Accueil des Justacotins : discussion - Page 2306
le 24/07/2023 à 11h16
bonjour trés chers amis que je kiffe.......
Naomi, merci pour ces jolies photos, et avoir des petits enfants ca doit être un bonheur total, tu es une belle petite fille ...et c'est le bonheur quand ta Mamilou nous raconte ce que tu fais....
ici....il pleut, il pleut, il pleut.....il fait 17 degres......et temperature maxi annoncée 22......
je vais "essayer" de passer l'aspirateur...d'une main....ca va pas etre facile...
à tout à l'heure....bisous

le 24/07/2023 à 11h33
Qu'elle est jolie la petite Naomie J'adore la première photo où elle se tient debout fièrement !
Comment allez-vous ce matin les Justa's ?
Ici un gros orage commence... Il fait tout noir brrrrr... Ca va cogner !
WE difficile, retour des pompiers pour monsieur, retour aux urgences, encore un calcul dans les filtres... Les petites sont reparties avec ma fille, le calme est revenu, j'avoue que ça fait du bien
Bon ben voilà, le temps que j'écrive ces quelques lignes, ça cogne et il pleut des trombes !

A plus tard (j'espère !)
le 24/07/2023 à 12h07
Bonjour,
Non
Quel bonheur d'avoir ta petite Naomi, chut pour la glace, faut pas dire
le 24/07/2023 à 12h25
Bonne semaine à vous toutes et à vous tous
le 24/07/2023 à 12h28
Stp
le 24/07/2023 à 12h29
Courage
le 24/07/2023 à 12h40
Chère
Rien de douloureux sinon du travail et de l'étude autour de la Pédagogie sur l'éducation sensorielle et kinesthésique de l'enfant selon Maria Montessori que tu dois certainement connaitre .
Cette semaine : petit travail de vulgarisation en profitant de France Culture pour le comportement de l'enfant et les premiers jeux ...
le 24/07/2023 à 13h34
les chats qui ornent les commentaires
Je tape dans google "images chats humour"
et je clique sur "tout afficher",ensuite je clique sur l'image et avec le clic droit je clique sur copier l'adresse de l'image que je mets sur le site "ajouter une image"
pour ce matin j'ai tapé dans google "images pluie chats humour"
voili voilou et j'aime bien, il faut que l'adresse des images se terminent par jpg...ça passe mieux....

le 24/07/2023 à 13h46
Merci
C'est magnifique ...
le 24/07/2023 à 18h27
Petit coucou de début de semaine,
Dany80 j'adore ton petit chat encapuchonné, il est craquant !!! j'ai vu plus haut que c'est en bonne voie de guérison pour toi, tu apprécieras lorsque tu n'auras plus de plâtre, çà ne doit pas être évident pour toutes les tâches du quotidien !!
Julie 93, j'espère que le holter révèlera la cause des dysfonctionnements qui te perturbent la vie.
Bettyoups, le pied va mieux ? ta petite fille est ravissante, elle semble avoir déjà beaucoup de personnalité.
Mababe, meilleure santé à ton compagnon.
Dom41, heureuse de te lire ... oui la vie n'est pas toujours simple !!
Oss non je ne suis pas allée dernièrement dans ta région ... c'était il y a qq années !!
Adeloupian, tout semble bien aller !!!
Ici journée perturbée, averses et fraîcheur.
Hier nous avons passé une excellente journée avec mes enfants et ma petite fille qui nous avaient invités à un restaurant-croisière dans le marais poitevin. Le soleil était présent, nous avons passé des écluses (clin d'oeil à Mababe) c'était top .
Rien de particulier cette semaine, peut-être une sortie zoo avec des amies.
Bon début de semaine à tous et toutes
le 24/07/2023 à 18h32

Dany80 le mien n'est pas mal non plus, pas de capuche .. mais le parapluie, j'adore sa frimousse.
le 24/07/2023 à 19h55
.
le 24/07/2023 à 20h52
Bonsoir les fidèles qui suivent cette discussion
Suis un peu en retard mais la journée était chargée pour moi !
Le temps est mitigé en Sologne: Soleil...nuages...quelques gouttes... et retour au soleil !
Les aubergines et les tomates sont très contentes et nous aussi pour l'économie d'arrosage et pour la dégustation !
Bonne soirée et bonne nuit les amies/is.
le 24/07/2023 à 22h14
Merci
Mais dis donc tu es un érudit ? tu bosses dans l'éducation nationale ?
Tu as raison
Merci
Un déjeuner croisière dans le marais poitevin avec tes enfants, quel bonheur ça a dû être
Adorables tous ces chats
Bonne nuit, à demain
le 24/07/2023 à 23h01
Bonne nuit et à demain.
le 24/07/2023 à 23h44
mais oui super beau ton minou ..jolie image
oui je me débrouille d'une main et je commence a bien m'habituer... sur l'ordi ca va...c'est.juste pour écrire de la main gauche....on dirait une écriture d'enfant de 10 ans...mdr....mais ca me dépanne quand même !
mais vivement le 11/08, que je retrouve mon bras...
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !
le 25/07/2023 à 02h25
Bonsoir et bonne nuit à tous !
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 25/07/2023 à 09h01
Ah que ça fait du bien de se dérouiller de grand matin ! Vous avez essayé ? Si oui, une petite vidéo serait sympa ! ;D
Oui, j'ai déjà entendu parler de l’école Montessorienne ,
En tout cas, Julie, comment vas-tu avec cet appareil ?
Ah
Ça c'est sûr qu'elle sait déjà ce qu'elle veut ma chicouf d ’ ❤
Nous aussi nous avons eu de la pluie hier soir,
Comment va Capt’ain G
Bisous du....je ne sais plus !
le 25/07/2023 à 10h09
Bonjour à tous
Essayé quoi
Ça va, je dirai même, ça va bien. J'ai parfaitement dormi, j'ai les idées claires, je vous aime, vous me le rendez bien, le temps est mitigé mais agréable, pas trop chaud, bref tout va bien.
Mon épouse qui avait créé son jardin d'enfants et œuvré durant 23 ans, faisait partie de ses enseignants de la petite enfance tout à fait contre les principes de la méthode Montéssorie, préférant l'autonomie de l'enfant en groupe et encadré et non pas une autonomie individuelle (en généralités). Bien évidemment, il y a des adeptes et c'est tant mieux ; il y a des parents qui ont retiré leur enfant de ces écoles, déçus par ce type de pédagogie très onéreuse, d'autres en sont satisfaits, etc...
Cela a toujours été un débat, voire une confrontation. Par contre, pour l'avoir lu, le wokisme et les membres LGBD s'insinuent volontiers dans cette pédagogie. Affaire à suivre...
Vous vous rendez compte, mes précédents locataires m'ont entièrement nettoyé l'appartement !!! Lavage du linge compris !!! Poubelles vidées et mises à la benne !!! In-cro-ya-ble ! Leur motif ? Il est normal de m'aider ! Et ils veulent revenir l'année prochaine. Cet appartement pour l'instant, m'aura apporté que du bonheur ! Je touche du bois...
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 25/07/2023 à 10h36
Bon cela semble aller un peu mieux pour nos blessées ou en souffrance dans leur famille.
Merci à
On attend des progrès chez
Bref ça me fait plaisir de lire vos nouvelles
Surtout ne me traitez pas d'érudit car je ne suis qu'un autodidacte curieux et fier de l'être.
Par contre mon épouse a été pendant 15 années Assistante Maternelle Agréée (Nounou en français) où Maria Montessori était LA référence.
Je l'ai beaucoup acompagné lors des conférences et certains ateliers.
D'où mon intérêt à la pédagogie Montessorienne ...
Mais je vois que vous la pratiquez déjà un peu voire beaucoup ...