Pourquoi ? : discussion - Page 193
le 08/11/2022 à 15h30
Pourquoi dit-on que la souris verte se transforme en escargot tout chaud dans la comptine ?
Non pour :
Parce qu'elle en a marre de courir et elle veut une maison sur la tête, action de sorcière et punition,
le 08/11/2022 à 15h51
Est-ce une légende de village
le 08/11/2022 à 18h49
est ce que c'est pour donner une friandise aux enfants sages....?
le 08/11/2022 à 19h28
Pourquoi dit-on que la souris verte se transforme en escargot tout chaud dans la comptine ?
Oui pour : légende...oui/non
Non pour :
Parce qu'elle en a marre de courir et elle veut une maison sur la tête, action de sorcière et punition, pour donner une friandise aux enfants sages....
le 08/11/2022 à 20h10
Est ce que la douris verte était un personnage vénéré et l'escargot un personnage détesté ?
le 08/11/2022 à 20h40
peut être que l'escargot pouvait apporter de la chaleur...?
le 08/11/2022 à 21h56
Oui pour : légende...oui/non,souris personnage détesté
Non pour :
Parce qu'elle en a marre de courir et elle veut une maison sur la tête, action de sorcière et punition, pour donner une friandise aux enfants sages, personnage vénéré escargot, chaleur,
Bonne nuit.
le 08/11/2022 à 21h59
Serait ce une histoire avec des personnes que ces deux animaux ont remplacés ?
le 09/11/2022 à 08h02
Courloucoucou !
Oui pour : légende...oui/non,souris personnage détesté, personnes remplacées MAIS QUI ?
Non pour :
Parce qu'elle en a marre de courir et elle veut une maison sur la tête, action de sorcière et punition, pour donner une friandise aux enfants sages, personnage vénéré escargot, chaleur,
Bonne nuit
le 09/11/2022 à 08h11
Au fait
Ma maman m'a me menacée, mettre ma main malgré mon mal , mon mouchoir moulé, mon majeur m'est maintenu....
Bof !
le 09/11/2022 à 18h42
Et celui-ci ?
Pas mal
Cinq commissaires chevronnés coururent courageusement Cours Clémenceau. Cependant, coïncidence curieuse, cinq catcheurs corpulents, cachés chez Célestins, complotaient contre cette civilisation capitaliste complètement corrompue. Ces citoyens comptaient canarder certain chef couronné considéré comme coupable. Commissaires certifiés contre champions casse-cou : choc colossal ! Ça castagna copieusement. Conclusion : cinquante clients contusionnés, cinq cardiaques commotionnés, cinq cadavres ! Ce chassé-croisé cauchemardesque chagrina chacun.
le 09/11/2022 à 18h43
Bonjour
Des officiels ? des méchants voleurs ?
le 09/11/2022 à 21h52
Bonsoir, que veux-tu dire par ’officiels ,
Oui pour : légende...oui/non,souris personnage détesté, personnes remplacées MAIS QUI ?
Non pour :
Parce qu'elle en a marre de courir et elle veut une maison sur la tête, action de sorcière et punition, pour donner une friandise aux enfants sages, personnage vénéré escargot, chaleur,méchants voleurs.
Bonne nuit
le 09/11/2022 à 22h53
Je pense aux voyous et aux policiers ,aux gendarmes et aux voleurs
le 10/11/2022 à 07h59
Coucouuuu you ! Comme ça n'est pas évident et
Pourquoi la souris vertes se transforme en escargot tout chaud
Alors l'historien que je suis va te l'expliquer. Cette contine pourrait traiter de la guerre de Vendée en 1793 (voir Victor Hugo) et de la torture infligée à un soldat vendéen portant un uniforme vert. Le surnom donné à ces soldats était 'souris' (comme on appelait les soldats anglais: 'red lobsters'). Torturé en étant ébouillanté, ce soldat est sensé se recroqueviller sur lui-même tel un escargot tout chaud. C'est une explication plausible mais qui peut-être contredite par d'autres versions moins historique.
Source : Mans François
Bravo
le 11/11/2022 à 19h33
le 12/11/2022 à 10h36
Bravo
le 12/11/2022 à 13h29
Quelle histoire ! Merci
le 18/11/2022 à 14h22
Du coup, je propose
Leerdam, aux Pays-Bas, 2020. Il est 3h30 du matin : l’alarme du musée se déclenche. Quand la police arrive sur les lieux, c’est déjà trop tard ! Les intrus se sont volatilisés avec un tableau de Frans Hals, un célèbre portraitiste du 17e siècle hollandais. Le choix de l’œuvre, Deux jeunes garçons riant, est loin d’être anodin.
En effet, ce tableau semble être au goût des malfaiteurs de tout poil : ce n’est pas la première fois qu’il est volé, ni même la deuxième… mais la troisième ! Mais pourquoi ?
le 19/11/2022 à 14h43
est-ce que ce tableau fait voir des garçons qui fait voir quelque chose d'interdits ?