Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2506

Oss
Oss

le 03/07/2024 à 14h25

Aaaaahhhh les bulles qui nous avaient emmenés tout là-haut, un jour de juillet..... 2018 ??? 6 ans déjà Mababe ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/07/2024 à 01h45

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 04/07/2024 à 11h11

Bonjour les Justa's !

Il n'y a pas grand monde en ce moment, ça sent les vacances
Oui Oss je me souviens de notre voyage en bulles à la bastille, il faisait une chaleur !!

Pour ma part je profite de ma famille, hier soir la plus grande de mes petites filles a préparé une "fête de l'été" avec ses cousines et nous. Avec sa petite soeur elles ont fait un spectacle de danse improvisée, ensuite nous avions chacun une musique sur laquelle danser. Ensuite nous sommes passés au stand, des petites créations de leurs petites mains à vendre, de quoi avoir un peu d'argent de poche pour les vacances Trop mignon !

Très belle journée à tous et toutes, profitez bien de vos vacances !

Équipe Justacoté
Mababe
Mababe

le 04/07/2024 à 11h14

Un peu de lecture ce matin, avec cet article fait à l'aide d'Adeloupian :
Adeloupian-nous-presente-ses-6-restaurants-preferes-dans-l'herault

Si vous passez dans sa région !

Équipe Justacoté
Dany80
Dany80

le 04/07/2024 à 15h54

hello les amis.....!

ça y est suis rentrée.....je suis allée me faire une beauté chez ma coiffeuse préférée......et comme il faisait beau j'y suis allée à pied....(3 km en tout)..... et ça fait du bien !

coucou Mababe, merci pour nous avoir transmis la petite lecture d' Adeloupian et c'est superbe de connaître ses restos préférés, des photos qui donnent envie d'y aller....dommage que ce soit un peu loin pour moi...mais on ne sait jamais, l'espoir fait vivre.... il doit être dans une belle région !

je vous souhaite un beau jeudi, à tout à l'heure,

PS : demain matin je pars trés tôt pour faire une réparation à ma voiture, et ensuite ils me la conduiront pour le contrôle technique, comme c'est dans une zone commerciale j'irais prendre mon petit déj. et je ferai les boutiques en attendant.... (je dois y être pour 8h45 et je récupére la voiture à midi)....

voilà vous savez tout, je vous fais un bisou !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/07/2024 à 16h10

Bonjour à tous

Pas en avance ce matin. Beaucoup de choses à faire et à penser. Bref, de retour près de vous.

Allez-vous bien ? Moi ça va merci. Le film vu mardi, je n'en parle pas dans la rubrique idoine. Nul pour ma part. Paradis Paris : Dussolier, Monica Bellucci. A oublier.

Bon, ce n'est pas tout mais il faut que j'aille faire un brin de sieste, histoire de se reposer les méninges.

Bon après-midi les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 04/07/2024 à 16h21

Bonjour,
trop mignon la fête organisée par ta petite fille Mababe

Dany, tu es courageuse de bon mati, mais comme tu as raison !

Oss un navet donc ? tu ne t'étais pas renseigné avant ?

Pour ma part, Lidl puis anglais ce matin et cette après-midi petite visite à mon amie toujours à l'Ehpad, je crains d'ailleurs qu'elle n'en sorte pas, trop faible !(

Bon jeudi à tous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/07/2024 à 19h29

Non Julie93, nous ne nous sommes pas renseignés. C'était les journées cinéma à 5 € la place, les autres films nous les avions vus alors nous avons jeté notre dévolu sur celui-ci.... J'ai bien dit plus haut que le film je l'ai trouvé nul, pour ma part, mais il peut plaire à d'autres personnes.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 04/07/2024 à 23h07

Ok Oss. Pour moi dans les cinémas de quartier, la place de cinéma est à ce prix et il y a souvent de très bons films.

Bonne soirée et bonne nuit à tous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 05/07/2024 à 00h15

Bonne nuit avec de jolis rêves, à demain après-midi
bisous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/07/2024 à 12h33

Bonjour à tous

Journée chargée hier, fauteuil très accueillant, moralité une partie de la nuit commencée.... Désolé.

Bon, comment allez-vous les choupinets et les choupinettes ??? Fais frisquet le matin chez nous.

Aujourd'hui, je vais (peut-être), faire des cocas. Vous connaissez ? C'est une cuisine espagnole, les empenadas, rapportées dans leur valise oar les pieds noirs. Notez au passage que j'ai écrit "leur" au lieu de "leurs"...

Donc, les cocas ce sont une pâte (farine, eau, huile d'olive), que l'on garnie pour certains de chair à saucisse bien relevée, pour d'autres de soubressade, ou, pour d'autres encore, d'une préparation faite de tomate, de poivron, d'ail et herbes (pas d'oignon), que l'on cuit à la poêle. On forme avec ces ingrédients des chaussons, badigeonnés à l'oeuf et au four. Se mange chaud ou froid (c'est meilleur, pour moi).

Ma passion au service du palais, n'y voyez pas un magistrat en herbe mais un modeste marieur d'ingrédients et de saveur pour régaler. Fermez le ban.

Comme vous ne me demandez pas des nouvelles de mes tomates, et bien je vais vous en donner. Elles vont bien, merci. Elles grossissnt lentement mais sûrement. D'ici 15 jours je dégusterai les premières avec simplement un peu de sel, un soupçon de moutarde et arrosée d'un filet d'huile d'olive.

Eeeehhhh le chenapan de Bettyoups sera de retour, à moins qu'elle trempe encore dans un des bassins de la base sous-marine... !!! ????

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 05/07/2024 à 15h11

Bonjour,

je connaissais les empanadas, mais pas les cocas, Oss, il n'y a que le nom qui diffère ?

Frais ici aussi matin et soir, la journée presque parfaite chaude mais pas trop

Le site est calme en ce moment, certes il manque Bettyoups mais ceux qui sont là sont occupés ailleurs ...on pourrait dire que c'est bon signe

Bon vendredi à tous.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/07/2024 à 17h08

Je suis là Julie93

Cocas = empenadas

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 05/07/2024 à 22h54

merci Oss.

Bonne nuit à tous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 05/07/2024 à 23h52

bonjour mes amis,

ma matinée passée à attendre la voiture comme prévu....mais elle a été refoulée au contrôle technique.....j'avais pourtant fait le pré contrôle et j'étais sûre qu'elle allait passer, mais non......
("l'opacité" dépasse la valeur de réception ou les mesures sont instables...)
en clair...pollution, donc le garage me reprend la voiture lundi matin pour faire un décalaminage...ils m'ont demandé de prévoir du carburant car ils vont la faire tourner 3 h....
j'ai posé la question pourquoi ils n'ont pas vu avant....mais apparemment il n'y a que les centres contrôles techniques qui ont cette machine....et aucun garage ne la.....
et ce soir nous sommes allées visiter une maison (à 20 km) mais pas du tout le coup de coeur.....
décidément...rien ne va bien aujourd'hui.

j'espère que vous avez passé une bonne journée,
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 06/07/2024 à 11h24

Bonjour à tous,

La vie est belle ! Très belle même ! Figurez-vous qu'hier, j'ai joué au loto des vacances : 13 millions à gagner !!! Et bien, je vous le confirme, la vie est belle, très belle même ! J'ai perdu !!! Pas un numéro !!! Qu'aurais-je fait avec tous ces millions si j'avais gagné, hum ? Je vous le demande ! Non, c'est mieux ainsi !

Bon sang, j'ai trois factures à régler et je ne sais pas comment faire !!!!!

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 06/07/2024 à 11h29

Bonjour,

pas de chance pour toi non plus Dany80 avec ta voiture !
non mais sans blague, à quoi sert le pré contrôle ? ...à mais bien sûr à vous tirer du fric.
Tu as peut-être joué au loto et plus de chance qu'Oss

Journée plutôt tristounette aujourd'hui avec un ciel bien gris, mais ça va s'arranger.

Bon samedi les amis

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 06/07/2024 à 11h54

bonjour mes amis !

il fait gris, beaucoup de vent, 16°, maxi cette aprés-midi 19°.... pas de pluie annoncée....

et oui Julie93, comme ma voiture c'est une diesel et qu'elle a 12 ans.....
j'espère qu'après le "décalaminage" de lundi....elle passera !

c'est dommage Oss , mais si on joue c'est pour gagner, et il faut risquer de temps à autre...ça arrive bien chez les autres.....
pour l'instant je joue mais...rien n'arrive non plus, pourtant pour l'achat d'une maison ça aiderait !

Je vous souhaite un bon samedi, et ce soir c'est la nouvelle lune !

"La Nouvelle Lune est un instant de calme qui invite au repli. Pour autant, comme pour la Pleine Lune, il paraît que cette phase lunaire qui a lieu tous les 27 jours environ, fatigue énormément. Elle perturberait notre sommeil allant parfois jusqu'à nous empêcher de dormir."

à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 06/07/2024 à 19h49

Encore une journée pluvieuse , grise , triste …
Pas de chance pour la braderie en centre-ville .
Peut-être le soleil se montre chez vous ?
Passez un bon weekend !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 06/07/2024 à 20h06

Chez nous

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre