Accueil des Justacotins : discussion - Page 269
le 22/12/2014 à 09h17
Voilà un merveilleux cadeau, Maliko, vraiment. Prendre le commandement d'un tel navire serait pour moi une magnifique aventure. Je rêverai aux combats contre l'anglais, aux escales magiques, aux tempêtes, à mener les hommes et à faire des abordages fantastiques. Une passagère clandestine dis-tu ? Ô la flibustière ! Je ne la mettrai pas aux fers, tonnerre de Brest, mais je la garderai près de moi et deviendra mon moussaillon préféré. Alez larguuuueeeezzzzz les amares ! Les justacotins sont parés pour vivre une fantastique aventure !
Mefiez les pirates en tous genres, nous sommes là !
le 22/12/2014 à 12h53
Ah je savais que ça allait te plaire!! Jcr!! Oh tu ne la mettrais pas aux fers?..Il y avait le Capitaine au long cours mais là c'est le Capitaine au grand cœur!! Zêtes prêts les justacotins? Moi en tout cas, oui!! Oh qu'il est beau ton dauphin, Julie!!
Bonne journée à tous!!
le 22/12/2014 à 18h27
Coucou !
Waouh superbes tes cadeaux Jcr, et je n'étais pas en reste, merciii ! et le rouge en terme de voiture, sincèrement, c'est ma couleur préférée ! Tu n'aurais pas un don de mentaliste par hasard ?
Une chose sur laquelle on ne peut pas se tromper mais nous le savions déjà depuis ton arrivée ici, tu es une personne avec un coeur d'une générosité sans égale !
Je n'oserai pas t'offrir un cadeau qui ne correspondrait pas à tes attentes mais je t'offre ceci et il n'y a pas de limite à ton choix, il sera accordé !

Et à Julie, Mababe, Maliko, Dom et tous les autres qui ont partagé ici, pareillement !
Et que nos échanges continuent à être ainsi

le 22/12/2014 à 20h03
Oh merci,Alina pour ce superbe feu d'artifice!!
le 22/12/2014 à 20h11
Bonsoir Alina, Je suis très touché par la marque de sympathie que tu viens de formuler à mon égard. J'aime mon prochain, j'essaye d'être naturel mais il est très difficile de parler de soi. Je ne cherche pas à plaire et dans ma vie, je n'ai pas vu que de belles choses. Aussi, je hais l'adversité gratuite et la méchanceté. Je ne suis pas non plus mentaliste (sourire) 😊 Bonne fête à toi et à ta famille.
le 23/12/2014 à 09h07
Bonjourrrr !! Comment ça va ce matin ? ...Youpiiiiii, j - 1 avant Noël !! D'ailleurs à Venise les pères Noël sont mobilisés !!

Bonne journée !!
le 23/12/2014 à 09h24
Bonjour à tous bonjour Maliko !
Moi, je vais très bien ce matin et il est vrai que nous approchons lentement mais sûrement de notre belle fête de Noël. Mais tu vois je suis très triste parce que ton image me montre plusieurs pères Noël. C'est vrai qu'il y a en a plusieurs ? Il n'en a pas qu'un ? Mais c'est monstrueux ! J'ai toujours pensé qu'il n'y en avait qu'un, moi ! Non, c'est une plaisanterie, c'est une image truquée! Tu me fais une farce. Comme l'on dit en Hollande, : ooooh non ! Ben maintenant, je vais voir la vie différemment, c'est sûr !!!
Allez, boone journée à vous tout de même.
le 23/12/2014 à 10h44
Bonjour à tous !
Merci Alina
Maliko, tu passes Noël à Venise ? (lol)...on doit y être gâtés avec tous ces pères Noël !
Non Jcr rassure-toi, il n'existe bien qu'un seul père Noël, je pense que là ce sont des doublures, juste pour le commerce !
Le voilà le seul, le vrai !

Et merci à lui de nous faire rêver !
En attendant demain ![]()
Bonne journée à tous
le 23/12/2014 à 16h32
Bonjour tout le monde !
Merci pour tes souhaits Jcr et Bonne fête à toi et ta famille également.
Et bien sûr mes souhaits à tous les autres et leurs familles respectives aussi !
Wouah ! Maliko, avec tous ces pères Noël, j'imagine que les cadeaux seront d'autant multiples ?!?
Magnifique traineau, Julie ! Mon cadeau est peut-être là dedans ? 
Alors tout est prêt ?

le 23/12/2014 à 18h51
Bonjour à toutes et tous Julie,Alina,Maliko,Mababe,Jcr et les autres... (qui vont revernir grossir la "bande à Julie" )
Alors la Jcr un grand merci pour ce somptueux cadeau m'en va r'vendre ma nouvelle Lexus hybride -lol-
Bon mais j'étais marri que le Père Noël soit si juste pour ton cadeau (bien que Maliko ait ajouté un présent prestigieux!!!!!!!)
J'ai quand même voulu en parler à papa Noël : "-bon voila Jcr est plus que généreux et pour lui tu ne fais pas beaucoup ! Je te propose un deal je prend la voiture et je laisse l'hotesse car j'ai déjà avec moi, dans tous mes voyages et depuis plus de 50 ans une hotesse ravissante et courageuse (elle me supporte!) c'est ma femme! Et en échange :"Bzzzz...bzzz.. Jcr...bzzz.".
Bon d'accord m'a t'il dit je suis d'accord avec toi, c'est mérité !!!
Alors Le Père Noël t'offre le titre
![]()
d'Amiral des Justacotines & des Justacotins.
le 23/12/2014 à 19h00
Alors là, j'ai toujours songé d'avoir des étoiles mais j'avoue que celles ci sont d'un prestige inouï et je ne sais pas si j'en suis digne. En tout cas, puisque c'est Noël il est permis de rêver. Debout sur la dunette, je donne les ordres pour que notre traversée soit la plus belle que les justacotins puissent rêver. Et j'ai Maliko, mon moussaillon, comme timonier. Allez cap à l'ouest, nous partons pour les Antilles, puis Panama, les Galapagos et cap vers l'archipel des Gambiers puis Bora Bora. Wouah ! Merci Pere Noël ! 🎅😊
le 23/12/2014 à 23h55
Bonsoir,
A chacune de vous Mesdames les Justacotines ce petit cadeau pour Noël:
![]()
Et pour nous les Justacotins :

Mais ensuite on dort sur place, promis !!!
Bonne soirée et bonne nuit à toutes & tous.
le 24/12/2014 à 09h24
Bonjour à tous,
que de cadeaux cette année !
Merci Dom pour ces belles roses !
Pour le whisky à consommer avec modération ...c'est qui celui-là ? (lol)
Je ne suis sûre d'avoir le temps de repasser aujourd'hui ni encore moins demain.
alors à tous, que vous soyez seuls ou entourés des votres:

le 24/12/2014 à 09h48
Bonjour,
Modération Julie c'est celui qui donne la "ration", j'te dis pas il est pas toujours "modéré" !!!
Merci pour tes souhaits pour Noël et à mon tour, pour toi à partager avec ceux qui te sont chers et pour tous les jacotines et jacotins (-lol-c'est un raccourci, bien évidemment c'est bien pour nous : les Justacotines et Justacotins bond'la!!!):

le 24/12/2014 à 09h51
Bonjour à tous et Joyeux Noël à tous! Julie, le whisky que nous offre Dom est particulièrement délicieux. Ce n'est pas bien, Julie de laisser ton linge ainsi à la traîne. Tu ne veux pas repasser aujourd'hui ni demain. Ouh la coquine ! 😂
Allez mesdames, je profite de cette fête pour vous faire de grosses bises et une franche poignée de main à vous messieurs.
Bye
le 24/12/2014 à 12h41
Bonjour les Justacotins et les Justacotines !

le 24/12/2014 à 15h26
Bonjour, juste de passage pour vous souhaiter un joyeux Noël et vous remercier d'être toujours présents sur ce site avec votre chaleur et votre bonne humeur communicative.
Bon Noël!
le 24/12/2014 à 15h49
Ah Maliko, je suis très heureux de te lire. Je te souhaite un joyeux Noël et j'espère que le Père Noël saura t'apporter tout ce que tu désires. Je t'embrasse à cette occasion. A bientôt!
le 24/12/2014 à 15h57
Merci , Jcr et je t'embrasse aussi ainsi que tous nos justacopains!
le 24/12/2014 à 16h04
Les Justacopains forment vraiment une merveilleuse chaîne d'amitié.