Accueil des Justacotins : discussion - Page 263
le 05/12/2014 à 13h52
Rhooooo Alina !! Il est en train de perdre nos cadeaux, ton Père scooter ! Ah je m'y verrai bien au coin de ta cheminée, Mababe!! Bonne après-midi !
le 05/12/2014 à 20h08
Bonsoir, juste un petit message..bon d'accord il n'y a plus de man,même Jcr, il a disparu,croyez vous qu'il faut faire comme pour Mababe, lancer un avis de recherche?
le 05/12/2014 à 21h15
Bonsoir à tous...enfin à ceux qui passent par ici
Sympas vos images ou vidéos, pour moi, depuis que j'ai entendu cette chanson, elle fait partie de mes préférées.
le 06/12/2014 à 08h54
Coucouuuuuuu ! Tiens, bonjour Julie! Comment vas tu ? Oui,c une belle chanson que tu as posté ! J'espère que vous allez tous bien! Voici une autre version de Jingle bel :
Bon week-end !
le 06/12/2014 à 12h04
Ben oui quoi il est passé où notre MAN ???
Merci Julie pour cette jolie chanson et pour ces enfants qui souffrent...
Bonjour à toi aussi Maliko, un autre registre ta vidéo looool excellent !
le 06/12/2014 à 15h41
Hello !
pas le même registre mais jolie et sympa vos vidéos les justacopines Julie et Maliko ! Dans tous les cas, l'esprit de Noël les réunit !
Hummm, j'aimerais bien être au coin du feu avec toi Mababe... Ici, il fait un beau ciel bleu mais il y a quand même une bonne fraicheur !
Notre MAN doit déjà être dans ses préparatifs... ?
le 07/12/2014 à 10h21
HELLO ! BONJOUR A TOUS !!! Oh comme vous m'avez manqué !!! Je suis rentré hier soir tard, après 15 jours d'absence, de randonnées et de belles rencontres. Moi, je ne vous ai pas oublié, bien au contraire !
Donc, j'ai eu l'immense joie de rencontrer ma complice Maliko et notre chef Mababe, à Lyon. Rochefort Lyon, 685 kms. Rencontre que j'ai ééééééénormément appréciée. Voilà deux femmes sympathiques, gaies, intelligentes et nos conversations ont fusées sur de nombreux sujets et en si peu de temps ! C'est dommage que nous fussions que trois. J'aurais bien aimé rencontrer d'autres justacotins et tines. Alors, comme je l'ai dit la dernière fois (mais j'étais encore en déplacement et en vacances), je vais m'atteler à organiser une réunion dans ma région. Je pense qu'il faudra attendre que l'hiver passe, que le printemps s'installe vraiment et que les huîtres grossissent bien pour nous.... avec un bon pineau bien frais, wouah !!! J'ai déjà des idées...
Après Lyon, j'ai navigué dans la région car j'y ai des amis ; donc 250 kms de plus.
Ensuite, je suis allé en Avignon rendre visite à ma fille et mes 4 chouquifs. Surprise totale pour eux ! : sorties, restos,école surtout et devoirs et la joie de les avoir sur moi pour faire des bagarres et autres chatouilles. Visite au Baux de Provence pour acheter de l'huile d'olive. A ce sujet, les olives de cette année vont être plus chères de 15 à 20 % que l'année dernière. Tous les producteurs sont au bord du dépôt de bilan car la saison a été une catastrophe à cause du climat fou qu'il y a eu un Provence cet hiver mais également à cause d'une mouche qui dépose une larve sur chaque olive. Inutile de vous faire un dessin. Donc, si vous le pouvez, faites des provisions d'huile car, dès le mois de janvier prochain, les prix augmenteront. Bien entendu, j'ai visité quelques caves de Côte du Rhône et... chut ! J'ai déniché un Châteauneuf du Pape et un Vaqueras de toute beauté... Chut je vous dis. Direction ma cave et puis les amis qui m'ont commandé du vin.
Je souhaitais me proposer comme covoitureur mais vu le coffre de ma voiture et les places restreintes sur la baquette arrière, j'ai finalement fait le voyage seul, comme une âme en peine, sans avoir Meeeeme pas un coup de fil de mes justacotines préférées. Tant pire je suis seul, je resterai seul. Voilà !
Donc 250 kms de plus. Puis je suis allé à Béziers dans ma famille (185 kms de plus). Là, je me suis posé et calmé durant deux jours. Il y a de l'eau dans tous les champs. C'est également une catastrophe.
Samedi apm, j'ai pris la route pour m'en retourner chez moi, sous la pluie et le vent très fort(685 kms de plus, je vous laisse faire le total maintenant), seul, toujours comme une âme en peine. Que voulez-vous, c'est ma vie, mon karma, ma destinée, mon avenir, ma fatalité, mon désespoir, ma déraison, mon mal être, mon, mon, ok j'arrête mais un peu de sensibilité, de compassion, de tendresse, d'affection tout de même. Je suis désormais un homme au bout du rouleau (de papier Lotus car je n'ai plus de papier...). Enfin, voilà, maintenant vous connaissez mon devenir. Si parmi vous il y a une âme charitable, secourable, j'achête, J'ACHEEETTTEEE
Je vous l'ai dit, je suis revenu et ce matin, nous avons un beau ciel tout bleu. Cela va-t-il durer ?
Allez, tiens, je vous embrasse, sans rancune.... !
A bientôt et bon dimanche à tous !
Dieu que ce site devient silencieux ! C'est bien dommage !
le 07/12/2014 à 11h38
Hi Jcr !
Bon retour parmi nous, quel joli périple ! C'est un plaisir de te lire et de savoir tout ça ! un plaisir de savoir que tu as fait de belles rencontres et retrouvailles, un peu moins pour ces nouvelles qui ne sont pas réjouissants pour nos producteurs. Il est vrai que les saisons sont bien chamboulées, quelle catastrophe !
Il parait que rouler dans la solitude permet un moment de réflexion et de concentration sur soi... enfin, il parait ! vas-tu confirmer ou infirmer cette hypothèse, car moi je ne l'ai pas encore réellement expérimenté (sourire)
En tout cas, j'espère que parmi les justacotin(e)s, tu retrouveras "un peu de sensibilité, de compassion, de tendresse, d'affection", même si oui hélas, nous ne sommes plus très nombreux pour le moment... Pour le moment, car beaucoup de membres sont restés silencieux depuis les derniers changements sur le site en souhaitant que ce ne cela pas réellement à cause de ce à quoi on peut penser, mais j'espère et je le souhaite vivement que cela ne restera pas longtemps ainsi et que la communauté retrouvera son dynamisme d'avant et sa convivialité.
Sur ce, je te souhaite aussi un bon dimanche ainsi qu'à celles et ceux qui passeront après moi.
le 07/12/2014 à 11h55
Bonjour Alina,
Jre partage tout à fait ton sentiment, le silence ne sera que momentané. Pour ce qui est de la solitude au volant, c'est vrai que les kms partagés seul permettent la méditation sur soi.? Mais bon,sur 200 - 300 kms, je veux bien mais je ne suis pas quelqu'un avec un riche passé (ou pas ?), ma méditation a vite fait le tour et 256 kms 475 suffisent !
Bon dimanche à toi !
le 07/12/2014 à 20h54
Bonsoir!!Oh mais que vois je, notre Man est de retour!!Les choses sérieuses ....ou pas vont commencer!! Comment vas tu Jcr, avec tous ces kms? Oui, Alina, j'espère aussi que ce silence est momentané! Alors , Jcr pour ta réunion, je te commande de la bonne humeur,de bonnes blagues, et là je te fais confiance,de la bonne chaire et là aussi mon petit doigt me dit que je peux te faire confiance!!Hum, l'huile d'olive, les huîtres et le Pineau!! Bon c pas tout ça, mais je voulais partager ceci avec vous!
Bonne soirée!!
le 08/12/2014 à 11h04
Bonjour à tous !
Voilà une semaine qui recommence sous un lundi gris, froid pour certains, fait d'espoir, d'entente, d'amour et pour d'autres malheureusement, de contraintes, d'angoisse, de malheur.
J'ai lu un article écrit par une bénévole des restos de coeur où, dans ce quotidien bénévole qu'elle donne aux autres, elle en ressort écoeurée. Elle ne comprend plus. Elle s' interroge sur notre société. Elle distribue de la nourriture, se fait insulter à tour de bras parce que certains veulent des marques de produits à la place de ceux qu' elle propose, des gens se battent, certains mangent des yaourts sur place puis les jettent à peine entamés, d'autres volent et ne se cachent pas de dire qu'ils vont les revendre, etc, etc...
Lorsque ces bénévoles veulent mettre de l'ordre, ils sont menacés. Les médias ne disent rien. Quelle société !
Pour te répondre Maliko, je vais prévoir tous ces ingrédients pour notre réunion et tu as raison de me faire confiance et faire le maximum pour que cette réunion soit réussie, pour nous tous.
Elle est vraiment chouette ta vidéo. Mais comment fais tu pour dénicher ces trouvailles ?
Bien, je vous souhaite jn très bon lundi. A bientôt
le 08/12/2014 à 12h01
Bonjour bonjour Maliko, Jcr, Alina, et...
J'ai lu avec beaucoup d'attention ton récit Jcr, tout d'abord merci pour les gentils compliments sur notre rencontre avec Maliko, je crois bien que le feeling est partagé Et bien sûr, au plaisir de vous retrouver vers chez toi au printemps, même si c'est un peu loin je pense que ce serait un vrai plaisir !
Effectivement, lorsqu'on conduit seul sur des kilomètres, on a du temps pour "soi", et donc pour méditer sur soi... Parfois dérangeant (oups..), mais nécessaires je pense ces instants (longs instants pour toi Jcr, je l'admets..). Et puis en voiture ben, on ne peut pas s'enfuir (lol)Alors qu'à la maison, un moment de solitude et hop, on trouve quelque chose à faire, et hop! Zappé
Bon sur ces pensées, je vous souhaite un très bon lundi !
le 08/12/2014 à 20h25
Un bonsoir puisque je n'ai pas pu passer faire le bonjour !
Excellente ta vidéo Maliko ! je vais la partager !
En te lisant à propos des Restos du coeur et de ses bénévoles Jcr, ça sert le coeur de voir comme les gens (certains) sont souvent ingrats et aussi égoïstes. Je ne m'étends pas sur le sujet mais pour résumer ma pensée je suis tout simplement outrée de voir de tels comportements. Oui, la société est en mutation mais vers le mal...
Allez, malgré ces "misères du monde", essayons de rester sereins.
En cette période de lune, je vous souhaite une agréable nuit !

le 09/12/2014 à 11h02
Bonjour bonjour !
Ca y est la neige et là, pas loin, elle nargue un peu la plaine en dévoilant son beau manteau sur les montagnes, que c'est beau !
Et chez vous ? J'aime cette image, elle me fait délirer, vous imaginez Paris sous cete couche de neige?

le 09/12/2014 à 11h38
Bonjour à tous.
Magnifiques tes photos Mababe. Ce matin, en Charente Maritime, joli ciel qui devient de plus en plus bleu au fur et à mesure que le soleil monte dans le ciel. Froid ce matin, 10 degrés espérés cet apm sous abri. Cela me donne envie d'aller acheter quelques huitres, peut être un tourteau ou une araignée, quelques crevettes grises pour l'apéro, une aile de raie que je vais faire au beurre ail/persil et câpres avec un petit filet de citron. Je vais faire également un riz créole/safran. Ouah ! Je n'ai plus faim !
Ah, pour le dessert ? Pomme au four avec un cocktail de noix coupées fin, un nuage de poudre d'amande, un soupçon de sucre vanillé, quelques raisins secs, bien mélanger, remplir la pomme évidée, mettre une petite noisette de beurre, une cuillèrelinette de miel ou de sirop d'érable et hop, au four chaud 40 mn à 160. Un régal. Oui, je sais Mababe tout ce repas est trop riche mais, les huitres dégustées avec du citron, sans beurre ni pain, l'aile de raie un peu riche à cause du beurre, le riz ok, le tourteau pour demain, l'apero crevettes /pineau avec modération, le dessert.... un peu riche. Maliko va me faire les gros yeux, je l'entends déjà, ne lui dit rien, d'accord Mababe ?
Bon, je m'habille et je vais au marché. J'arrriiiivvvvvveee ma poissonnière !!!!! 😊 Non, non, ce n'est qu'une marchande pour moi, rien de plus ! Oh les jalouses !!!!! Mais pas de représailles, ok ?
Allez bonne journée à tous ! La, la, la leeeerrrrreeeee ! 😅
le 09/12/2014 à 22h26
Bonsoir,oh j'adore ta photo de fée, Alina, quelle douceur !! Mababe, ben t passée ou, sous cette neige ? Rhooooo, Jcr !!!! Mais ce que c que cette orgie de nourriture et tout ce sucre !! Rhooooo pô bien......surtout sans nous !! Lol !!!

Bonne soirée
le 10/12/2014 à 09h13
Coucouuuu !! Comment allez vous? Fraîchement me direz-vous? Eh bien , oui c l'hivers!!!!Allez pour réchauffer , en tout cas les coeurs voici une jolie video!
http://www.mirror.co.uk/news/uk-news/marks-spencer-christmas-advert-2014-4584668
Bon mercredi!
le 10/12/2014 à 09h19
Bonjour à tous, bonjour Maliko. Je ne peux voir ta vidéo car ce sont des cookies qui apparaissent
le 10/12/2014 à 09h39
Bonjour, Jcr! rhooo quel dommage! Je vais essayer de la poster différemment!
le 10/12/2014 à 11h57
Moi z'ai vu, c'est zoli, merci Maliko !
Mais elles me donnent froid tout de même ces p'tites fées en jupette dans la neige
Bpnjour tout le monde, bonjour Jcr, alors ce marché fût fructueux ?
As tu déjà tout mangé ?
Attention tu vas devoir faire le régime toi