Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Fan de ketchup ou pas ? : discussion - Page 2

Doudoune36
Doudoune36

le 25/01/2012 à 14h43

Je n'aime pas le ketchup et je pense qu'il ne faut tout simplement pas abuser.

Élite
Mababe
Mababe

le 25/01/2012 à 15h13

Je suis bien d'accord, on peut aimer (perso je déteste..), mais surtout ne pas en abuser, tout comme la mal bouffe qui envahit le monde (Quick, McDo, Kfc, etc...)

Équipe Justacoté
Charlott12
Charlott12

le 28/01/2012 à 20h48

Je vous rejoinds Wd : ketchup = américain = "mal bouffe". Perso, je n'aime pas le poivre, mais effectivement, une bonne bavette avec une sauce roquefort est tout de même meilleure !!

Ambassadeur
Cjp95
Cjp95

le 16/02/2012 à 09h39

Vous avez su convaincre...
Wd avec son filet Angus aux trois poivres flambé au Cognac,
Charlott12 & sa bavette sauce roquefort,
Aussi, le moment venu, ... lol ... quand nous passerons à table, j'apporte vin en harmonie... ! ... lol ...
A moins que je ne vous fasse succomber avec une savoureuse potée auvergnate arrosée d'un bon p'tit vin de Saint Pourçain !

Ambassadeur
Charlott12
Charlott12

le 16/02/2012 à 16h27

Ah ! une bonne potée, c'est super bon !!!! Effectivement CJP95, je succombe !!! Comme nous pouvons le découvrir sur JUSTACOTE, la France regorge de lieux tous plus merveilleux les uns que les autres et égale aussi en gastronomie : un bon bourguignon, une bonne choucroute, une bonne blanquette, un bon cassoulet... Bon, je m'arrete car çà me fait envie !!!

Ambassadeur
Justacote
Justacoté

le 16/02/2012 à 22h00

Pas de ketchup à la maison - 100% pour une interdiction du ketchup au sein des cantines scolaires.

La mayonnaise de temps en temps avec modération, je revendique une faiblesse pour la moutarde .

J'utilise également beaucoup oignons, ail et échalote ainsi que des herbes aromatiques et de l'huile d'olive.

Justacote
Justacoté

le 17/02/2012 à 10h57

je me demande si le ketchup est justapolitiquement correct !!! oup's' !!! pardon je me tais !!! lol

Mababe
Mababe

le 17/02/2012 à 11h06

Ah ! Encore un mot pour notre Justadico !
Pour ceux qui ne le savent pas encore, une langue Justacotine est en train de voir le jour dans la discussion : "Comment, appelle t-on les membres de justacoté ?" !

Équipe Justacoté
Alina
Alina

le 24/03/2012 à 22h30

Moi personnellement, je n'aime pas le ketchup, ni trop la mayonnaise non plus d'ailleurs à part si c'est fait maison !
Pourtant on en a à la maison parce que mon fils aime ça pour manger avec les frites mais je le surveille quand même. En même temps, comme on mange des frites qu'au grand maximum deux fois par semaine, ça va !
A la cantine, oui très bien qu'ils l'aient supprimé et qu'on éduque les enfants à manger plus sainement. On peut être rassuré, en France, d'après ce que j'ai lu, la population dans sa généralité est encore plus ou moins préservée de la malbouffe, mais jusqu'à quand ?
Espérons le plus tard possible...

Élite
Teddy
Teddy

le 25/03/2012 à 12h44

Aie aie aie une bonne mayonnaise maison, qu'on a réussi à monter à la fourchette, qu'on laisse quelques heures au réfrigérateur et que l'on pose ensuite délicatement sur des oeufs durs... hhhuuuummmmmm un régale

Novice
Justacote
Justacoté

le 25/03/2012 à 16h06

teddy j'approuve grandement !!! )

Justacote
Justacoté

le 25/03/2012 à 16h27

Ah oui un vrai régal !!!
miam miam ☺

Charlott12
Charlott12

le 25/03/2012 à 21h18

Teddy : tu as oublié avec un peu de citron, elle est encore meilleure !!

Ambassadeur
Teddy
Teddy

le 26/03/2012 à 10h20

Charlotte : Ah oui ? A quel moment tu ajoutes le citron ?

Novice
Mababe
Mababe

le 26/03/2012 à 11h20

Hummm.. La mayo maison !

Moi j'y ajoute un chouilla de curry, c'est super bon !

Équipe Justacoté
Teddy
Teddy

le 26/03/2012 à 12h12

Mababe : Oui ! Hummmm avec le Curry...

Novice
Julie93
Julie93

le 26/03/2012 à 12h55

Teddy : le citron il faut le mettre au début avec le jaune, moi je mets aussi un peu de moutarde, et après l'huile...
@ Mababe : merci pour le curry je n'y pensais pas, ce doit être bon, j'essaierai

Ambassadeur
Teddy
Teddy

le 26/03/2012 à 12h59

Julie : Merci ! Je me posais la question si en mettant le citron une fois que la mayonnaise soit montée, cela ne la ferait pas redescendre, du fait de l'acidité du citron.

Pour le curry, ajoute une pointe de Paprika, c'est encore plus hummm lol

Novice
Julie93
Julie93

le 26/03/2012 à 13h14

@ Teddy : non tu peux ajouter le citron même à la fin sans risque, mais au début, c'est plus simple
Pour le paprika, je note mais j'ai une grosse préférence pour le curry

Ambassadeur
Charlott12
Charlott12

le 26/03/2012 à 18h22

@ Julie et Teddy : Même recette que toi Julie (avec de la moutarde), mais le citron, je le mets à la fin, cela m'est plus facile pour doser...

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre