Accueil des Justacotins : discussion - Page 215
le 16/06/2014 à 09h32
Bom dia !!!! Alors encore au lit ?? ....dépêchez vous de vous lever car ces délicieux pains fourrés aux fromage typiquement brésilien se mangent tièdes !!!

Bon lundi !!!!
le 16/06/2014 à 14h08
Sophy c'est quand tu veux ! On pourra faire une concours de bonhommes de neige ! Domi, pas trop grave j'espère ?
Lbichou, sympa ton image, tu as pris le toboggan avec ton bureau et ton téléphone ? Excellent
Bon, z'avez vu, la France a gagné hier... Moi j'ai voulu faire ma maline, j'ai allumé la télé à 18h, j'ai vu des "bleus" alors j'ai cru que c'était la France... Oupsssssssss ! Trop fooorte !
Hummmmmmmmm, tes petits pains brésiliens Zébulone !
Bonne journée à tous !
le 17/06/2014 à 04h30
Ah Mababe, je vois que tu suis le foot presque autant que moi...
Bon, moi, à force de me plaindre, j'ai eu de la pluie...mais là, c'est trop....pas d’inondation pour l'instant mais on en est pas loin.
Zebulone, tes petits pains ont l'air terrible, tu m'en gardes un.
Bonne nuit à tous et bon mardi.
le 17/06/2014 à 09h53
Bom dia !!! Voici mon nouveau copain Fuleco, la mascotte du Brésil pour la coupe du monde, il est sympa, non ?

Sofy, ils ont tout mangé hier, mais promis, juré, craché ......euh non quand même pas , je t'en referai que pour toi !!!
Dom , j'espère que tout va bien !
Bon mardi !!!
le 17/06/2014 à 18h57

Merci Sofy, Mababe et Zebulone... nous avons tous des moments difficiles, alors..........On serre les dents et.........Ca ira mieux demain !!!!!!
Un coucou également à Meharis,Julie, Lbchou, Alina et ceux qui lisent cette discution.
Les "vidéos "pirates" semblent avoir disparu (ouf!).
Zebulone elle est belle ta mascotte hélas c'est du foot : beurk (-lol -).
Allez une bonne soirée et une bonne nuit,
A plus...
le 18/06/2014 à 08h58
Hellooo !! ...ça y est il pleut !! Mais qui nous a kidnappé le soleil ?? Qu'il se dénonce tout de suite !!! Lol bon Dom, pour être solidaire avec toi je propose de tous chanter en chœur :
Ça ira mieux demain
Ça ira mieux demain
Comme tout finira bien
Il faut profiter du jour qui vient
![]()
Bon mercredi !
le 18/06/2014 à 09h24
Bonjour,
C'était trop beau v'la les vidéos qui reviennent!!!!!!!!!!!!!!!!!
A vous décourager de venir sur les discussions!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca rame pour écrire, enfin la galère sur justa quoi...
Merci Zebulone et je fait mien l'adage "il faut profiter du jour qui vient" SANS VIDEOS si possible, sinon je vais finir pas me taire - lol -

le 18/06/2014 à 10h35
Rhooo! Quesque c'est que ces vidéos dont tu parles ? Dom , peux tu nous expliquer sur la discussion des Blas Blas ?
le 18/06/2014 à 11h25
Hello les justacotins !
Ici c'est l'hiver qui revient, il fait froid et j'ai ressorti mon pull !
C'est à n'y rien comprendre ce temps...
Bonne journée à tous, soleil ou pas soleil, on avance...
le 19/06/2014 à 02h27
Un petit coucou rapide car je manque un peu de temps en ce moment... mais c'est pas pour ca que je vous lis pas..
Zebulone, je veux bien la recette, ca serait déjà super.
Moi, le soleil est réapparu aujourd'hui...températures supportables mais j'ai peur que ca remonte bientôt.
Bonne nuit !
PS : courage Dom
le 19/06/2014 à 10h04
Bom dia !!! Êtes vous en forme? Êtes vous prêts pour un réveil énergique ?
Alors tous en piste
Une pensée pour toi , Dom !
Bonne journée !!!
le 19/06/2014 à 10h07
Rhoooo , SOS Zebulone en détresse !!! Je n'arrive plus à mettre de vidéo !!!!!
le 19/06/2014 à 10h44
Zebulone en détresse, post corrigé et vidéo en ligne !
En fait pour les videos, c'est tout simple au lieu d'écrire "IMAGE=" il faut mettre "VIDEO="
Très chouette la Samba, ça sent le Brésil !!
Et un bonjour à tous, bien entendu!
le 19/06/2014 à 10h46
. Merciiii !!
le 20/06/2014 à 08h27
Bom dia !!! ....il n'y a plus grand monde qui vienne dire bonjour!! ...vous ferai je fuir ? Mababe après la remise en jambe d'hier que dirai tu de passer vers midi à la maison avec tous les justacotins et tines pour ce fameux plat brésilien : la moukeka , du poisson matiné dans du citron agrémenté de lait de coco, entre autres ?

Bon vendredi !
le 20/06/2014 à 11h41
Hello everybody !
Ça fait un bail que je ne suis pas revenue ici !!! Je n'ai pas reçu de notifications jusqu'à ce matin, c'est pour ça que je saisis cette opportunité
J'ai plein d'avis en attente de rédaction, il faut juste que je prenne le temps de les écrire !
J'espère que tout le monde va bien !
PS : Zebulone moi je veux bien goûter de ton plat, j'adore découvrir de nouvelles saveurs
le 20/06/2014 à 12h38
Dis donc Zebulone, quelle invit ! C'est à quelle heure ?
Ton plat est très alléchant !
Re-bienvenue chez nous Aurette, on attend tes avis avec impatience !
Ben z'êtes où les justacotins ?
le 21/06/2014 à 09h33
Bonjour tout le monde
Contente de te lire Aurette !
Sympa ta vidéo Zébulone....et pour ton délicieux repas, j'ai loupé le coche, il en reste ?
Au fait, tu veux pas me donner la recette de tes délicieux pains fourrés aux fromage typiquement brésilien ?
Bonne journée à tous

le 21/06/2014 à 10h07

Bom dia !!! Comment ça va ce matin ? Coucou ,Aurette !! ....Mababe , attend que je sois au point, car une cuisinière comme moi et bien.....comment dire ....il me faut de l'entraînement !!! ....au fait, ou est passée Julie ?? ....je me disais qu'il y avait comme un vide ...déjà que nous avons perdu Dom, alors ...Sofy, voici la recette des Pao de cueijo :
Ingrédients (+/- 30 unités) :
- 250 gr de POLVILHO AZEDO ou DOCE
- 120 ml de lait
- 50 ml d'huile (mieux vaut moins que plus !!)
- 1/2 cuillère à soupe de sel
- 1 œuf
- 150 gr de mozzarella râpée (spéciale cuisine)
- 25 gr de parmesan en poudre (pas TROP fort)
Préparation :
1/ Verser la farine dans un saladier.
2/ Mettre à bouillir dans une casserole : le lait + l'huile + le sel.
3/ Verser le contenu encore chaud sur la farine et bien, bien mélanger.
4/ Incorporer l'oeuf et le fromage.
5/ Se beurrer les mains, prendre un peu de pâte et former de petites boules (diam.2cm).
6/ Four chaud à 180 ° pendant 20-30min, à surveiller, il faut qu'ils soient bien blancs...
Bom apetite !!!!
le 22/06/2014 à 09h38
Coucou
Merci beaucoup pour la recette Zebulone, c'est super gentil, je vais essayer très prochainement.
Comment allez vous ? Pret pour passer une belle journée, ensoleillée, je l'espère.