Accueil des Justacotins : discussion - Page 274
le 08/01/2015 à 09h51
Quel massacre !...je viens d'entendre à la radio qu'à Malakoff des tirs ont visé un autre policier ( qui réglait la circulation ...) .Je vais allumer une bougie et je la mettrai sur ma fenêtre ce midi en signe de solidarité .Comme vous, je suis consternée !...
le 08/01/2015 à 10h57
C'est juste horrible... Il n'y a pas de mots.
Mourir pour avoir fait des dessins...
Wendy, non.. Encore ? Ça continue ?

En hommage aux victimes et à la démocratie...
le 08/01/2015 à 11h23
??? consternée par ce que j'apprends !
Pas de mots !!!
Juste merci à eux pour avoir dit avec humour ...

le 08/01/2015 à 16h25
voilà le lien , Mababe , concernant les coups de feu de ce matin ...La jeune femme est décédée .Un fou , sans doute ...
[Lien]
le 08/01/2015 à 16h52
Dans quel monde nous dirigeons-nous ... ?
Souhaitons que les esprits s'apaisent, maintenant plus que jamais

le 09/01/2015 à 10h25
Non mais je suis d'une tristesse...
C'est vraiment pas possible toute cette violence
Hier soir aux infos, j'ai été bouleversée du témoignage de la compagne de Charb...
J'en ai encore des frissons dans le dos.
Je suis consternée, écoeurée
Paix à leurs âmes...

le 09/01/2015 à 10h52
Bonjour,oui Mababe je suis triste aussi mais l'indignation prend le dessus et il est clair qu'ils n'auront pas le dernier mot! Voici un texte, copié sur internet, revisité pour l’occasion :
ALLEZ, CHANTEUSES ET CHANTEURS !
Le Chant des Partisans de Charlie :
"Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Ami, entends-tu les cris sourds de Charlie qu’on enchaîne ?
Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c’est l’alarme.
Ce soir la terreur n’aura plus, ni notre sang ni nos larmes.
Affûtez vos mines, descendez des collines, camarades !
Sortez de la paille les crayons, la satire, la rigolade.
Ohé, dessinateurs au feutre et au stylo, croquez vite !
Ohé, chroniqueurs, vos écrits seront nos dynamites.
L’Hebdo a brisé les barreaux des prisons pour nos frères.
La haine à ses trousses et la soif de liberté à la lèvre.
C’était un pays où les gens au creux des lits faisaient des rêves.
Maintenant, vois-tu, c’est la haine qui nous tue, et nous crève…
Ici chacun sait ce qu’il veut, ce qu’il fait quand il passe.
Ami, si tu tombes un ami sort de l’ombre à ta place.
Demain l’encre noire sèchera au soleil sur les routes.
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute…
Ami, entends-tu ces cris sourds quand Charlie se déchaîne ?
Ami, entends-tu leurs grands rires sous la terre de nos plaines ?"
Toujours est-il qu'il ne faut surtout pas se laisser entraîner dans la tristesse et au contraire que les français seront toujours debouts et solidaires!
Bonne journée
le 09/01/2015 à 14h52
Merci , Maliko ,pour ce texte !C'est vrai , il n'y a plus de place pour le rêve en ce moment !...
le 09/01/2015 à 15h51
Wendy
le 10/01/2015 à 09h34
Bonjour! Comment allez vous ce matin? C'est sous un ciel tout gris que je vous envois mes amitiés!
Bon week-end!
le 10/01/2015 à 17h58
Bonjour Maliko et tous,
Le gris n'est pas seulement dans le ciel, il est dans les coeurs aussi en ce moment.
Un des policiers tués à Paris habitait une commune proche, nous sommes touchés de près par ce drame.
Ce matin avait lieu dans la commune un émouvant rassemblement auquel j'ai bien sûr participé.
Merci Maliko, pareil pour toi

le 11/01/2015 à 11h45
Bonjour,oui, Julie dans le cœur une tristesse s'est installée....Voici ce que j'ai trouvé sur le web :“La tristesse, c'est la porte qui mène à la joie, et les épreuves sont le chemin qui mènent à la paix”....
Un dimanche gris et pluvieux voilà ce que nous avons alors hop j'ai décidé d'aller buller? Qui vient avec moi?

Bon dimanche!
le 11/01/2015 à 13h15
Bonjour à vous tous , c'est vrai on est tous un peu ' sonnés ' par les événements de ces derniers jours ...
Pour moi, Maliko, ce sera la 'marche aux crayons ', organisée dans ma ville comme dans beaucoup d'autres villes à 15h .
le 12/01/2015 à 10h23
Bonjour,sonnés c vraiment ça, Wendy....Je vous espère en bonne santé ce matin;après avoir bullée en étant Charlie je me trouve complètement requinquée pour continuer avec tout l'humour que Charlie nous a légué.

Bonne journée et bonne semaine.
le 12/01/2015 à 10h51
Bonjour bonjour les Justacopains !
Comment z'allez ce matin ? Oui, je crois que nous sommes tous plus ou moins "sonnés" par les événements de la semaine dernière, mais ce qui est chouette c'est la mobilisation de la France entière, toutes religions confondues...
Maliko sympa tes bulles ! Ca me rappelle quand je vais nager en piscine extérieure, alors qu'il fait -5 dehors, c'est très agréable, et après je ressemble un peu à ta "Miss cool" !
Bonne semaine à tous !
le 12/01/2015 à 18h38
Bonjour tout le monde,
je ne suis même pas passé dire bonjour aujourd'hui, encore un peu ailleurs ...

Bonne soirée et bonne semaine car je risque de ne pas venir beaucoup ces jours-ci.
le 12/01/2015 à 18h47
Bonsoir,
Nous venons de vivre des jours plus que difficiles et, au début de cet après-midi, alors que je passai un long moment à tondre sous le soleil, des choses ont trotté dans ma tête:
"Devant la mort toutes les querelles finissent"(Emile Zola) souhaitons très fort qu'il en soit ainsi au dela de l'extraordinaire journée d'hier.
Nous venons, nous Français, de démontrer au monde entier que "La seule chose dont nous devons avoir peur est la peur elle-même" (Franklin Roosevelt).
Mais attention lorsque la couverture médiatique va "s'éteindre" que les occupations de chacun, chaque jour, auront repris la route il serait bien que nous gardions en mémoire que "l'oubli est le linceul des morts"(George Sand).
Souhaitons que ces morts ne soient pas inutiles et qu'enfin nos dirigeants, avec les dirigeants des autres pays ou la liberté est Reine, entrent sérieusement dans le vif du sujet et se posent les bonnes questions afin de prendre de vrais mesures.
Pour finir je veux citer Voltaire "Ecr.l'inf".

Respect...
le 12/01/2015 à 18h54
Un bonsoir pour Maliko, Wendy, Mababe, Julie et tous les Justacotins et Justacotines qui viennent sur cette discussion. Et

le 12/01/2015 à 20h37
Bonsoir , les Justacopains ! Oui Mababe et Dom, les français ne baisseront jamais les bras face à ces terroristes !......
Oh ,Julie ! Sur ton image il me semble bien reconnaître, Mababe,Alina,toi,Dom,Cjp,Jcr et moi !! Le compte est bon! ...au fait , toujours pas de nouvelles de Jcr ?
Bonne soirée !!
le 13/01/2015 à 09h20
Hellooooooo !! Zêtes encore sous la couette ? Rhooooo mais il est l'heure de se bouger ! Allez tous én piste votre coach est prêt
Bonne journée !