Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2636

Oss
Oss

le 05/03/2025 à 15h03

Merci chère Dany80

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 05/03/2025 à 21h24

Bonne nuit

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/03/2025 à 22h13

Bonsoir et bonne nuit à tous

Je reçois demain. Ma tarte aux pommes et prête

image

Ce sera couscous demain midi.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/03/2025 à 22h14

Merci Julie93 pour cette chanson et Oss ,bien dommage que j'habite si loin
image

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/03/2025 à 22h16

Il te faut 3 chaussons Bettyoups ? C'est bizarre ça !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 05/03/2025 à 22h25

bonsoir mes amis !

superbe tarte Oss ! tu as mis quoi en dessous des pommes ?
merci pour cette belle chanson Julie93
j'adore ton pyjmoiça poulette Bettyoups !

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 06/03/2025 à 07h57

Bonjour à tous

Chére Dany80, le fond de tarte est tout simplement une compote de pommes élaborée sans sucre rajouter, seulement une cuillère à soupe d'eau (bouteille) et de la cannelle.

La pâte est faite maison.

Alors, encore sous la couette ? Eh, voulez-vous un Scoop, ? Je revois to day deux dames à déjeuner ! Deux soeurs, nées sous le signe des Gémeaux, ça je ne le sais pas. Certes, elles ont un certain âge 64 ans pour l'une et 70 pour l'autre mais pas farouches du tout !

Lorsque je dis pas farouches, je veux dire par là : agréables, spontanées, sympathiques, rigolotes bref, le plaisir convivial. Pardon ? Vous me demandez si elles sont mariées ? Non, non, cela ne me gène en rien de vous répondre. L'une est divorcée et l'autre veuve. Comment ? Si je vais pécho ? Non mais ça va pas non ? Je respecte mes invitées, moi ! Non mais !

Allez, debout et au taf, il faut que je prépare mon couscous !

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 06/03/2025 à 08h07

Bien le bonjourrr les Justa's ! Comment allez-vous bien ?
image

Merci pour mon pyjmoiça Dany80 Danynounette,encore heureux que j'en ai une collection ainsi que de chaussons Oss ,car mon adorable Pusgy que voici :
image

Adore s’enrouler dans mon pyjmoiça et il a décidé que ce chausson-là serait le sien....quand on aime ♡
La vie de senior n'est pas toujours facile à gérer Julie93 ,entre les soucis de santé au seing même de la famille, les amis qui partent autour de soi,il faut s'accrocher, mes sœurs qui sont bien plus âgées que moi,le vive tous les jours. Toujours est-il que j'espère que ça ira mieux pour M.G que je salue et garde bien tes activités qui permettent de penser à autre chose.
Oss ,pourquoi penser pour nous ? Tu reçois des dames, tant mieux et si tu veux pécho,tant mieux et.....tu nous raconteras dis hein, tu nous raconteras ??? Ihihih !
Ohhhh BBA est déjà arrivé !! Je cours lui dire bonjour alors à tous,je dis bien à touuuuuuuuus,Jaune tu as compris maintenant ou pas ? Bref, bisous frais mais ensoleillés !
PS = hier, j'ai bien pensé à toi Adeloupian ! J'ai fait une razzia chez Okaïdi car dans certaines boutiques, ils font de la seconde main actuellement ! C'est ma petite chicouf d ' ♡ de Naomi qui va être contente et je vais la livrer ce week-end ! YOUPIIIIII !!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 06/03/2025 à 08h27

Non

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 06/03/2025 à 08h31

Dis donc, Jaune d’ Oss ,tu n’aurais pas un couscous sur le feu ? Pfffftt ferais-tu !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 06/03/2025 à 10h08

bonjour mes amis !

il a gelé...moins 2 ce matin...et nous avons un soleil superbe, et température annoncée maxi 17°....

je pensais sortir hier, et je n'ai pas eu le courage.....
peut être aujourd'hui....

il est beau ton Pusgy Bettyoups ! et tu as des yeux verts magnifiques...!

merci Oss pour ta recette de tarte aux pommes...et on voit qu'elle est faite avec amour....❤️

le petit déj. est terminé, la vaisselle est faite.....et le balcon est illuminé de soleil....

je vous fais un gros bisou, à tout à l'heure !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 06/03/2025 à 21h07

Bonsoir,

merci Bettyoups, oh que oui je garde mes activités !
Oss la tarte aux pommes, un classique avec lequel on est sûr de plaire.
J'ai vu quelques amandes sur le dessus
Si tu as du rab de couscous on est ok, et bien sûr on veut savoir comment tu as chopé, laquelle ? pas les deux quand même !
Le courage n'était pas présent hier Dany80 ? et aujourd'hui tu t'es rattrapée ?
Bonne soirée et bonne nuit
Bisous

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 06/03/2025 à 22h19

Peut-être l'ai-je déjà mise cette chanson mais quand on aime....

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 06/03/2025 à 23h35

Bonsoir et bonne nuit à tous

Désolé pas très dispo aujourd'hui.
Oui bien vu Julie93, il y avait des amandes effilées sur la tarte. Je les ai rajoutées 19 mn avant la fin de la cuisson en même temps que j'ai badigeonné au pinceau la surface avec de la confiture d'abricots réchauffée et diluée dans un peu d'eau.

Pour le reste, le couscous était três bon, une viande fondante et des légumes de la ferme.

Ces dames sont arrivées à 12 h 30 et sont parties à 16 h 30.

Rangement et.... Sieste

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 07/03/2025 à 06h42

Coucouuu ! Tralala LALA !! Cet après-m direction le Pays de Gex ♡ ! J'ai hâte de prendre dans mes bras ma petite chicouf d ' ♡ !! Mais avant ça, regardez le printemps arriiiiiiiive !! Youpiiiiii !
image

Oh lala ! Il me faut un nouveau chapeau !! Que pensez-vous de celui-ci :
image

Et de celui-la ...hum un peu automnale, non ?
image

J'ai une petite préférence pour celui-ci :
image

Vous connaissez la chanson : HELP !

Que vous êtes bavards, je n’en reviens pas !! Ihih !!
Bref,Julie93 ,le plus longtemps possible tes activités !
Dany80 Danynounette, les cafés/balcons ne vont pas tarder !
Alors Oss , tes invitées ont-elles succombé au charme de......ta tarte aux pommes ? Franchement, les copines vous ne pensez pas que l'on pourrait s’inviter.....non pas correct......est-ce que vous pensez qu’@OSS el maestro nous inviterais toutes les .....tu as combien de couchages Oss ? Nous participerions aux frais, bien sûr, qu'en pensez-vous les copines ?
Qu'il fait bon de rêver ! En attendant votre réponse, je vais finir ma valise, ne pas oublier mon velouté de potimaron et....zut....j'oublie quelque chose, oh c'est malin, votre bavardage extraordinaire me fait oublier quelque chose....pfffftt ferait quelqu'un que je connais bien !
Bisous presque printanier du ....vendredi matin !
PS : Psstttt les copains Dom41 de l'espace à l'oreille réparée et Adeloupian ,on lui fera la surprise de votre arrivée, chuuuuuuuttttt !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 07/03/2025 à 07h38

Bonjour à tous

Chère Bettyoups sache (pas facile à dire de bon matin avec la bouche pâââteuse), sache donc que j'ai plusieurs couchages. Le plus confortable mon lit 4 places ! Exceptionnel, vraiment.

Pour les autres couchages, ce ne sont que des lits en 90.

Pour tes chapeaux j'opte volontiers pour le dernier. Je te conseillerais de prendre plutôt une parka bien étanche vu le temps que tu auras ce WE. Et pense surtout à faire de gros bisous de ma part à ta petite chérie d'amour et passe du bon temps après d'elle.

Pour ma part je vais continuer le jardinage. Le temps sera sans doute clément chez nous, du moins jusqu'à dimanche. J'ai arrêté mon chauffage depuis qq jours, la température est correcte.

Bon, et bien après ces banalités, je vous quitte pour aller finir la moitié de tarte qu'il me reste au frigo. Avec un bon thé n'est-ce pas ?

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 07/03/2025 à 07h44

Merci Oss pour ton avis et quant au mauvais temps....pfffftt ferais-tu ! Un lit en 90 fera bien l'affaire, merci! ....au fait, polochon ou oreiller ? ...commmmmmmmment ça pas de chauffage ? Impossible pour moi de venir alors

Ambassadeur
Oss
Oss

le 07/03/2025 à 07h56

Mes bras Bettyoups , mes bras !

Allez faire un tour dans les blablas !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 07/03/2025 à 12h07

hello mes amis !

hier soir ...au lit trés tôt et pas dit bonsoir, j'espère que vous avez bien dormi quand même.....

superbe photo printanière nettyoups,
et j'aime bien tous les chapeaux avec une préférence pour le dernier....

Help mais oui je connais bien !

c'est le bonheur d'aller dans ton beau pays et surtout de voir ta petite Naomi...je lui fais de gros bisous !
je suis bien d'accord pour aller déguster la bonne tarte aux pommes de notre amis, pour le couchage...pas de soucis et un 90 cm me va bien...mais si notre Oss a un couchage pour 4....en tout bien tout honneur je suis partante aussi ! je mettrai mon pilou pilou....

aujourd'hui 17° annoncés....et je vais sur le balcon ranger un peu et prendre bien sûr un petit café !

à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 07/03/2025 à 14h02

image

A tout bientôt les Justa's !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre