pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Bientôt la fête des Mères : discussion - Page 2

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 19/05/2012 à 03h01

En effet , cette journée est surtout merveilleuse pour les Mamans qui reçoivent la magie des cadeaux préparés avec amour par leur enfant.

Pour nous adulte... Il ne faut pas focaliser sur cette date.
Peut-être juste tout faire pour profiter de nos Mamans tant qu'elles sont là et en bonne santé puisque nous sommes plusieurs à témoigner que cela ne dure pas forcément. Et même celà , je sais que ce n'est pas toujours évident puisqu'il peut aussi exister des relations difficiles entre une mère et son enfant.

Moi ... Je ne suis pas Maman et je n'ai plus de Maman donc la journée sera totalement banalisée (Plus de mamies non plus!) mais j'espère pour vous toutes que vous y trouverez l'occasion de petits bonheurs au moins en tant que "petite reine" du jour. Et bon courage à toutes celles qui doivent subir la déchéance de leur Maman avec impuissance et douleur.

Comme cette discussion prend une teinte tristounette , j'espère que nous aurons droit aux témoignages des heureuses Mamans qui vont se faire gâter et qu'elles passeront nous raconter les belles anecdotes du jour.

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 19/05/2012 à 09h07

Cathy ce jour là mon cœur pensera à toi

Julie93
Julie93 19/05/2012 à 09h08

Oui Mababe tu as tout à fait raison il faut continuer même quand c'est difficile, un bon moyen c'est de penser à celui ou celle qui va si mal, ou qui n'est plus là, et se dire qu'il (ou elle) ne voudrait pas que nous soyons triste !
Alors pour lui ou elle, soyons gais et profitons au maximum de tout ce qu'on prendre !!!
La fête des Mères ...Moi je n'en ai plus, mais je suis mère et même grand-mère, alors comme Mababe j'ai plein de souvenirs que mes enfants ont fait à l'école...Sauf que parfois, j'attribue à l'un les mérites de l'autre !
Bah ouais, c'est qu'chuis pus jeune moi !!! LOL

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 19/05/2012 à 09h10

mababe et oui par intellect et sentiment on trouve les bons mots pour ceux qui sont dans l'angoisse mais l'appliquer à soi même est une toute autre histoire !
mais ici on trouve une chaleur humaine inattendue dont personnellement je vous remercie très sincèrement et ça aide ( pleins de petits cœurs ..... Avec la tablette je ne sais pas les faire grrr )

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 19/05/2012 à 10h19

J'ai le bonheur d'être maman et je savoure tous les jours cette grande richesse qui m'a été offerte ! J'ai une grande complicité avec eux et c'est une de mes réussites !

J'ai encore ma maman. Nos relations conflictuelles très anciennes se sont aggravées jusqu'à ne plus avoir de contact ... Je ne m'éternise pas. C'est évidemment une souffrance néanmoins différente de la votre ...

Incroyable que j'ai pu en raconter tant !!
Oui Katycat je m'étonne je m'étonne.....

Courage à toutes ♥♥♥
@ Corinne pas la peine de frimer avec la tablette non mais !!



Justacote
Message d'un ancien Justacotin 20/05/2012 à 21h35

comment ça pas la peine de frimer ... mais si mais si !!! MDR et pis même que en ce moment je suis en pleine séance de bourrage de crane de monsieur pour obtenir une tablette de lecture NA !!!!! c'est tout pour le moment !!!! LOL ♥ ♥ ♥

bon assez dit de bétises et pleins de calinous pour toi Isa ; nous avons chacune et chacun des souffrances hélas et toutes sont à prendre avec respect et affection ♥ ♥ ♥

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 20/05/2012 à 22h15

Corinne : MDR !
Du fait que 22h est passé ... permets moi de te conseiller de travailler Monsieur au corps (c'est plus plaisant que le bourrage de crane !! MDR !!)

Beaucoup plus sages sont tes calinous ça me touche ♥♥ Merci ma belle ♥


Justacote
Message d'un ancien Justacotin 21/05/2012 à 10h33

Bettyoups
Bettyoups 21/05/2012 à 16h07

Moi, j aime la fête, sous toutes ses formes ! Toujours une raison de la faire, la fête ! Anniversaires, fête des mères, des pères, de pâques, de Noël, du jour de l an, et sans oublier maintenant : NOTRE FÊTE DES PAPYS ET MAMYS ! Pour Mababe, un petit coup de baguette magique ! Eh hop !

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 21/05/2012 à 16h27

Merci Maliko, j'aimerai tellement !

Moi c'est compliqué car je suis une maman avec 3 enfants qui vivent à Grenoble et Paris, et j'ai une maman qui vit dans le sud...
Pas facile de faire le choix ! Va falloir que je me découpe en quatre !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Chakee31
Chakee31 21/05/2012 à 17h51

Pour moi qui n'ai plus de maman la fête des mères est un jour comme les autres

  • Elite
  • Smile

Espee05
Espee05 21/05/2012 à 19h10

Pour ma part, j'ai toujours aimé confectionné un petit truc pour ma maman...je me souviens d'une ceinture fabriquée à l'école, avec des cordelettes de mercerie, il fallait fait une tresse, ben j'étais pas peu fière de ma ceinture le jour où je lui ai offerte !! j'avais 6 ans...

Y a 3 ou 4 ans, grosse dispute quelques jours avant, première fois que je ne lui ai pas souhaité, c'était bizarre, mais c'était pas possible.

Quant à cette année...ben là, on en est au stade du froid glacial depuis plusieurs mois, en mode silence, alors non pas de fête des mères à fêter cette année...quant à l'année prochaine, j'espère bien pouvoir vivre ma première fête des mères en tant que maman et non plus en tant qu'enfant....

bref, pff..il pleut, il fait froid, la vie n'est pas rigolote depuis 3 ans, vivement le soleil !!!

  • Elite
  • Smile

Espee05
Espee05 21/05/2012 à 19h11

Besoin de quelqu'un pour vous casser votre bonne humeur ?? Une seule personne à contacter !! Moi !! Qu'est ce que je suis drôle en ce moment !!....en mode clown triste quoi...

  • Elite
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 21/05/2012 à 19h18

ah ben Espee, alors vivement l année prochaine et peut être que le fait que tu devienne maman arrangera votre différent! Je te le souhaite vivement et rappelle toi: on a que une maman !

  • Ambassadeur
  • Smile

Espee05
Espee05 21/05/2012 à 19h21

Ben je sais qu'on en a qu'une....mais si seulement elle avait pu passer des regrets formulés par rapport au passé, à une action concrète quand elle a eu l'occasion de "se rattraper" au présent...
Une maman on en a qu'une, mais une vie, on en a qu'une aussi, et parfois,pour sauver sa peau, ben des choix difficiles s'imposent...enfin bref...

  • Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 21/05/2012 à 19h23

Coucou Espee alors bienvenue au club !!
Moi aussi nos relations ne sont pas au beau fixe ...et mon espoir de relations meilleures s'amenuise ...mais bon c'est ainsi !

oui Maliko entièrement d'accord avec toi mais parfois hélas on n'est pas seul acteur !!!

Bettyoups
Bettyoups 21/05/2012 à 19h50

oh que c'est tristounet!! Pour moi c'est inconcevable que je me fâche avec mes enfants à ce point là! J'espère que tout ira mieux pour tous !Allez hop un petit coup de baguette magique!!

  • Ambassadeur
  • Smile

Espee05
Espee05 21/05/2012 à 20h01

Bon, ben contente de pas être la seule à être en froid avec sa mère. Et pourtant Dieu sait si je l'ai adorée quand j'étais petite...Isa, on va pouvoir créer un club !!

Pour ton coup de baguette magique Maliko, ce serait top si ça marchait ainsi !!

  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 21/05/2012 à 20h11

Espee et Isabelle, je vous comprends, ce n'est pas toujours facile la vie de famille. Je ne me suis jamais fâchée avec ma mère, mais j'ai eu un froid avec mon père, période bien difficile ...Finalement les choses se sont arrangées...
Pour vous remonter le moral, je viens là pour vous dire que souvent un évènement vient forcer les choses et aider à faire le premier pas...Je viens encore de le constater avec un jeune de ma famille qui ne parlait plus à son père depuis presque un an...Un évènement (triste malheureusement, mais ce n'est pas toujours le cas) l'a amené à revoir son père, après avoir dit qu'il était un c... et ne savait même pas pourquoi il ne voyait plus son père!
Alors si pour la fête des mères c'est rapé, gardez espoir, un jour peut-être ...

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 21/05/2012 à 20h14

la vie est courte et pleine d'embûches de toutes sortes des fois ça met les boules

pleins de courage à celles qui en ont besoin et j'en fait partie aussi ♥

chakee ♥ ♥

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre