Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2634

Dany80
Dany80

le 02/03/2025 à 09h56

bonjour mes amis que je kiffe,

merci Oss pour Félicita ! j'aime beaucoup.
merci pour ta vidéo de bonheur Bettyoups, trés agréable à regarder !

et tu as raison pour l'ile flottante...quand le serveur est venu nous servir, nous avons eu un cri...d'admiration tellement elle était imposante, et une pour deux aurait suffit largement...mdr !
et bien sûr nous l'avons terminée ....heureusement que nous n'avions pas pris d'entrée !

c'est sympa une bonne aprés-midi avec des amis et des jeux que je ne connais pas...ça fait aussi trop du bien !

ce matin il a gelé, moins 3 et 9° sont attendus normalement avec le soleil....

je vous souhaite un bon dimanche, à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 02/03/2025 à 10h51

Bonjour à tous

Voilà, prêt à affronter la journée. J'ai découvert, à l'instant, mes plans de tomates qui attendent sagement dans la véranda et, surprise, 128 plants de 4 variétés différentes sont sortis de terre et ont 2 petites feuilles bien gaillardes.

Je sais vous me direz que 128 plants ça fait beaucoup et vous aurez raison de me le dire. Mais mon fils veut qq pieds et je vais surtout en faire profiter des amis qui attendent leurs pieds avec impatience.

Mes variétés cette année ? Marmande, Russe (tomate ancienne colorée de brun), bifteck (coeur de boeuf) et Roma (pour les coulis, concentré et pelées en conserve).

J'affectionne particulièrement la Marmande servie avec une macédoine de légumes et mayonnaise.

Voilà pour les plantations et comme pour les vieilles, une grosse bise aux mamies et grands mères dont c'est la fête aujourd'hui.

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 02/03/2025 à 11h28

Bonjour

Oss les vieilles ??? pourquoi pas les antiquités !
pour les tomates cette année je me repose sur mon voisin

Bettyoups ces moments de jeux sont vraiment le remède... parfois même l'occasion de franches rigolades comme nous en avons vécues dernièrement avec le Dobble: nous étions 4 dont 2 ne connaissaient pas le jeu !
J'ai découvert lundi encore un nouveau jeu Blokus, un jeu de stratégie, je ne me suis pas montré sous mon meilleur jour je vais me pencher sur les combines et la prochaine fois, gare à vous les copains !

Dany80, journée froide certes mais de saison et avec un superbe ciel bleu

Beau dimanche à tous et bises aux Mamies

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/03/2025 à 11h48

oui comme toi Julie93...j'allais le faire remarquer aussi...mais...même si c'est pour rire, ce n'est pas plaisant....

Ambassadeur
Oss
Oss

le 02/03/2025 à 13h48

Oh punaise ! J'ai encore fauté !

“Les bêtises sont le contraire des femmes. Les plus vieilles sont les plus adorées.”
(Victor Hugo).

Je suis vieux, j'ai l'âge de mes artères et, tout comme chères mesdames, j'ai 25 ans dans ma tête.

J'ai une amie qui, l'autre jour m'a dit au cours d'une conversation, : " mais vous êtes vieux ! " J'ai ri et j'ai ajouté " oui mais avec tellement d'expérience... " et j'ai rajouté à son encontre : " et Dieu sait si l'expérience est une lanterne rouge que l'on traîne derrière soi et qui n'éclaire que le chemin parcouru.... " (Confucius).

Pardon mesdames, je fais oeuvre de déposer un bouquet de fleurs à vos pieds qui, je l'espère, sauront effacer ce mot que vous n'avez pas apprécié. Pardon pour mon humour.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 02/03/2025 à 14h10

Pfffftt Oss ! Toujours est-il que je/nous souhaite une bonne fête les copines à chicoufs d’♡ !
image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 02/03/2025 à 14h37

Comme tu l'as dit Bettyoups, pffff !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/03/2025 à 15h02

je vous souhaite une bonne fête et je vous fais de gros bisous les filles,

bon...je fais un "petit" bisou à Oss... malgré son manque de romance....

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 02/03/2025 à 21h55

Pour l'île flottante, elle est impressionnante c'est vrai et surtout très joliment présentée mais le blanc d'oeuf ça se mange tout seul

Tiens une chanson qui me fait penser à quelqu'un

Bonne soirée et bonne nuit avec des bisous pour tous

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 02/03/2025 à 22h02

Julie93
image

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 02/03/2025 à 22h07

J'aime pas les bisous moi.

Bonsoir et bonne nuit !

A demain. Sans moi. Je suis parti loin.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 02/03/2025 à 23h27

LIEN

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/03/2025 à 23h30

et c'est reparti....et j'aime pas les bisous ...et sans moi ...et je suis parti loin.....tu peux pas faire du "positif" car le positif attire le positif.... et là ce n'est pas le cas....

merci pour ton lien Oss....

je viens mes chers amis vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 03/03/2025 à 05h12

Non,mais c'est une blague !! 3ème fois que la page s’actualise !!! RLB = ras le bol !!
Alors bonjour et bisous du lundi avant que ça ne disparaisse !!!

PS : j'avais fait des copiés/collés mais plus envie

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 03/03/2025 à 10h24

Petit coucou rapide
Plein ☀️ et douceur sur la Baie des Anges .. direction Monaco.
Programme chargé avec les carnavals et la fête du citron .. j'ai beaucoup aimé les jardins Bioves avec ses magnifiques compositions d'agrumes.
Belle journée à vous tous et toutes

Élite
Dany80
Dany80

le 03/03/2025 à 10h37

bonjour mes amis,

t'inquiète pas poulette Bettyoups, en ce moment il y a un mauvais "air" sur internet et je rencontre des soucis d'accés aussi, même sur d'autres sites...

ce matin, bien gelé, il fait 1° et maxi pour la journée 11°et avec du soleil.....

j'espère qu'Oss a passé une bonne nuit réparatrice, et qu'il va nous revenir en forme...

Lilia4485 tu dois être aux anges....et avec un temps magnifique...

il est l'heure du petit café.....à tout à l'heure,

bisous !

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 03/03/2025 à 10h50

Rhooooo lala Dany80 ton île flottante !
J'adoooooooooore, et aussi les moules/frites
Samedi balade à Châlon sous un froid glacial, Bettyoups j'ai pensé à toi, nous sommes allés sur l'île Saint Laurent, là où nous avions mangé ensemble
Cette fois, il n'y avait pas beaucoup de restos ouverts, ou sinon complets.
Nous avons donc fini dans un resto qui, de l'extérieur, ne paie pas de mine, mais leurs pizzas sont délicieuses ! Je mettrai un avis.
Hier il y avait le 2eme défilé de Carnaval à Chalon, mais nous n'y sommes pas allé. Trop froid pour rester à attendre pendant des heures...Un défilé encore très coloré, à en croire les photos !
image

Elles ont dû se geler Brrrr...

Sur ce, je vous souhaite une toute belle journée !

Équipe Justacoté
Lutin64
Lutin64

le 03/03/2025 à 14h25

Bonjour les Justa’s ,
Le soleil brille , une nouvelle semaine commence et elle s’annonce un peu plus facile , plus légère pour moi . Le gros du tri est fait , on respire .
Par contre , nous nous ne sommes pas encore occupés du lave-vaisselle , de la réparation ou d’un nouvel achat . La flemme d’aller chez Da*** …
Pour nous deux , laver la vaisselle à la main est vite faite !
Je vous souhaite une belle journée, une bonne semaine !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 03/03/2025 à 14h46

hello Lutin64 !

nous avons le soleil aussi...mais il ne fait pas chaud...9°

si tu te sens plus légére c'est top...
pour le lave vaisselle, tu verras bien....nous ici nous sommes à deux et nous n'avons pas de lave vaisselle, et ça ne me dérange pas....j'aime bien ..je suis encore de la vieille école....

bonne semaine à toi aussi......

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/03/2025 à 15h21

Bonjour à tous

Non mais Mababe, t'es sérieuse avec tes photos ? J'ai mal au cœur moi !!!

Oui Dany80, très bien dormi et en forme. J'ai longuement hésité avant de revenir cet apm sur le site mais bon, je me suis dis que vous alliez vous ennuyer alors je suis revenu. Mais attention à vous ! A la moindre parole douteuse ou piquante, je m'en vais dé-fi-ti-ve-ment !

Allez, je vous quitte, je vais travailler dans mon jardin.

Bonne après-midi les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre