Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1453

Bettyoups
Bettyoups

le 01/11/2019 à 19h12

Ben fô quand même se méfier !!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 01/11/2019 à 19h32

OK, c'est normal

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 01/11/2019 à 21h38

Bonsoir les Justa's ; journée pluvieuse, journée de farniente et pour vous ?
Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 01/11/2019 à 22h16

Tu m'as arraché le cœur Bettyoups. Merci

Ambassadeur
Oss
Oss

le 01/11/2019 à 23h29

Bonsoir et bonne nuit à tous!

Juste deux mots pour dire que je suis vanné moi

À demain les petits lapins I

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/11/2019 à 00h02

bonsoir Oss, Bettyoups, Julie93, et à vous toutes et tous !

je suis rentrée, le temps s'est à peu prés maintenu, il y avait du monde et les courses se sont bien déroulées….

merci pour vos belles chansons ….

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 02/11/2019 à 07h26

image

Coucouuu ! Je savais que ça allait te toucher, Oss le croquignolet mais pas au point de t'arracher le coeur et tiens en voilà un autre, il te plaît ?

Contente que tu ais bien travaillé, Danynounette ! Eh oui, Julie la pluie...la pluie qu'ils attendaient tous est bel et bien là et que de pluie !! J'espère qu'ils seront contents !
Bon samedi à tous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 02/11/2019 à 07h56

Bonjour à tous I

Tu vas rire Bettyoups mais lorsque mes petites filles sont venues me voir en juillet dernier, nous chantons en voiture, à tue-tête cette chanson. Elles connaissaient par cœur les paroles et nous hurlions le refrain !

Il est vrai que tout ce qui touche à l'Algérie me touche beaucoup. Lorsqu'en 1962 il a fallu en quinze jours boucler nos valises, prendre le bateau pour la Métropole et s'arracher du quai dans un silence impressionnant les larmes plein les yeux, on garde au fond de soi ces images qui ressurgissent quelquefois. Et là la réflexion qui me fait vomir depuis c:est :*pourqoui nous ont ils suivi...!!!" on leur a laissé des infrastructures, des routes, des immensité de céréales et d'agrumes, du pétrole et du gaz MAIS NON il a fallu qu'ils nous suivent après nous avoir foutu dehors avec violence et du sang sur les mains avec la bénédiction des communistes et gauchistes de France !

Et maintenant ? Hum ? Et maintenant ? N'a-t-il pas raison ce journaliste historien, auteur, franc ? Je ne cite pas son nom n'ont pas par peur mais ses immondes détracteurs le reconnaîtront facilement.

Bonne journée les petits lapins I

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 02/11/2019 à 19h55

Bonjour les amies(is)
Merci Bettyoups pour S.Lama et... j'ai toujours du mal à l'écouter jusqu'au dernier mot ! Tellement criant de vérité (mon vécu) ! Le 27 octobre 1962 je quittais Alger sur le "ville d'Alger " et "...Quand ils ont vu le quai s'éloigner, s'éloigner y en a qui n'ont pas pu ... " j'en étais !!!
Avec aussi la joie dans le cœur : perm libérable ! Retour dans mon pays !
Reste quelques papiers "...certificat de bonne conduite...Diplôme de la médaille commémorative..." quelques photos (en noir et blanc bien sur !) et dans la mémoire de bien belles images : Alger bien sur, Blida (hé oui j'y étais aussi!), la plage du Lido, Maison Carrée, la grande Kabylie...
Je n'en parle que très très rarement ! Aussi pardonnez-moi d'écrire tout ça !
Quelle concomitance avec toi Oss !
Ainsi va la vie ! Et se souvenir que d'autres n'ont pas eu la chance de revenir !

Hier la journée de recueillement il ne faut pas oublier même si régulièrement les pensées vont vers les disparus !

A part ça :

Non non cette chanson ne date pas d'hier : Jacques Brel (1953)

Haut les cœurs

Bonne soirée les Justa's'

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/11/2019 à 20h14

bonjour, bonsoir mes amis, un petit coucou pour vous dire que je pense bien à vous…

à toute à l'heure….

Ambassadeur
Oss
Oss

le 02/11/2019 à 21h07

Dom41, nous habitions Boufarik !......

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 02/11/2019 à 21h42

Dom41 tu me fais découvrir des chansons et quelles chansons, merci

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 02/11/2019 à 21h51

Bonsoir, je ne pensais pas vous bouleverser avec la chanson sur l'Algérie, j'espère que vous ne m'en voudrez pas !
Bonne nuit à tous.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/11/2019 à 23h35

bonne nuit avec de jolis rêves…..suis HS ce soir !

à demain !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/11/2019 à 00h54

Bonsoir et bonne nuit à tous I

Séquence émotions to day ! Agrémentées de jolies chansons. C'est parfait et beau ! L'amitié puise toujours ses ressources dans ces moments là.

Bon, ce n'est pas tout mais faut que je recherche une âme charitable qui pourrait me gratter le dos. Je n'y arrive toujours pas tout seul.

La tempête arrive et je l'entends mugir au-dessus de la maison. 130 à 150 km/h attendus. Bigre ! J'aurais dû amarrer la baraque !

Allez, dormez bien et à demain les petits lapins! Du moins si je ne me suis pas envolé !

T'en vouloir Maliko ? Tu n'y penses pas !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/11/2019 à 08h40

Bonjour à tous I

Ça souffle ! Ne vous inquiétez pas pour moi je me suis attaché à un poteau de soutènement dans ma cave et je ne risque rien. Par contre il pleut très fort mais une idée une mauvaise idée me vient à l'esprit : et si ma cave venait à se noyer que vais-je devenir ? Mon Dieu je n'y avais pas pensé ! Faut vite que je me détache mais je n'y arrive pas ! Au secours help ! May day may day ! Venez vite !

Il ne m'arrive que des malheurs !

Bon dimanche les petits lapins I

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 03/11/2019 à 08h45

Helloooo !! Dimanche pluvieux nous annonce-t'il et bien ça commence fort ! Quoique depuis hier c'est le déluge ! Les escargots de Bourgogne seront de sorti, gare à eux si on les attrape ! Aujourd'hui sera un jour de farniente vu le temps et vous ? Allez, un bisou pour votre dimanche !

Tiens Oss et arrête de crier !!!
image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/11/2019 à 08h53

Merci Bettyoups, sniff ! Je vous que je peux compter sur toi. C'est rassurant

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 03/11/2019 à 09h00

Yaka demander ! ....et moi c'est gratuit....pas comme un certain Oss SETG !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 03/11/2019 à 09h11

Bonjour,

Dany80 t'as récupéré de ta journée finalement sympa ?

Je m'inquiète pour toi Oss, as-tu réussi à te détacher ?.......
je n'entends pas la trompette envoyée par Bettyoups je pense que oui ?...

Lutin64 toujours en Bretagne ? j'espère que le temps n'est pas trop mauvais surtout pas trop de pluie mais sans doute du vent.

Ici le temps aussi est à la pluie, pas une grosse pluie, pas beaucoup de vent mais une petite pluie fine

Bon dimanche à tous

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre