Accueil des Justacotins : discussion - Page 174
le 12/12/2013 à 10h09
Ben dis donc Sophy tu veilles (ou travailles..) tard (ou tôt..) toi !
Bonjour à tous les justacotins, en ce beau matin d'hiver !

"La neige possède ce secret de rendre au cœur en un souffle la joie naïve que les années lui ont impitoyablement arrachée."
[Antonine Maillet]
le 12/12/2013 à 10h12
Grand froid aujourd'hui,les routes sont toutes blanches,attention à la glissade..
C'est près de chez toi Mababe ce beau paysage?
Et Julie,encore au lit? Heureusement que je n'ai pas fait sonner le réveil..
Bonne journée

le 12/12/2013 à 10h54
Non Meharis, pas près de chez moi mais pas loin, à une centaine de kilomètres dans le Nord Isère ! On se croirait au Groenland !
Alors Julie, Zébulone et les autres, debout là dedans !

le 12/12/2013 à 10h57
Bah oui Sophy, tu veilles tard ou tu te lèves tôt ? (lol)
Non Meharis, plus au lit depuis longtemps, mais le froid extérieur nous fait changer nos habitudes et les persiennes ne se sont ouvertes que tardivement !
Je peux maintenant vous parler du jardin : tout blanc comme hier, juste la t° un peu plus basse
Jolie citation Mababe

Bonne journée à toutes les 3, puisque nous sommes seules en ce moment à passer ici, on pense quand même à Zébulone
le 12/12/2013 à 10h59
Mababe, ça va pas la tête ! en plus on se croise et tu m'vois pas ! (lol)²
le 12/12/2013 à 13h57
Dire que là , il fait 20° C , avec un beau soleil !
Mais j'ai chopé froid et ne suis pas en forme
Après une nuit blanche , je suis restée au lit jusqu'à midi , je n'ai même pas entendu le réveil de Meharis
Bon , cela ira mieux demain , et le week-end approche ...
Bonne journée à vous tous !
le 12/12/2013 à 18h39
M'enfin Lutin t'es où pour avoir 20 degrés toi ?
le 13/12/2013 à 01h53
Magnifique ta photo Mababe de même que la citation qui l'accompagnait.
Lutin, j'espère que tu vas mieux...même chez moi, il ne fait plus 20°C... on monte péniblement à 15°C en plein milieu de journée...et uniquement les jours où il y a le soleil!
Sinon, pour répondre à vos questions, je suis plutôt une couche-tard et une lève-pas-tôt!
En tout cas, là, je vais filer au lit car la fatigue s'accumule au long de la semaine.

le 13/12/2013 à 10h39
Ah oui tu l'as dit Sophy, il y a dans l'air comme un doux parfum de week end !
J'espère que tu pourras en profiter pour te reposer, tu me sembles en avoir bien besoin...
Est ce que notre petit lutin va mieux ce matin ?
Un bon vendredi 13 à tous les Justacotins !
Chance, malchance... Moi je n'y crois pas, et vous ?

le 13/12/2013 à 13h50
Oui , merci , je vais mieux ! J'ai pu rester encore à la maison et j'ai trois autres jours devant moi , car le lundi je ne travaille pas .
Je vais donc pouvoir m'occuper : il y a des colis à préparer et à envoyer , je n'ai pas fini de décorer la maison , et je vais me lancer dans la confection de petits gâteaux de Noël...
Je ne suis pas superstitieuse , mais bon vendredi 13 quand-même !
le 14/12/2013 à 07h49
Alors, Lutin, est ce que tu as avance dans ton planning qui m'a l'air bien chargé?
Moi non plus, je ne suis pas superstitieuse...Et d'ailleurs, rien d'affreux ne s'est produit pour moi hier...et vous ?
Je vous souhaite un très bon week end!

le 14/12/2013 à 10h18
Repose toi bien Sofy,tu me sembles bien en avoir besoin.
Il faut mettre un manteau Julie,tu vas prendre froid!!
Bon rétablissement Lutin.
Je vais aller affronter la foule des magasins pour finir mes cadeaux de Noël
Bonne journée

le 14/12/2013 à 15h19
Oh là là les justacopines semblent bien fatiguées !
Reposez-vous bien Lutin et Sofy.

Mababe le vendredi 13 est passé, t'es encore là ?
Bon courage Meharis pour tes achats, je t'en envoie quelques-uns déjà emballés, ce sera ça de moins à faire !

le 14/12/2013 à 16h55

Parlez plus doucement les Justacotins, faut pas réveiller Sophy, elle a l'air tellement bien installée, ce serait trop méchant !
Moi ça y est mes achats sont presque terminés, reste les paquets cadeaux à faire, j'adoooore !
Encore deux trois bricoles à trouver sur internet, décorer un peu ma maison, et voili voilou, noël bouclé!
Bon week end à tous !
le 15/12/2013 à 07h04
Merci pour vos messages. Ca va mieux après une bonne nuit de sommeil de vendredi à samedi... vous avez bien fait de ne pas faire trop de bruit, j'ai pu dormir tranquillement et je n'ose même pas vous dire à quelle heure je me suis réveillée.
Perso, j'avance très doucement sur les cadeaux mais je suis plutôt du style à les faire à la dernière minute ! Julie, si tu peux m'en envoyer deux ou trois, je ne suis pas contre

le 15/12/2013 à 12h01
Merci Julie,grâce à toi j'ai terminé mes achats de Noël..
Je n'ai pas fait sonner le réveil ce matin Sofy,comme ça tu as pu te reposer.
J'espère que tu as terminé aussi Mababe,ce n'est pas toujours évident les cadeaux.
Bon dimanche

le 15/12/2013 à 12h07
Voilà pour toi Sofy:

Et pour toi Mababe :

Meharis, c'est fini, repose-toi bien
Bon dimanche à toutes
le 15/12/2013 à 12h23
Merci Meharis, c'est vrai que le réveil, le dimanche, j'aime pas trop
Merci Julien c'est parfait !
Bonne journée!
le 15/12/2013 à 13h45
Merci Julie,tu en as en stock des cadeaux,tu en as de la chance..

le 16/12/2013 à 00h43