Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2248

Oss
Oss

le 15/04/2023 à 09h30

Bonjour à tous

Celle-ci de femme me fait penser à une amie du site. Son pseudonyme commence par "B". Vous ne voyez pas ? Alors, écoutez :

Criant de vérité non ?

Redevenons sérieux un instant. La femme est le plus bel être que Dieu ait pu créer. Même si les hommes dans leur immense sagesse et leur volonté de paraître, la femme a su sortir du carcan qui la maintenait dans la posture de la soumission. D'ailleurs, la femme iranienne rebelle et combattante, en est l'exemple criant : s'opposer au port du voile religieux qui, justement, est pour elle un carcan.

Les hommes partis en guerre, les femmes, ces mères de famille, furent confrontées à la vie sans son homme ; faire face seule au quotidien. Combien d'entre elles firent tourner les usines d'armement alors qu'avant cette guerre elles étaient mères au foyer bien souvent dans un patriarcat sévère ?

Par contre, de nos jours, les femmes qui s'afranchissent de cette autorité mâle en voulant déconstruire le masculin, ces femmes vont courir à leur perte, tôt ou tard.

Pour donner naissance à un fruit, il faut une fleur, un pistil et une étamine. C'est la nature qui le dit...

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Oss
Oss

le 15/04/2023 à 09h34

Bien le bonjour de Oss...

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 15/04/2023 à 10h27

Bonjour,

le ciel s'est calmé, après les gros grêlons que nous avons eus avant-hier, la pluie et le froid d'hier, le ciel se souvient que nous sommes en avril et redevient un peu plus clément, encore des nuages et un peu de pluie mais la t° est remontée à 8 ° avec promesses de cessation de pluie et belle remontée de t°.

Oss tout à fait d'accord avec toi pour la "déconstruction" des hommes par les femmes, mais aussi par les hommes !
la femme égale de l'homme oui, mais ne pas oublier que les deux sont complémentaires
Bambino (dont je ne connaissais pas cette version et la Bonne du curé des grands classiques qu'il est bon de réécouter

Bettyoups bon we avec tes chicoufs

Dany80, ta tuyauterie, ça va, le technicien est-il enfin venu ?

Bon samedi à tous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 15/04/2023 à 12h33

hello ! bonjour mes amis !

non Julie93 pas de fuite...c'est un contrôle habituel dans mon "hlm".... et oui le technicien est venu l'aprés-midi, au lieu du matin prévu....mais bon...de plus "dialoguer avec lui pas facile" nous ne parlions pas trop la même langue...mais il était gentil..... le principal est que le contrôle soit fait....
pour nous ici c'est la pluie !
bon week end avec tes chicoufs Bettyoups, et bon week end Oss, Julie93, Mababe, Dom41, Lutin64, Wendy35, Lilia4485, Adeloupian, et à vous toutes et tous qui viendront faire coucou !

à tout à l'heure, bisous

tiens on dirait que nous avons "ENCORE" un intrus Mababe sur le site "retour d'amitié....

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 15/04/2023 à 23h02

Que peut-on trouver dans la mer et dans le ciel?....réponse demain

Bonne nuit

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 15/04/2023 à 23h11

Bonne nuit et à demain,.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 15/04/2023 à 23h50

bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain,

bisous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/04/2023 à 01h04

Des étoiles

Bonsoir et bonne nuit à tous

Voilà un samedi de terminé sous un magnifique soleil. Nous en avions besoin.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/04/2023 à 01h46

Une aide à l'endormissement....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/04/2023 à 09h17

Kikooo you ! BBA est làààààààà !! Youpiiiii !! Dis-moi Oss le perturbateur de service, moi en bonne du curé ? Bah tu t'es trompé de personne car moi et l'église un grand : NON !!!!! Non mais !!!
A moinssss que tu ais voulu parler de cette joyeuse luronne de chanteuse qui avait une pêche d'enfer ? Parce que là, je suis d'accord!
Merci Julie93 pour Summerting,j'aime beaucoup ainsi que Quizas, Oss
Bon, plus de fuite Dany80 Danynounette, c'est le principal !
Bisous du dimanche matin à touuuuuus mais avant ça :

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 16/04/2023 à 10h38

Bonjour

bravo Oss pour les étoiles et merci à toi et Bettyoups pour toutes ces chansons

un dimanche ordinaire plutôt calme avec soleil, nuage et ...froid

Bon dimanche

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 16/04/2023 à 12h47

Bonjour mes amis Bettyoups, Oss, Julie93, Mababe, Dom41, Lutin64, Wendy35, Lilia4485, Adeloupian, et aux autres amis qui passeront faire un petit coucou !

je vous souhaite un bon dimanche,

à plus tard, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/04/2023 à 13h38

Bonjour à tous !

superbe matinée et température en hausse.

Potager prometteur grâce à l'engrais 2Pi que je réalise et qui ne me coûte rien : 2 arrosages tous les 10/12 jours...

Une bonne du curé, chère Bettyoups est tout aussi valorisante dans une église que dans une maison !

Lao Tsang a dit : "La maison de Dieu t'accueillera toujours, quoi que tu aies pu faire, le mal comme le bien. Ne baisse pas la tête dans cette maison mais ouvre grand tes yeux et regarde !"

Et lorsque tu dis que tu as une pêche d'enfer, tu fais ainsi un pas vers Lui !

Bon dimanche les petits lapins !

Merci Julie93

Bonne journée chère Dany80 !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 16/04/2023 à 22h33

bonsoir mes amis....

je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves....

nous ne sommes pas allées à Berck...mais je vous poste une photo des cerfs volants, ce sont en effet la 36ème édition des Rencontres Internationales de Cerfs-Volants de Berck-sur-Mer qui se déroulent du samedi 15 avril au dimanche 23 avril prochains.

image

à demain, bisous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 16/04/2023 à 22h47

Merci Dany80, j'aimerais tellement assister à ces rencontres !
Bisous à toi aussi,
Bisous et bonne nuit à tous

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/04/2023 à 23h06

Moi aussi j'aimerais bien Dany80 Danynounette !
Bonne nuit à tous et à demain avec cette belle trouvaille :

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 16/04/2023 à 23h10

Quelle voix ! et ...belle gueule aussi

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 16/04/2023 à 23h21

c'est vrai que ça vaut le détour tous ces cerfs volants......

Julie93, Serge Lama....j'ai toujours aimé ! merciiiii !

Bettyoups, une superbe voix et je confirme bel homme à regarder...merci.......!.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/04/2023 à 23h34

Mouais, vite fait la belle gueule. Faut pas quand même rêver ou cauchemarder

Bonsoir et bonne nuit à tous

En 2018 j'étais à Berk avec mes enfants pour voir les cerfs-volants. Nous avions passés d'excellents moments. J'avais dit à des revendeurs de harengs que j'avais mangé les meilleurs à Marseille... Regards courroucés et j'avais bien ri avec ces personnes d'un moment.

Magnifique journée de printemps. Demain tondeuse !

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/04/2023 à 08h39

Bonjouuuur les Justa's ! Ah dès qu'il s'agit de beau homme talentueux, le jaloux de service, je nomme Oss le premier dans la liste ! Tu ne voudrais pas :

Bref, mes chicoufs d ❤ sont partis et reviennent demain pour la semaine et nous allons voir ma toute petite chicouf d ❤ jeudi, ça va être :

En attendant, bisous du lundi matin !
PS : est-ce que je peux me permettre Oss de te recommander qu'il vaudrait mieux enlever la photo de ta chicouf d ❤ que tu avais postée lors de ton dernier séjour à Paris ? Les malveillants sont toujours à l'affût.....

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre