 01/08/2026 à 08h49

Bonjour à tous

Moi non plus je ne vais pas m'attarder. Je pars en Vendée dans la baie de l'Aiguillon rejoindre des amis et passer la journée avec eux : huîtres au menu parait-il...
Et voilà ! J'ai un geste attentionné et mAAAAdame fait la fine bouche. Terminé Bettyoups ! Je ne m'approche plus ! Non mais !
Belle journée les petits lapins !
💗💗💗💗💗💗💗

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 01/08/2026 à 10h58

bonjour mes amis que je kiffe !

tout le monde a l'air bien occupé avec des projets, et c'est génial
Oss je t'admire pour les négociations et tu as raison...ça passe ou ça casse et ils ont des marges importantes....donc ils peuvent lâcher du lest....
bon courage à ton homme Julie93, un mauvais moment à passer, mais aprés...que du bonheur....et il a prés de lui une jolie femme qui prend bien soin de lui...alors tout va bien se passer !
merci pour ma fille Lilia4485, c'est sympa...
ce midi je l'invite au restaurant...je ne sais pas encore où...et bien sûr beaucoup de petits cadeaux qui devraient lui plaire...
la musique Celtic...j'adore ! merci Bettyoups...poulette ! MDR !
je vous souhaite un bon 1er août, à tout à l'heure.....heure du café/balcon ! (j'ai enlevé toutes les fleurs...trop cuites et trés moches et séches...
bisous !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 01/08/2026 à 13h31

Un bon premier août à tous
et un excellent anniversaire à ta jolie fille Dany80 ! 🥂🎂💐🍀
image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 01/08/2026 à 13h37

Rhoooooooooooo !! J'ai dû lire en diagonale Dany80 Danynounette !
Alors très bon anniversaire à ta fifille Isabelle !!

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 01/08/2026 à 13h59

Merci les filles pour les bons voeux d'anniversaire pour ma fifille...

des amis lui ont fait une photo .... que je trouve rigolote.....

image

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 01/08/2026 à 15h39

Un petit coucou pour vous souhaiter un bon W.E. avec un "temps correct" sans pluie et des chaleurs acceptables
A plus tard les Justa's' !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 01/08/2026 à 19h50

Dany80 , ta fille est très jolie et la « photo » au top !

Passez une belle soirée les amis et une nuit reposante !

Demain , nous irons à la campagne …
image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 01/08/2026 à 20h55

Bonne nuit avec cette chanson que je ne connaissais pas :

A demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 01/08/2026 à 23h08

Bonsoir et bonne nuit à tous !

Une magnifique journée vendéenne avec un temps estival dans une région calme, à Chaillé les Marais. Une région tranquille où les villages alentours grandissent au fil des constructions de lotissements.
Je vous retrouve demain car je vais aller rejoindre ma bannette.

Jolie blonde dites-moi. C'est qui ????

A demain les petits lapins. Dormez bien !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre