Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Pourquoi ? : discussion - Page 15

Sheli
Sheli

le 25/07/2015 à 15h58

Ca représente les 13 colonies initiales qui ont créé la nation

Ambassadeur
Oss
Oss

le 25/07/2015 à 17h29

Bravo à vous toutes, vous étiez dans la vérité... pour une fois... mais non, je plaisante, ne soyez pas susceptibles comme cela !

Pourquoi y a-t-il treize rayures sur le drapeau américain ?

Le drapeau américain a été adopté définitivement en 1959 sous la présidence de Dwight D. Eisenhower (1953-61), également date à laquelle l'Alaska devient un état des USA.
Le drapeau américain représente l'union des états et les 13 bandes symbolisent les 13 colonies qui ont formé la nation : le New Hampshire, le Massachusetts, Rhode Island, le Connecticut, le Delaware, le Maryland, la Virginie, la Caroline-du-Nord, la Caroline-du-Sud, la Géorgie, New York, le New Jersey et la Pennsylvanie.

Pour les habitants des Etats-Unis, ce drapeau américain comporte le bleu symbolise la loyauté, le dévouement, l'amitié, la justice et la vérité. Le rouge illustre le courage, le zèle et la ferveur et le blanc la pureté et la droiture.
Les 50 étoiles réunies dans le quartier bleu du drapeau américain, représentent les cinquante Etats des USA. De là vient le nom de la fameuse zone 51 considérée comme un état à part de la US army.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 25/07/2015 à 17h39

Un autre pourquoi ?

Pourquoi doit-on s'éloigner du quai lorsqu'un train arrive

Ambassadeur
Sheli
Sheli

le 25/07/2015 à 17h46

Je crois que l'air est poussé par le train et du coup on peut tomber sur les voies?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 25/07/2015 à 17h50

Oui, d'accord, mais encore. Il faut reflêchir encore plus que cela Sheli. N'oublie que tu es sur Justacôté, notre académie, bien loin de Wikipedia !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 25/07/2015 à 18h08

Alors là je sens bien Oss que tu vas nous expliquer que c'est une question de pression...mais les femmes en général ne s'intéressent pas trop à ça, mais elles sont sensées, quand un train arrive, on ne reste pas au bord, point ! (lol)

Ambassadeur
Oss
Oss

le 25/07/2015 à 18h09

Sensées, sensées... bon je vous l'accorde mais ta réponse est la 1ère raison. Il y en a une 2ème.....

Ambassadeur
Sheli
Sheli

le 25/07/2015 à 19h02

Je pense que le train qui arrive vite, pousse de l'air et donc, quand la locomotive est passée, l'air reprend sa place, ça fait donc un appel d'air et on peut se prendre les wagons dans la figure, ce qui ne doit pas faire du bien (et je ne pense pas qu'on trouve ça sur Wikipédia...)

Ambassadeur
Oss
Oss

le 25/07/2015 à 19h41

Réponse mesdames les érudites !

La première cause est la plus évidente : afin d'éviter les accidents dûs à une bousculade des personnes sur le quai.
Un train, même en approche à basse vitesse, ne peut pas "piler" comme une voiture. En effet son énergie cinétique est très importante même à basse vitesse et même en bloquant les roues du train celui-ci glisse sur les rails : roues en métal sur rails en métal.
Prudence élémentaire donc.

La deuxième raison est un effet de "répulsion-aspiration" le long du train ; le train avance et pousse l'air devant lui, ce même air tend à vouloir reprendre sa place une fois l'avant du train passé.
On a donc un effet d'aspiration le long des wagons suivant la loco ; les accidents ne sont pas rares à cause de ce phénomène

Ambassadeur
Oss
Oss

le 25/07/2015 à 19h43

Un autre Pourquoi ?

Pourquoi les grands couturiers aiment-il utiliser la dentelle de Calais ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 25/07/2015 à 22h05

Voilà c'est bien ce que j'avais dit, tu nous sors un truc technique !...eh pas de mauvaise interprétation, je parle de l'explication ! (lol)

Les grands couturiers utilisent la dentelle de Calais parce qu'elle était faite à la main, parce qu'est belle et qu'elle met en valeur les créations...ça te va Oss?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 25/07/2015 à 22h05

Voilà c'est bien ce que j'avais dit, tu nous sors un truc technique !...eh pas de mauvaise interprétation, je parle de l'explication ! (lol)

Les grands couturiers utilisent la dentelle de Calais parce qu'elle était faite à la main, parce qu'est belle et qu'elle met en valeur les créations...ça te va Oss?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 25/07/2015 à 23h44

Julie, fais gaffe j'ai un truc technique qui fait crac boum hue ! Un truc extra ! Mais veux-tu rester sage, non mais ! Et en plus tu doubles !!!!! Bravo à toi !

Voici la réponse :

Que ce soit Sonial Rykiel, Christian Dior, Jean Paul Gaultier, Karl Lagerfeld, Christian Lacroix et bien d'autres grands couturiers, tous utilisent ou ont utilisé de la dentelle de Calais pour leurs créations.

Cette dentelle a une renommée internationale et elle provient de la méthode de Jacquard mise sur les métiers Leavers pour élaborer des motifs. Avant d'être faite avec cette machine, la dentelle de Calais était confectionnée à la main.

Les grands couturiers l'utilisent car elle est élégante, confortable et termine magnifiquement les accessoires et pièces de lingerie. Elle possède sont propre musée à Calais même qui retrace son histoire

Ambassadeur
Oss
Oss

le 25/07/2015 à 23h46

Un autre pourquoi et le dernier pour aujourd'hui :

Pourquoi peut-on faire de l'engrais en appartement ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 26/07/2015 à 00h12

J'ai gagné !!! (lol)

Pour l'engrais, je pense à plusieurs moyens mais je donnerais le plus convenable et surtout celui que j'utilise au quotidien : je récupère dans ma cuisine tous mes restes de légumes, fruits, marc de café dans un récipient prévu et je le vide chaque jour au composteur dans le jardin
Voilà ce n'est sans doute pas la solution, mais c'est la mienne

Ambassadeur
Sheli
Sheli

le 26/07/2015 à 00h55

Oui, on peut avoir un petit composteur dans sa cuisine et y mettre toutes les choses citées par Julie

Ambassadeur
Oss
Oss

le 26/07/2015 à 01h25

C'este bien de penser à la planète, de trier, de composter etc...

Voici la réponse !

On a souvent fait de l'engrais pour les plantes à base de compost lorsqu'on possède un jardin. La technique consiste à récupérer tous les déchets transformables et les laisser pourrir ensemble pour les répandre ensuite sur les plantes dans le jardin.

Maintenant, depuis déjà 1991, on peut faire de l'engrais dans son appartement grâce au green box inventé par Alexandra Finley. Ce green box s'installe dans le placard sous l'évier de la cuisine. Il est composé de deux parties hermétiques qui récupèrent soit les déchets solides, soit les déchets liquides.

Comme le bac est hermétique, il n'y a aucune odeur et on peut se servir du compost récupéré pour les plantes d'intérieur ou de terrasse.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 26/07/2015 à 15h22

Bah voilà c'est ce que je fais ...pas dans une green box, mais dans une Julie Box !

Ambassadeur
Desillusion
Desillusion

le 27/07/2015 à 15h02

coucou,
c'est mignon la Julie Box!

un petit pourquoi :

Pourquoi dit-on qu’il fait un "froid de canard" ?

Novice
Johan404
Johan404

le 14/09/2015 à 13h24

Parce que les canard ont froid ?

Élite
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre