Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2733

Bettyoups
Bettyoups

le 11/09/2025 à 07h36

Coucou alors ça, j'adore :

Merci Oss pour la vidéo d'hier que j'aime beaucoup.
Merci aussi pour vos souhaits et bisous magiques ♡
Hier après-midi, pas de jeux de sociétés car les personnes ne sont plus intéressées, dommage, je vais voir si je peux recréer un groupe ou aller dans un club. Du coup ,étant en ville, je m'y suis promenée sans penser aux manifestations mais aucun blocage et une manifestation pacifique par une cinquantaine de personnes, j'ai appris qu'il y en aurait une autre le 18,à voir.
Il est l'heure des bisous mitigés du jeudi matin.

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 11/09/2025 à 09h34

Coucou
Bettyoups, oui je comprends qu'il n'est pas facile de vivre au quotidien avec la douleur et que fatalement le moral en prenne un coup. Chez moi, c'est mon compagnon qui souffre de problèmes de dos récurrents.

Dany80, bien équipée maintenant avec windows 11 ... Un peu de pratique et tu seras au top !!!

Oss, un peu de repos et tu vas retrouver ta forme légendaire après un été chargé.

Très belle journée hier avec les membres de notre assoc, déjeuner croisière au top sur les marais avec passage d'écluses, le tout très bien commenté , puis agréable balade en petit train (il manquait seulement le soleil)
Aprem chargé aujourd'hui, reprise de notre dictée mensuelle, puis organisation de nos futurs ateliers mémoire.
Bettyoups, tu trouveras certainement une assoc qui te conviendra et dans laquelle tu pourrais t'impliquer.
Aujourd'hui c'est l'anniv de l'ainé de mes petits enfants ... 25 ans déjà, j'ai l'impression que c'était hier.
Belle journée à tous et toutes.

Élite
Oss
Oss

le 11/09/2025 à 09h40

Bonjour à tous

Oui, le 18 prochain.... et je dois prendre normalement l'avion à Nantes.... voilà... c'est ainsi.... Espérons toutefois que je pourrai faire ce voyage.... le billet d'avion et le séjour sont payés.... l'assurance ?..... Pfffftttttt !.... A voir.... et à suivre...... à moins de me draper dans le drapeau palestinien..... sésame actuel du bon goût et de bon ton.....
Mais quel bordel Notre France !!!!
Bonne journée les petits lapins ! Portez-vous bien

❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 11/09/2025 à 11h33

hello mes amis !

il fait 17° et 18° maxi annoncés ! mais pour l'instant le soleil est là.... avec un peu de vent....
oui Lilia4485, ça y est tout roule .....je suis contente !
poulette, j'espère que tu vas trouver un club où tu pourras rencontrer des gens intéressants qui aimeront jouer......
j'espère que le 18 ne sera pas néfaste pour toi Oss et que tu pourras partir là où tu dois...
je bougerai un peu cette aprés-midi....pour l'instant...cool...
et nos amis que l'on ne voit plus trop, vous pensez que c'est dû à la pub ? j'espère que tout va bien pour eux, et j'espère les revoir vite....
je vous souhaite un bon jeudi, à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 11/09/2025 à 20h46

Bonne nuit à tous

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 11/09/2025 à 20h51

image

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 11/09/2025 à 23h03

Waouh Bettyoups !!! A moi les rêves !!!
Ta vidéo de ce matin, CNEWS l'a passée plusieurs fois au cours de la journée pour rappeler qu'il y a d'autres français...

Bonsoir et bonne nuit à tous !

Bon, il est l'heure d'aller au lit vous ne trouvez pas ? Cette chanson des années 60, je l'ai dansée, redansée, flirtée, serré serré comme celle qui suit d'ailleurs...

Combien de trains a pris un militaire dans sa vie ???

Dormir sur une plage, l'avez-vous déjà fait ?

1967 sur la plage d'Ambatoloaka - Nosy Bé (Madagascar). Plage en croissant de lune au sable fin. Une demi douzaine de cases de pêcheurs posées sous les cocotiers. Des filets de pêches colorés qui sèchent suspendus entre les troncs des arbres. Quelques gosses qui jouent dans l'eau. Le soleil est haut dans le ciel pur. Sur la partie droite de la plage, une colline recouverte d'une végétation luxuriante, se jette dans la mer. Avec mon copain marin comme moi, nous avions passé un long moment dans l'eau à faire de la plongée et de la pêche sous marine. Quelques caranques, des oursins, un barracuda feront notre ordinaire pour le soir.
Nous avions fait la connaissance de deux sœurs, mi malgaches/mi chinoises et nous avions convenu de passer la journée sur cette plage déserte. De nos jours, ce ne sont que des hôtels pour touristes. Quel privilège j'ai pu avoir !!!
Les filles ont ramassé du bois et commencé à faire du feu pour la cuisine. Elles ont nettoyé les poissons, fait cuire du riz, ont découpé deux piments et nous avons dégusté nos poissons avec les doigts, à même le plat.
La lune donnait à l'endroit une douce clarté et dans ce clair obscur on se devinait. Et puis, rassasiés après s'être raconter nos histoires, nos vies, nos métiers, les nattes furent étalées sur le sable devenu frais. Des lambas faisaient office de draps et de couvertures et puis... désolé.... carré blanc ! ... j'avais 20 ans...

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 11/09/2025 à 23h17

De belles chansons Oss, un temps bien lointain !!!
Belle nuit à vous tous et toutes.

Élite
Julie93
Julie93

le 12/09/2025 à 01h22

Souvenirs souvenirs... merci Oss

Bettyoups, pas facile de débuter une assoc en vie surtout si tu es seule !
Tu es très en beauté ce soir !

Lilia4485 tu es à la tête d'une association apparemment très importante ? c'est du boulot à la maintenir mais si vous êtes nombreux c'est plus facile.

Oui Dany80, je pense que les amis absents ont quitté le bateau à cause de la pub et aussi de tous les soucis que le site a rencontrés.
Je pense qu'ils pourraient revenir sauf si la pub continue à nous envahir
Maintenant si les pubs restent je crois qu'on ne les reverra plus
Moi même je viens beaucoup moins, le peu de temps dont je dispose ne me permet pas de me battre avec ces placards en haut, en bas, en moitié, en entier, dans le milieu, des petits, des grands...., STOP PUB SVP, on craque !

Bonne nuit

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/09/2025 à 07h31

Bonjour, c'est dans les années 60 que j'aurais aimé vivre, le début, il me semble ou tout était possible.... en tout cas, merci Oss pour ces musiques qui t'ont accompagné dans ta jeunesse, certaines l'ont fait pour moi, même plus tard.
Dany80 Danynounette ? Tout va bien, je n'ai pas eu mon souhait de ’jolis rêves ’hier soir ?
Oui, Julie93,j'y étais arrivée,pourtant mais j'avais une autre énergie morale et physique, à suivre et dans un sens pour les Justa's qui nous manquent, espérons qu'ils aillent bien et qu'ils nous reviendront rapidement, à bon entendeur Lutin64 Notrelutinet, Dom41 de l'espace et Adeloupian.
Tant que tu peux, profite bien de tes activités Lilia4485 !
A tous : bisous mitigés du vendredi matin.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/09/2025 à 07h51

C'est vrai que le plaisir s'amenuise...

Bonjour à tous.

Idée de menu aujourd'hui :

Salade pâtes au thon (vous avez la recette dans la rubriques recettes)
Salade de fruits
Donc un menu équilibré aujourd'hui.
Ma dernière decoration vous plaît -elle ?
image

Décoration de la véranda/salon de l'appartement des vacanciers.
Je ne sais si le couple qui viendra me voir le 10 octobre prochain, verra ce tableau...
Je note Bettyoups que n'a pas dit bisous Oss !
Bonne journée les petits lapins !
♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/09/2025 à 08h51

Vous avez vu la nouvelle tendance ??? La tototte ou la sucette pour jeunes adultes !!! Et ces jeunes s'affichent sans pudeur. Retour en arrière certes où un psy se régalerait dans cette analyse rétrograde. Besoin de vivre in utero pour échapper à la dure réalité ? Fuir les responsabilités. Déjà que l'on ne se parle plus, maintenant ce sera définitif.
Ma génération est horrifiée ! Et ne me dites que c'est une mode, que ça passera... Sachez que le produit nous vient de Chine... bien évidemment...
A plus.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 12/09/2025 à 09h46

Bonjour mes amis que je kiffe,
Mais oui ma poulette Bettyoups, tu as raison ...comment j'ai pu raté mon bonsoir...et bonne nuit....et les jolies rêves qui l'accompagnent.... c'est vrai que j'ai été un peu...perturbée....et dérangée....et voili voila....
mais rassure toi je vais bien et je ne suis pas dérangée par les pubs sur l'ordinateur...j'en ai pas plus qu'avant je dirai même moins.... et ça ne me gêne pas pour être avec vous.

merci pour ces belles chansons Oss .....waouh...! que du bonheur,

bravo Oss pour ta déco, et ton bon goût, j'aime beaucoup les couleurs.

il fait 13°....bien rafraîchi....quand même 20° maxi annoncé, et nous avons le soleil....

c'est dommage que nos amis "ralentissent" le fait de venir moins ou pas....on était une bonne équipe mais j'espère qu'ils vont revenir nous faire un petit coucou... car pour moi....le site fonctionne bien, mais certainement que c'est plus facile sur un ordinateur que sur le téléphone....
Merci Oss pour tes souvenirs...chauds... je suis heureuse d'avoir connu...les années 50, les années 60 et même 70......nostalgie....souvenirs.....c'était super génial...!

Je vous souhaite un bon vendredi, à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 12/09/2025 à 20h37

Bonsoir,

Comment ? oui je sais pas beaucoup présent

Suis sorti de mes soucis de santé-du moins je l'espère-après quelques semaines d'attente et depuis hier mon visage caché en partie par les pansements "devrait" retrouver presque toutes ses formes avec juste un petit bout en moins !

Je vous ai suivi Julie93 ,Bettyoups , Dany80 , Lilia4485 , Oss vous les piliers du site
Effectivement il manque quelques amies(is), les vacances (?) la rentrée (?) restons optimistes même si effectivement il est plus difficile de participer avec les pubs.
Pour moi je suis sur ordi et les pubs bien sur sont un peu gênantes mais juste un peu et c'est hélas le monde auquel il est bien difficile d'échapper !

Une bonne soirée puis une bonne nuit à vous toutes et vous tous et... promis à très très bientôt

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 12/09/2025 à 20h39

A bientôt Dom41, merci

Bonne nuit à tous

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/09/2025 à 20h48

image

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 12/09/2025 à 22h23

Bonsoir à tous et toutes,

Dom41, heureuse de te lire, j'espère que ta santé va s'améliorer et que la forme revienne !!!

Julie93, non je ne suis pas la présidente de l'assoc, mais la secrétaire. Depuis le départ de l'ancienne présidente, nous travaillons en équipe. Nous sommes 12 dans le bureau pour 280 adhérents. Hier à la dictée mensuelle, il y avait 5 nouvelles personnes.

Oss, sympa ta déco et j'aime beaucoup le bleu de ton mur !!

Temps frais et humide chez nous .. je pense recommencer les potages !!!

Belle fin de soirée et bonne nuit à vous tous et toutes !!!

Élite
Oss
Oss

le 13/09/2025 à 00h21

Bonsoir et bonne nuit à tous

Merci les filles ! Salut Dom41 ! Un vendredi ordinaire qui se termine partagé entre les rangements, les courses, des coups de fil reçus et donnés pour tenir au courant la famille et les enfants de ce que peuvent être mes journées.

Une odeur de café qui fume... A la brûlerie de Rochefort j'ai acheté du café moulu devant moi. J'adore cette odeur qui se dégage. J'ai acheté également du thé noir avec un mélange de coquelicot et d'agrumes

Dans le magasin une jeune femme achetait également du thé. Elle était belle et habillée d'une façon recherchée. Une chevelure blonde correctement mise lui donnait la légèreté de l'insouciance. Vous étiez belle jeune madame

J'aurais pu être son papy. Et j'apprécie les personnes qui sont correctement vêtues. Un météque admiratif de la beauté...

Il est temps d'aller au lit et rejoindre les rêves. Il est conseillé de les noter dès le réveil. Bien souvent, la chose n'est pas aisée. Les rêves sont les jardins du ciel, sans doute ?

A demain les petits lapins, dormez bien ! Je vais rejoindre Bettyoups au bord de la mer et aller écrire un message sur le sable ; j'espère que la marée saura attendre avant de l'effacer... Bonne nuit !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/09/2025 à 00h25

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 13/09/2025 à 01h03

Bonsoir mes chers amis, et un grand bonheur de t'avoir lu Dom41, j'espère que ta santé va s'améliorer de jour en jour....
merci Oss pour ces jolies chansons qui font du bien....
Lilia4485 c'est une asso qui à l'air de bien marcher...et c'est génial qu'il y ait beaucoup d'activités ...
jolie ta photo en bord de mer Bettyoups !

il est 01h02.....me suis assoupie dans le canapé...

à demain, je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves....

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre