Auto'nomie

26 rue du général leclerc
Gond Pontouvre

Quel que soit l’enseignement choisi, traditionnel ou bien apprentissage anticipé de la conduite (AAC), dans les deux cas, la formation au permis de conduire comprend une partie théorique et une partie pratique.

Première évaluation
Il sera procéder à une évaluation de départ, qui déterminera le volume prévisionnel de formation pratique. Il ne peut être inférieur à 20 heures de conduite.

Vous devez signer un contrat de formation avec l'école de conduite. Celui-ci engage les deux parties. Il doit être chiffré et faire apparaître dans le détail le coût de chaque prestation (formation théorique, nombre de cours pratiques, présentations aux examens, livret d’apprentissage, livre du Code) aux quels peuvent s'ajouter des frais relatifs aux démarches administratives.

• Permis deux-roues
  • Permis poids-lourd
  • Place d'examen
  • Moniteur
  • Renforcement de conduite

Actualités

Aujourd’hui, un futur conducteur peut choisir d’apprendre à conduire dès l’âge de 15 ans avec la conduite accompagnée.

Les candidats de 18 ans et plus, inscrit dans une école de conduite, aura la possibilité de compléter sa formation initiale par une phase de conduite accompagnée lui permettant d’acquérir davantage d’expérience, afin de passer ensuite l’épreuve pratique dans des conditions sereines C’est la « conduite supervisée », plus souple que l’apprentissage anticipé de la conduite.

La conduite accompagnée lui permet, après une formation initiale en école de conduite, d’acquérir une expérience au volant en toute confiance, sous le contrôle d’un accompagnateur, dans les conditions de circulation les plus variées possibles, avant le passage des épreuves pratiques et l’obtention du permis de conduire et de l’autonomie.

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Auto'nomie à Gond Pontouvre. Découvrez d'autres Auto écoles à Gond Pontouvre, mais aussi les meilleures adresses Auto et 2 roues.