Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2272

Oss
Oss

le 23/05/2023 à 00h52

Bonsoir et bonne nuit à tous

Tuteurs des tomates en place. Demain ce sera au tour des haricots.

A demain les petits lapins. Dormez bien !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 23/05/2023 à 07h57

J’espère que vous tous dormez à poings fermés .
Moi , j’ai un peu de mal à me rendormir et me suis donc levée pour un moment .
Dany80 toutes mes condoléances, je suis de tout cœur avec toi et ta sœur et vous souhaite beaucoup de courage .
Courage aussi à toi Adeloupian .

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 23/05/2023 à 08h56

Pareil pour moi chère Lutin64
Réveillée à 5h, debout depuis 6h !
Impossible de me rendormir, trop de choses dans la tête...

Bien le Bon-jour les amis
image

Équipe Justacoté
Bettyoups
Bettyoups

le 23/05/2023 à 09h04

Courloucoucou ! Tout le monde va bien ? Alors on y gooooooo !!

Ça y est ? Tout est déverrouillé ? Ça fait du bien, n'est-ce pas ? Maintenant on peut vaquer à nos occupations.
Mababe Notrebab’s à la rame, vous partez de quel côté ?
Julie93 à l'entretien de son corps avec la gym.
Oss avec son jardin et son fameux 2PI pour l'entretenir.
Dom41 de l'espace qui s'occupe ....de son espace.
Lutin64 Notrelutinet qui va pouvoir se rendormir.
Lilia4485 qui va reprendre ses multiples occupations.
Wendy35 qui scrabelotte comme jamais.
Dany80 Danynounette qui s'occupe de Zouzoupette.
Adeloupian le roi des avis peaufine ...,ses avis.
Ai-je oublié quelqu'un ?.....bah moi, pardi ! Je me prépare à aller voir ma chicouf d ' ❤ dans le Pays de Gex, demain.
A tous, bisous du mardi matin !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/05/2023 à 09h09

Bonjour à tous

Une petite ballade aux States ? Je vous emmène...

Chère Lutin64, en homéopathie le GELSEMIUM en 9 ch permet de passer une excellente nuit, un endormissement
rapide, un sommeil profond pour 6 ou 7 h. En cas de réveil nocturne, le retour au sommeil est rapide.

Il n'y a pas de dépendance au produit. 5 granules 1 h avant le coucher sous la langue. Bonbe nuit chère amie !

Et vous zotre comment ça va ? Comme si comme si comme ça ou alors comme ça ??? Hum ?

Il faudra que notre chère Mababe cesse de nous parler de ses coutures ! Figurez-vous que cette nuit j'ai rêvé qu'elle voulait à tout prix me voudre une de ses lingettes sur le dos de la main ! "Comme ça, tu pourras te moucher facilement !" Me dit-elle la bougresse !

Bon,xallez, au p'tit déj !

Bonne journée les petits lapins !

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 23/05/2023 à 09h15

Ma chère Bettyoups, de TON côté !
On redescend le canal latéral à la Loire, puis ensuite le canal du Centre.
Je ne sais pas encore où nous passerons l'hiver, il faut qu'on trouve un port sympa (et pas trop cher) J'ai bien pensé à Mâcon mais ils ne prennent qu'à l'année... A suivre !

Ah ah Oss je ne fais pas encore de tatouages !
Je vais aller me procurer du GELSEMIUM en 9 ch moi aussi... Malgré la mélatonine que je prends au coucher, je me réveille toujours trop tôt...

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 23/05/2023 à 09h28

Mouais ! Et bien moi j'en ai marre, tu comprends ça Mababe ? En plus, je panique car bientôt il n'y aura plus de PQ et s'il faut prendre des lingettes, ça va pas le faire !!! Crois moi !

Tu me vois prendre une lingette Panda ou Miaou pour remplacer le PQ ? NON non, ça va pas le faire. J'aurai trop peur d'être mordu !!! Mes castagnettes chantent encore !

So long !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/05/2023 à 09h57

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 23/05/2023 à 10h01

C'est Mababe Notrebab’s, là Oss ? ....bah elle est mille fois plus jolie que ça !!! Rhoooo !!
Et le port de Tournus, Mababe Notrebab’s ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/05/2023 à 11h10

Ehhhh les filles on se fera une réunion à Macon ????

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 23/05/2023 à 13h11

Pas trop le temps ce matin car ça ne va pas tous les jours comme on veut :/
Mais c'est bien quand même car on apprécie vraiment quand ça va mieux ...
Bisous à vous toutes et tous

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 23/05/2023 à 13h15

Merci Oss pour le conseil !
Bonne journée à tous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/05/2023 à 14h19

Mais bien évidemment qu'elle est très jolie notre Mababe, dite mababounette !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 23/05/2023 à 15h34

Bonjour,

la matinée est terminée ouf !
après 1 heure de renforcement musculaire ( intensif) 1 heure de plantation de tomates, je suis HS !
Bizarre ces réveils matinaux ?
moi aussi depuis bientôt 8 jours je me réveille vers 5 heures et n'arrive pas à me rendormir du coup je reste au lit mais le sommeil ne venant pas je me lève peu après 6 h 30.

Adeloupian je te souhaite que ça aille mieux rapidement

Dany80, j'ai envie de te souhaiter la même chose qu'à Adeloupian, je pense que ta soeur va avoir encore beaucoup besoin de toi.

Mababe, bonne navigation ...tu penses déjà à passer l'hiver ? c'est donc si difficile de trouver un port ?

Bettyoups y sont bizarres tes chichichoc....ils disent les pieds rentrés et il rentrent les genoux ! au passage cette position est très mauvaise pour les genoux !

Oss un problème de papier ? vite va faire tes réserves sinon tu risques...
LIEN

A tous sans oublier Dom41, Lutin64, Lilia4485, passez un bon mardi

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 23/05/2023 à 19h13

Bonjour les fidèles,

Vous allez bien ?

Ici en Sologne Grisaille avec 16° au thermomètre (hier 24° !!!) Les tomates sont restées sous leurs chapeaux mais pour nettoyer les plates-bandes cette température est parfaite.

Pour le plaisir (ou pour le déplaisir ...) cette photo reçue hier d'un ami :

image

Moi je n'ai pas vraiment rigolé et cela m'a fait pensé à cet auteur de dessin et de B.D. Martin Veyron (vous vous rappelez : "L'amour propre ne le reste jamais très longtemps", une BD et un Film) :

image

Un dessin qui n'est pas d'hier et pourtant comme il reste d'actualité !

Bonne fin de journée les Justa"s"

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 23/05/2023 à 22h37

bonjour et bonsoir mes amis !

merci Lutin64 pour ton message,

oui Julie93, je crois aussi.......je reviens...de chez ma soeur....je l'ai aidé dans ses papiers administratifs, car elle ne voit plus beaucoup de son oeil (elle devait être opérée aujourd'hui, et bien sur elle a annulé) et espérons qu'elle puisse avoir une greffe rapidement....et que ça fonctionne, le deuil est jeudi.... et beaucoup de choses dans sa tête....

merci les amis pour vos messages bien sympas..

bonne nuit à vous avec de jolis rêves,

à demain ! bisous

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 23/05/2023 à 23h23

Bonne nuit et à demain.

J'aime beaucoup cette version.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/05/2023 à 23h26

Bonsoir et bonne nuit à tous

Personnellement je préfère l'original.

J'y vais. Un p'tit coup de fatigue ce soir

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 24/05/2023 à 08h53

Alors on y va ? J’vous attend ! Saluuuut les Justa's ! Mon sac est prêt et à moi le Pays de Gex ❤
L’original, Oss lui-même original, il faut sortir des sentiers battus, quelques fois.
Dany80 Danynounette, bon courage à vous en ces moments difficiles ❤
Tellement vrai Dom41 de l'espace, même si je suis très, trop, accro à mon téléphone, je respecte les autres en parlant doucement, en ne décrochant pas tout de suite, en mettant en sourdine la sonnerie quand je suis dans un endroit public ect....
Tu as raison Julie93 ,vu les énergumènes, ça ne m'étonne pas qu'ils fassent de travers ces chicchoceurs !
Ah Oss , ça devient un rêve de se retrouver et de connaître d'autres Justa's, mais l'espoir fait vivre !
Mababe , des toitouages comme dirait ma moyenne chicouf d ' ❤ ? .....c'est connu que les marins s'en font et comme tu en es une, now ... as-tu vu pour le port de Tournus ? Je suppose que oui .
Adeloupian , eh oui il y a des jours comme ça, ou cela va moins bien, courage à toi
Lilia4485 , Alina , Wendy35 et tous ceux qui liront ceci : bisous du mercredi matin !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 24/05/2023 à 09h29

Bonjour à tous

Tu vas voir ta petite Naomi, chère Bettyoups, et bien moi je vais aller à la gare prendre mon billet AR pour la RP. Je vais aller fêter les 2 ans de Néva, le 10 juin prochain.

Wouaouh, si vous voyez ce beau soleil qui illumine le jardin depuis la fenêtre de ma chambre ! Su-per-be !

Bon, aujourd'hui ce sera une journée calme. Je vais planter le rosier aux petales de roses comestibles. J'ai goûter : petite saveur légère. Je pense que faire un sirop avec les pétales pourrait être une solution pour assaisonner une salade verte, rehausser le goût d'une salade de fruits et plus particulièrement des fraises ou des framboises. A voir.

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre