Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2854

Oss
Oss

le 09/05/2026 à 00h28

Bonsoir et bonne nuit à tous

Lutin64, tu as bien raison de supprimer ton somnifère. Que ton dîner soit léger, évite la soupe du soir, pas de produits laitiers et mange plutôt une pomme en dessert.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 09/05/2026 à 06h08

Bonjour, si ça va ? Un tout petit mieux, je n'ose pas le dire trop haut ! En tout cas, j'espère que vous oui .
Des somnifères Lutin64 Notrelutinet,je crois que c'est comme les anxyolitiques ,il ne faut pas les arrêter brutalement, j'espère que tu auras pu dormir et c'est chouette ces amis allemands qui passent vous voir.
Alors, 20° Dany80 Danynounette ? Ici,26 un vrai plaisir par rapport à ce qu'il m'attend demain.
Oss, tu ne nous avais pas dit que tu allais garder Néva, bientôt ?
Ce matin, je vais tenter d'aller sur le marché, j'ai besoin de vitamines, on verra bien si je ne peux pas rentrer, j'appellerai Hubert 🙂
Bisous à Julie93, Adeloupian, Dom41 de l'espace, Mababe Notrebab’s et à tous ceux qui liront ceci.
PS : Et dire que pour le 8 mai, j'avais préparé ma tenue, tant pis, je la mets aujourd'hui....quoi ? Non, il ne vaut mieux pas ? Bon tant pis 😒

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/05/2026 à 08h24

Sergent Bettyoups, gaaaaaaaaarde à vous !!!!
Vous vous faites livrer les provisions par le service Hubert machin maintenant ??? Vous vous rendez compte que vous pouvez avoir des produits venant font on ne sait d'où ???
Repos soldat ! Et allez mettre votre tenue de sport now !
Bonjour à tous !
De la discipline nom de D.... ! De la discipline ! C'est ce qui manque le plus ! Vous avez vu les rastacouères parisiens ??? J'te les mettrais avec la Légion en Guyane pour poursuivre les orpailleurs illégaux brésiliens ! J'te règlerai ce manque de discipline en moi s de deux !
Bon, je pars en courses et soyez sages la bleusaille !
Rompez les rangs !
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 09/05/2026 à 08h50

Hello mes amis !

pourquoi éviter la soupe du soir Oss ?
trés jolie tenu Bettyoups pour le 8 mai... et j'espère que tes douleurs avec cette belle température vont bien s'atténuer....
j'espère Lutin64 que tu as pu dormir...et c'est le bonheur si tu vois tes amis, même pas longtemps, ça fait du bien !

pour aujourd'hui 23° maxi annoncé....
ce soir c'est le dernier quartier de lune descendante .....

je vous souhaite une bonne journée, à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 09/05/2026 à 09h33

Bon matin, bonne journée et excellent week-end à toutes et tous ...
Je lis que les douleurs nous accompagnent mais je vois que vous avez une haute résilience grâce à votre ténacité et votre souplesse de l'esprit et du corps qui permettent de bien profiter de vos qualités humaines ...
Gros bisous amicaux

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 09/05/2026 à 10h09

Coucou à tous et toutes

Ouah Bettyoups, au garde-à-vous !! contente de voir que tu ailles un peu mieux !!!

Oss, nous sommes habitués au potage maison en hiver et je n'ai jamais remarqué que cela avait une incidence sur le sommeil.

Lutin64, je ne prends pas de somnifères, les rares fois où j'ai testé, j'étais vaseuse toute la matinée. Sympa cette visite de tes amis.

Dany80, température à peu près comme chez toi aujourd'hui, nous aurons sûrement de la pluie.

Bonne nouvelle (elles sont rares actuellement) ma petite fille vient d'obtenir son permis !!!

Belle journée à vous, sans oublier Julie93, Adeloupian et Dom41. Et ceux que j'ai oubliés.

Élite
Dany80
Dany80

le 09/05/2026 à 10h24

coucou Adeloupian, merci pour ton message qui fait du bien

coucou Lilia4485...félicitations à ta petite fille.....!

oui c'est pourquoi je pose la question à Oss....pourquoi éviter la soupe le soir ?
depuis des années je prends de la soupe le soir et je ne vois pas pourquoi elle est à éviter..? à moins que tu y ajoutes 1 kg de crème fraiche et 1 kg de fromage râpé..MDR !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 09/05/2026 à 10h45

Je n’ai guère dormi 🙁.
Je mange léger le soir , il y a au moins quatre heures entre mon dîner et le coucher .
Et moi aussi je me demande pourquoi éviter la soupe Oss ?
Bon c’est l’heure de mon café .
Passez une bonne journée !

image

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 09/05/2026 à 11h28

Oui Dany80 et Lutin64, attendons les réponses de Oss pour la soupe !! De toute façon je ne me priverai pas de mon potage l'hiver.... A mon âge (avancé) il faut bien se faire plaisir !!!

Élite
Dany80
Dany80

le 09/05/2026 à 19h57

pareil pour moi Lilia4485 !
cette aprés-midi je suis allée me ballader....et j'ai pris une coupe de glace à 18 heures....donc ce soir ce sera une soupe aux légumes......

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/05/2026 à 20h27

J'avais écrit ceci pour répondre à Dany80 et, apparemment, ce n' est pas passé.
Donc, je recommence :

Chère Dany80, la soupe du soir est une usine à gaz qui se digère allongé dans le lit, lors de la nuit.
Ainsi des ballonnements peuvent rendre la nuit difficile.
Ceci est moins vrai si c'est une soupe faite maison avec 2 légumes, par exemple : poireau / pomme de terre ou poireau / carotte.
Dans le cas d'une soupe de l'industrie, la nuit peut être encore plus difficile.
Il faut savoir que les légumes en soupe, chez certaines personnes, fermentent dans l'estomac d'où les désagréments des ballonnements et d'être patraque au réveil.
Il en est de même et surtout pour les fromages (vache), les yaourts, l'entremet du soir.
Bien évidemment pour certaines personnes ce n' est pas le cas mais chez d'autres et beaucoup d'autres leur nuit dont difficiles....
Bonne nuit ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 09/05/2026 à 20h48

Bonne nuit et à demain .

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/05/2026 à 22h08

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 09/05/2026 à 22h26

Bonne nuit, à demain j'espère si j'arrive à avoir de la connection
Encore bonne nuit, bisous

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 09/05/2026 à 22h42

Quel merveilleux moment passé avec nos amis 😀 , ce fut court , mais très intense 😀👍 .
Les voilà partis pour deux semaines de marche sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle . J’en serais incapable !
Au retour ils prendront l’avion à Bilbao .
Rien de prévu pour demain , on restera tranquillement à la maison je suppose .
Je vous souhaite une douce nuit 🌙💤😴.

image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 10/05/2026 à 02h40

bonsoir mes amis !

devinez......le fauteuil m'a pris dans ses bras....et je viens de me réveiller....
merci Oss pour les renseignements pour la soupe....

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous.....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 10/05/2026 à 05h48

Bonyour, toujours patraque et me suis ennuyée à mourir hier après-midi ou j'ai dû rester tranquille car trop fatiguée du marché 😔.
Encore heureux que BBA était là, j'ai pu être dehors et prendre ces photos :
image

image

Oui,je me souviens de tes conseils Oss et comme tu l'écris,tout le monde n'est pas concerné.
Oui, Julie93, j'espère que tu pourras te connecter.
Hélas, pour moi ça devient un rêve de faire Saint Jacques ou Stevenson Lutin64 Notrelutinet, contente que vos retrouvailles se soient bien passées.
Miam Dany80 Danynounette, ça c'est de la glace ! Ton fauteuil va faire des jaloux 😉
Tout comme toi Lilia4485, une soupe le soir en hiver est réconfortante.
Aujourd'hui, temps pluvieux donc encore devoir rester à la maison 😒
Bisous trempés du dimanche matin.
PS : de la ténacité...oui j'essaie mais jusqu'à quand, that is the question, j'en profite pendant que Dom41 de l'espace n'est pas là, j'espère d'ailleurs qu'il va bien ainsi que son épouse.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 10/05/2026 à 07h25

J'ose vous donner un conseil homéopathique pour l'insomnie... que j'utilise et qui me convient. C'est un conseil, à vous de décider...

GELSEMIUM 9 CH 5 granules à laisser fondre sous la langue, à prendre 1 h environ avant d'aller au lit.

Ces granules sont préconiser pour soulager les symptômes de l'état grippal, de diminuer les maux de tête et la migraine, et soulager l'anxiété, le trac, la nervosité ou les troubles mineurs du sommeil.

Une insomnie, un réveil nocturne, bien souvent, sont déclenchés par un mal niché au plus profond de son être qui vient d'une façon lancinante perturber le sommeil ou l'empêcher de le trouver. Les bleus de l'âme sont si difficiles à guérir...

Bonjour à tous

Oui Bettyoups, le 20 prochain, je "monte" à Paris pour une quinzaine de jours : garder Néva. Hier soir au téléphone, elle m'a donné comme mission d'aller voir le poney (près de chez moi) et de lui donner une carotte de sa part et surtout de faire une vidéo ! Donc, ce sera fait ! Et elle m'a dit : Merci Papito, je t'aime !"
Alors, aujourd'hui, annonce du voyage sur BlaBlaCar (qui appartient désormais à la SNCF) pour 2 passagers

Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 10/05/2026 à 12h23

Je vous souhaite une belle journée !
Il fait super beau 🌞😀 .
image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 10/05/2026 à 12h41

bonjour mes amis qui me font passer de bons moments....

hier je suis allée dans une solderie où les gens déposent des objets et autres....
et toute la vaisselle était soldée à 50%...
depuis un bon moment je cherchais des pots anciens ....et j'ai eu la chance de voir 5 pots avec une image peinture des glaneuses......et ils sont nickel et je les ai eu pour 5 euros...!

image

il fait 16° et gris....fait pas chaud....!

aujourd'hui...je ne bouge pas....dommage que tu sois aussi loin poulette...betyoups...

à tout à l'heure, bisous !

merci Bettyoups et merci Lutin64 pour vos jolies photos qui font du bien........

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre