Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2423

Oss
Oss

le 02/02/2024 à 18h31

Je vais faire une vingtaine de crêpes au Grand Marnier pour ce soir et il me restera pour en faire demain.

Je vous en envoie par ChronoPost....

Par contre, la première crêpe que je ferai ira dans un journal puis ensuite sera placée au-dessus d'un placard de la cuisine... , pendant un an... Tradition oblige !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 02/02/2024 à 20h01

Merci Oss pour la vidéo et si il te reste une ch’t’ite crêpe...
Bisous pour la nuit avant de partir en soirée italienne ! Ciao !!

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/02/2024 à 20h01

c'est sympa Oss...merci pour les crêpes !

et la tradition veut dire : ne pas manquer d'argent tout au long de l'année ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 02/02/2024 à 21h17

C'est exact Dany80

Bonsoir et bonne nuit à tous

buona serata italiana Bettyoups !

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 02/02/2024 à 21h20

Une tite crêpe en chrono post me ferait plaisir, au sucre ça ira mais si tu as de la confiture d'abricots ou de figues, je ne suis pas contre sinon t'embête pas envoie la nature je la garnirai et la mangerai dès réception
Je ne connais pas cette tradition de la crêpe dans du papier journal pendant 1 an

Bonne nuit

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/02/2024 à 21h55

par chez nous@julie93, la coutume est :

pour assurer l'abondance et la prospérité au sein du foyer il est de coutume de faire sauter la première crêpe. Il suffit de faire sauter, de la main droite, les crêpes dans la poêle, tout en tenant un Louis d'or dans la main gauche, ou par extension une pièce d'or ou de monnaie.

je ne connaissais pas non plus la 1ère crêpe dans un papier journal qu'il faut conserver....

j'aime bien les coutumes....!

Zouzoupette a bien pris ses médicaments, et je suis moins "stressée"

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 02/02/2024 à 22h06

Pareil chez moi Dany80 pour la tradition.
Mais comme je ne sais pas les faire sauter et qu'en plus, n'ai pas de Louis d'or je ne serais jamais riche !
Tout va rentrer dans l'ordre pour Zouzoupette, vous allez passer une bonne nuit
Bisous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 03/02/2024 à 05h22

Bonjour mes amis !

un petit coucou bien matinal où je suis en train de prendre un petit café et fait une petite caresse à Zouzoupette...pour surveiller comment elle va ....elle n'a pas quitté le canapé...avec sa collerette ce n'est pas évident de bouger...

il fait 10 degrés, et je reste un peu "levée"....

à tout à l'heure, bisous

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 03/02/2024 à 09h29

Vraiment content que Zouzoupette te rende les nuits plus paisibles Dany80 .
Bisous du samedi matin

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 03/02/2024 à 09h40

hello Adeloupian !

oui Zouzoupette est un peu plus nerveuse qu'hier...c'est bon signe, nous venons de lui prodiguer les soins et elle vient de squatter le dessus de mon lit....
nous avons rdv lundi soir chez le véto afin qu'il puisse voir son état et voir si on peut enlever la collerette si la cicatrisation est bien.....

il pleut....

je vous souhaite mes amis un bon samedi, prenez soin de vous....bisous !

image

Ambassadeur
Natlyon
Natlyon

le 03/02/2024 à 09h58

Ta Zouzoupette ressemble à mon Nounou qui est très très vieux.

Belle journée à tous. Ici brouillard.

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 03/02/2024 à 10h19

Ciao a tutti gli amici e amiche! Aaaah la musica italiana con le sue melodie ammalianti , anti pastis, i suoi primi piatti, secondi piatti e dolci come il tiramisù al limone, scaglie di cioccolato bianco e limoncello o il tiramisù classico! Tutto servito da camerieri e cameriere italiani molto simpatici! Cosa chiedere di più!

Bonjour à tous les copains et copines ! Aaaah la musique italienne avec ses airs envoûtants , anti pastis, ses premières plats, deuxième plats et ses desserts comme le tiramisu au citron, Copeaux de chocolats blancs et limoncello ou le tiramisu classique !! Tout ça servit par des serveurs et serveuses italiens très sympathiques ! Que demander de plus !

Ah mais voilà Zouzoupette bien installée ! Une caresse pour toi
Et à tous : soyez raisonnables avec kes crêpes, m'enfin !
Bisous du samedi matin ensoleillé !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/02/2024 à 12h16

Bonjour à tous !

Aaaahhh l'Italie, la magnifique Italie ! Et dire que lorsque j'ai dû choisir une deuxième langue au lycée, mes copains prenaient l'espagnol et moi, avec 2 / 3 copains nous choisissions l'italien qui venait d'être instaurée au lycée. Pourquoi ce choix ? Tout simplement parce que la prof d'italien était magnifique, avec des yeux grands comme ça ! Une magnifique antillaise !!!

Bon, this morning, fare niente ! Je pense que ce sera lecture et lecture et cet apm une petite marche salutaire. Il ne fait pas beau chez nous !

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 03/02/2024 à 14h32

Bonjour

Je compatis pour Zouzoupette, le carnaval de Venise ce n'est pas pour les chats ! LOL
Effectivement c'est sans doute bon signe si elle s'agite un peu plus. Des nuits un peu meilleures pour vous

Bettyoups, une soirée italienne, mon rêve ! mon ami de Saint Maxime est italien et un autre ami est sicilien, en plus j'adore l'accent italien...chez les hommes, ne me demandez pas pourquoi c'est ainsi

Oss l'italien à l'école, c'est pas commun

Bon samedi

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 03/02/2024 à 16h49

Natlyon...ton Nounou trés trés vieux, quel âge a t-il ?

Ma Zouzoupette va vers 18 ans cette année......

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 03/02/2024 à 22h09

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 03/02/2024 à 22h26

Je viens vous souhaiter une bonne nuit...avec de jolis rêves...

à demain, bisous !

PS : il fait 11° et il pleut....

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/02/2024 à 23h03

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins, dormez bien ! Moi, je vais essayer !!!

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 03/02/2024 à 23h23

Ah , je suis contente de lire que Zouzoupette se porte mieux .

Je suis peu présente, beaucoup à faire , en plus je me traîne une fatigue énorme .

Passez une douce nuit et un excellent dimanche !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/02/2024 à 08h13

Eh voilà dimanche ! Bonjourrr à touuuuuuuuus !
J’ai une révélation à vous faire, oui, oui ......après.. .peut-être que....enfin....euh.....
Et alors les Justa's ? Bien ou bien, vous allez ?
Sympa Lutin64 Notrelutinet tes coucous et pour ta fatigue si tu sais pourquoi c'est déjà bien et suis les conseils du docteur Maboul Oss qui va sûrement t’en donner des avisés.
Zouzoupette aura 18 ans ,ça vit combien de temps un chat ? Dany80 Danynounette.
L’italien a toujours été proposé à l'école Julie93 , en 2ème langues en tout cas. Après tout dépend des possibilités des écoles d'avoir un prof, ma grande chicouf d ' ❤ l’a choisit avec une autre dont l'allemand.
Mababe Notrebab’s, tes photos me font voyager, merci ❤
Vous ai-je dit que j'avais repris le Scrabble ? Oui, oui je vous l'ai dit et bien vous savez quoi ? Je vais tenter un nouveau créneau où il est proposé des jeux de mots, j'ai les traquettes car ils sont proposés par des profs !! Ouh lalalala, où est-ce que je m'embarque !
Bref,on verra bien !
Sur ces bonnes paroles, si vous ne connaissez pas l'origine des crêpes, voici :

Oups ,j'ai failli oublier : bisous du dimanche matin !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre