Accueil des Justacotins : discussion - Page 2243
le 06/04/2023 à 13h29
Bonjour à tous
6 h de route avec une 205, 1 conductrice de 25 ans et 4 passagers adultes... Je ne vous dirai rien du voyage mais vous pouvez largement deviner mes pensées sur le déroulement. Ah oui, une chose : je suis devenu un expert du RAP !!! Pendant 1h30 ! Eh t'es rue de Rivoli ! Thic thoc moi j'rêve au lit thic thoc ! Tu joue play station thic thoc mon j'suis fachionne ! Thic thoc
Voilà un extrait qui tourne en boucle depuis ce matin dans ma tête...
La conductrice me dit : quelle genre de musique voulez-vous ? Vous avez les Pink Floyd (histoire d'être dans le coup). Connais pas ! Heu Charles Aznavour ? Connais pas désolée. Alors, la Traviata de Verdi ? Jamais entendu parler ! Alors, je m'en remets à votre choix ! Et vlan ! Bonjour le RAP ! T'es pas venue me chercher thic thoc t'auras pas mes baisers Thic thoc c'est toujours pareil quand tu te bouges moi je vois tout en rouge va valoir que tu te presses sinon j'm'occupe de tes fesses thic thoc
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 06/04/2023 à 13h38
Néva c'est un bonheur de te voir ! tu es super jolie, et je vois que tu es devant l'évier....tu prépares le petit déjeuner ?
et je comprends ton Papy qui doit être super heureux, profitez de vos bons moments ensemble, ça n'a pas de prix...
comme tu dis
bonne journée à toi, à Néva et à ta famille,
je me permets de te faire un "gros" bisou.
le 06/04/2023 à 15h13
Un trajet qui a dû être bien pénible
Profite de tes enfants et de ta petite Neva
le 06/04/2023 à 23h00
je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 06/04/2023 à 23h18
Oh quel bonheur d'aller se coucher avec cette jolie photo de toi, Néva ! Je te fais de gros bisous et te parle demain car là je suis un peu fatiguée.
Bonne nuit à tous et à demain.
le 07/04/2023 à 09h31
Salutations du vendredi matin nuageux ! Toiuut le monde va bien ?
Néva , je lis que ton papy
Que tu as grandi et que tu es jolie ! Profite bien de la présence de ton papy, essaie de le retenir de faire trop de bêtises. Je te fais de gros bisous. Ah , j'allais oublier, ta cousine Naomi arrive demain, je suis très contente !
MDR,
Continuons avec les sacs à main :
Mais cette période de guerre et donc de restriction amène les créateurs à changer leurs matières premières. Loin des idéaux d’aujourd’hui sur la condition animale, ils n’hésitent pas à utiliser des peaux de crocodiles, des fourrures et des plumes dans l’élaboration d’un vestiaire et il ne faudra pas attendre bien longtemps pour voir ces nouvelles matières apparaître dans la confection des sacs à main.

Source : amazon.fr
C. 1920 : Les années folles et l’apparition de la minaudière
Après la guerre, place aux années folles ! À la recherche d’une nouvelle féminité, nous passons des sacs besaces aux minaudières. Ces minuscules sacs à main étaient conçus pour transporter un minimum d’affaires. Fini l’aspect pratique, place au pur accessoire de mode.
Souvent doté d’un anneau pour pouvoir le tenir avec seulement un doigt, il contient généralement un paquet de cigarettes, une bouteille de parfum ou encore un petit miroir. Tout le monde cherche à oublier le douloureux souvenir de la guerre, alors place au mouvement art déco et les créateurs s’accordent toutes les fantaisies !

Source : alexandermc.com
Ce type de sac à main existe encore et inspire les plus grands créateurs d’aujourd’hui à l’image de cette minaudière du créateur Alexander McQueen.

D. 1930 : La multiplication des sacs
La révolution industrielle, l’apparition de l’automobile, la démocratisation du voyage en avion, les congés payés… cette période est synonyme d’un grand changement dans le rythme de vie. Il faut pouvoir s’adapter à toutes les situations, alors on multiplie. Chaque sac possède sa situation.
Par exemple, en 1933, le modèle Speedy de chez Louis Vuitton est le parfait exemple du sac cabine, ou encore le cabas de chez Goyart pour avoir un sac polyvalent la journée.

Source : vestiairecollective.com
Bien sûr, les minaudières Art Déco conservent leur appartenance aux soirées mondaines et au monde de la nuit.

Source : etsy.com
Enfin, pendant cette période, les classes bourgeoises abandonnent les grandes malles rigides créent dans les années 1860 par Louis Vuitton pour des sacs plus souples et plus pratiques. Louis Vuitton crée l’ancêtre du Keepal.

Sac à Main Vintage Ancien Keepal
Source : valoisvintage.com
Voilà les Justa's !
Bisous du vendredi !
le 07/04/2023 à 11h51
Génial tous ces beaux sacs à main...merci
aujourd'hui nous avons soleil, il fait 7°, température maxi annoncée : 14°,
j'ai bien dormi cette nuit, mais je suis super fatiguée...je ne me souviens plus ce que j'ai pu faire cette nuit pour être autant fatiguée, me suis déjà assoupie par 2 fois sur l'ordi....
je vais me faire un chti café...et....je verrai bien si je dois aller me recoucher...
bises à vous et à tout à l'heure....
le 07/04/2023 à 13h30
Bonjour à tous
Un coucou rapide et une grosse bise. N'oubliez pas mes chocolats de Pâques !!!! Une grosse cloche énorme avec pleins de bonnes choses cachées à l'interieur Merciiiiiiiiiii
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 07/04/2023 à 15h49
bisous !

le 07/04/2023 à 16h00
Bonjour
coucou les grands, les moyennes et les petites
Une journée de m...pour moi aujourd'hui: des soucis au magasin, un PV pour oubli de disque et en arrivant la casse de mes lunettes ! ....ça ira mieux demain
le 07/04/2023 à 17h42
Je comprends que c'est pour toi une journée de m.... !
il y a des jours comme ça, et il faut garder...essayer de garder son calme...
j'espère que demain ta journée sera superbe
le 07/04/2023 à 22h39
Merci
Et toi, toujours fatiguée ? j'espère que tu vas bien dormir et que demain tu seras en forme
Bonne nuit
le 07/04/2023 à 22h48
oui cette aprés-midi je me suis "réveillée"....c'est peut être dù à la pleine lune d'hier....
je verrai demain aprés une bonne nuit.....
Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 07/04/2023 à 23h06
Bonsoir
Oui fatigué ce soir car la journée fut chargée aujourd'hui avec soudure d'une barrière puis mise en place.
Néva me demande beaucoup et nous faisons de belles séances de cache-cache. Elle est adorable, intelligente avec un caractère qui s'affirme, entre le oui et le non, un langage spontané et elle cherche à se faire comprendre. Bref, elle m'émerveille surtout lorsqu'elle me fait des câlins.
Dirmez bien !
Dormez bien
le 07/04/2023 à 23h20
Bonne nuit et à demain.
le 08/04/2023 à 08h30
Saluuuut les Justa's !
Vivement demain pour la chasse aux œufs ! J'ai fait ma petite déco, je vous montrerai ça
Suite et fin sur l'histoire des sac à main :
1940 : La Seconde Guerre mondiale et le retour du tissu
Comme pour la première, la Seconde Guerre mondiale sera synonyme de pénurie. Coton, Nylon ou encore Cuir sont réquisitionnés pour l’effort de guerre. Cette période sera extrêmement pauvre en terme créativité et les femmes optent pour des sacs à main en tissu.

Source : tendanceretro.fr

1950 : La naissance des Sacs à Main mythiques
Avec le retour des sacs en cuir, Coco Chanel s’intéresse au sac à main et va créer un produit tellement iconique qu’il est encore parmi les It Bag d’aujourd’hui. Dans sa recherche perpétuelle d’une libération et d’une émancipation de la femme, Coco Chanel va s’inspirer du sac à main en bandoulière pour créer le plus célèbre sac de la maison Chanel le 2 février 1955, le Sac 2.55.

Source : marieclaire.fr
1960 – 2000 : L’association d’icône
Gucci et son association avec Jacky Kennedy, on assiste à une véritable association entre les icônes de l’époque et les grandes maisons de luxe.

Source : vintagecollective.fr
L’évolution du sac à main se concentre sur le design. Plus grand ou plus petit, cuir ou toile, couleurs ou sobriété, les grandes maisons cherchent à conquérir un marché toujours plus imposant.
Années 70/80

Source : biquettemarket.fr
Nous arrivons sur les sacs à main que nous connaissons aujourd’hui, véritable fourre-tout et misant sur une différenciation par la créativité.
Source = laboutiqueduvintage.com

Source =:walmart-ca.com

Source : mahilana.com

Source : amazon.fr

Source =alibaba.com
Il en faut vraiment pour tous les goûts ! Voilà les Justa's, j'espère que cette semaine sur les sacs vous a plu !
Bisous du samedi matin !
le 08/04/2023 à 13h22
Bonjour,
mais oui on fait gaffe
J'ai reconnu un de mes sacs, je ne savais pas que c'était toi qui l'avais ! le 2ème en crochet
A vous 2 et
le 08/04/2023 à 13h26
bonjour mes amis !
J'ADORE le sac à main "accordéon"....ouah ! j'en veux....MDR !
merci pour cette belle semaine et les belles photos ...
hâte de voir ta petite déco de Pâques...et ta chasse aux oeufs devrait être géniale , une belle ambiance en perspective....!

gros câlins à Néva et bonne chasse aux oeufs....

il fait tout gris maxi 13° et pas de pluie annoncée !
nous irons chez un producteur local tout à l'heure, p de terre, oeufs, miel...etc.....
je vous souhaite un bon samedi, à tout à l'heure.....il est l'heure du café !

le 08/04/2023 à 13h46
Bon week-end pascal à ceux et celles qui sont pratiquants, croyants ou tout simplement amoureux des oeufs à chercher, à offrir ou à attendre lors de la livraison par les cloches ...
le 08/04/2023 à 18h48
Quand je pense que Sarkozy et Hollande n'ont pas voulu s'attaquer aux problèmes des intermittents du spectacle !!! Et pour cause : l'un est marié à une chanteuse, l'autre à une actrice. Je comprends maintenant pourquoi Macron se lance dans le problème des retraites...
Ce matin, un coup de fil à une amie de la région parisienne. Nous avons bien ri !
A plus en patins à roulettes !