Accueil des Justacotins : discussion - Page 173
le 08/12/2013 à 07h26
Wahou Mababe, fais attention, tu vas t'envoler.
J'espère aussi Meharis que tu as pas trop souffert de la tempête?

le 08/12/2013 à 11h07
Pleure pas Zebulone, on est triste aussi, mais on sera contents de te retrouver !
Sofy oui c'est la place Bellecour, comme tu dis: féérique ! Le soir, on s'y arrêtait longuement l'an dernier, malgré le froid et la fatigue.
Tant mieux Meharis si le calme est revenu, pas de dégât ?
Mababe c'est pas sérieux de jouer ainsi avec ta vie, un coup de vent et hop à l'eau !!!...Tu penses à nous un peu ? (lol)
En tous cas profite bien
Quelques boules volées hier au marché de Noël de Reims, pour décorer votre sapin

Bon dimanche à tous
le 08/12/2013 à 18h29
Un bonjour un peu tardif aujourd'hui,je suis bien occupée à chercher les cadeaux de Noël..C'est la ruée dans les magasins aujourd'hui.
Je n'ai eu que de l'eau,bien boueuse et bien puante dans le garage,heureusement que l'on avait prévu et tout mis en hauteur!!Il n'y a eu qu'à nettoyer..
J'arrive trop tard pour le café Sofy..
Oh,Julie tu n'as pas honte,voler des boules et Mababe qui se prend pour un oiseau...C'est la fin de l'année qui vous rend comme ça!!!
Bonne soirée

le 08/12/2013 à 18h37
Ah zut pour ton garage Meharis pas de chance, maintenant il va falloir tout nettoyer.
Non les boules je ne les ai pas volées, seulement la photo! Bien que très chères, j'avais bien envie d'en prendre, elles sont magnifiques...mais chères aussi ! et comme je ne fais plus qu'un petit sapin en fibres optiques, elles ne m'auraient pas servies.
Bonne soirée
le 08/12/2013 à 19h16
Oh!!Excuse moi,je n'avais pas bien compris Julie..
le 08/12/2013 à 21h10
Ooooh Meharis, t'as pas vraiment cru que je les avais volées quand même ? !
le 08/12/2013 à 21h52
Meharis, tu es courageuse, j'ai encore pas pris le temps de me rendre dans les magasins pour les cadeaux de Noel...Mais, je pense que je m'y mettrai en fin de la semaine prochaine.
Le week end est déjà fini...qu'est ce que ca passe vite. J'espère que vous en avez tous bien profité.
Bonne soirée.
le 09/12/2013 à 09h34
C'était une plaisanterie Julie,j'espère que tu ne boudes pas..
Il faut bien y passer Sofy,et plus on attend plus il y aura de monde dans les magasins!!
Bon lundi,encore 2 semaines et c'est les vacances,youpi!!!

le 09/12/2013 à 11h52
Bonjour les justacopinettes !
Hé bien moi aussi j'ai vaguement tenté d'aller faire les boutiques à Aix en Provence samedi, et en fait j'ai passé presque 1 heure à tourner en rond dans les bouchons, cherchant en vain une petite plaplace pour garer ma voiture, tous les parkings complets de chez complets, la queue devant l'entée..... Et pis, au point d'énervement extrême, la petite qui hurle, une place se libère devant mon nez ......
La suite ? Avec la poussette impossible de circuler dans la rue, et encore moins dans les boutiques, une HORREUR ! PLUS JAMAIS CA !
Donc on a fini dans des rues excentrées pour fuir la foule, on s'est enfournées dans le 1er petit magasin de fringues où il n'y avait pas grand monde, on s'est trouvées chacune un petit truc et HOP, retour maison, EPUISEES !
C'est bon j'ai pris mon bain de foule pour l'année là !

Bref... Par contre hier, un petit tour dans les magasins dans le village du coin, beaucoup plus calme et reposant que le centre ville, et j'ai même pu commencer mes petits cadeaux de noël... Ouf !
Bonne semaine à tous !
le 10/12/2013 à 01h50
Et ben super Mababe,merci,... moi qui avais déjà pas envie d'aller faire les boutiques pour mes achats de Noël par peur de la foule, je dois dire que là, tu m'as bien motivé
Je crois que je vais faire comme d'habitude...c'est à dire attendre la dernière limite pour y aller...en plus, j'aurai plus de temps car je serai en vacances.
Je vous souhaite une très bonne nuit ou un bon début de journée!
le 10/12/2013 à 10h12
Quel monde Mababe,je n'aurais pas envie non plus d'affronter toute cette foule.
J'espère que tu as passé une bonne nuit Sofy,bientôt les vacances?
Bonne journée

le 10/12/2013 à 10h27
Oh Meharis que t'arrive t'il ? t'es pas bien de nous réveiller si tôt !
Enfin 9 heures à peine passées ! (lol)
C'est tout blanc dehors, pas de neige mais de gelée. Le thermomètre indique - 3° au jardin, heureusement il fait un peu plus chaud dedans
Je n'imaginais Mababe pas qu'à Aix en provence il pouvait y avoir tant de monde, c'est dingue, comment peut-on faire des achats dans une cohue pareille ?
Bonne journée à tous
le 10/12/2013 à 15h05
Non mais je vous rassure c'est une image prise sur internet, vous savez bien que j'aime bien exagérer ! Enfin c'était pas loin tout de même !
De quoi se démotiver de faire les achats de noël, faut être dingue de chez dingue pour aimer faire ça dans de telles conditions...
Ici pas de gel, un grand beau soleil c'est bien agréable !
Une belle et douce journée à tous (bon j'sais bien j'suis à la bourre, comme d'ab !)
le 11/12/2013 à 02h16
Ici, il a encore fait très beau et doux aujourd'hui mais je n'ai pu en profiter qu'au travers des vitres de mon bureau.. Pour moi, les vacances, c'est dans une dizaine de jours et je dois dire que je les attends avec impatiente car la fatigue commence à s'accumuler...D'ailleurs Meharis, si tu pouvais faire sonner le réveil plus fort demain pour être sûr que je l'entende, ca serait sympa

le 11/12/2013 à 09h22
Je t'ai mis le réveil plus fort Sofy mais j'espère que Julie ne l'entendra pas,sinon elle va encore me faire de gros yeux..
Ca vient bon Sofy,bientôt on pourra faire la grasse matinée!!
Bonne journée

le 11/12/2013 à 11h10
Rhoooooooo Meharis, même pas j'ai entendu ton réveil ce matin, pourtant il semblerait qu'il vibre très fort !!!
Ce matin j'étais dans le Nord Isère, c'est impressionnant car c'est tout blanc de givre partout, avec un brouillard à couper au couteau, on se serait cru au Québec !Très joli mais froid froid froid...

Bonne journée à tous, et ouiiiii ! Vivement les vacances !
le 11/12/2013 à 11h58
Meharis même pas entendu ton réveil !...j'étais déjà réveillée et occupée à régler divers problèmes pendant que mon mari installait le petit sapin

Courage Sofy, ça va vite passé
Mababe, t'a pris ta photo chez moi, je ne t'ai pas vue ?...c'est exactement comme ça ce matin !
Au fait, tu as fait ton bonhomme de sable ?

le 11/12/2013 à 12h39
bonjour a toutes celles et ceux qui sont là, j'ai déjà fait un tour sur la ville de Metz mais pas évident de trouver sans indice, mais je vois qu'il y en a des tres forts sur le sujet.
le 11/12/2013 à 16h08
Bonjour Lysou,
Il faut attendre l'indice à 18h c'est plus simple !
Julie, ah bon c'était chez toi aussi ce paysage ? C'est chouette en tout cas ! Et non je n'ai pas fait mon bonhomme de sable, trop de vent et trop froid !
le 12/12/2013 à 02h09
Merci Meharis, j'ai entendu ton réveil malgré la fatigue : tu as bien fait de le faire sonner fort!
Il est tout mignon ton sapin, Julie!
Super jolie ta photo Mababe mais ca me donne froid rien qu'en la regardant!
Bonne nuit ou bon début de journée!