Mais qu'est ce que c'est ? : discussion - Page 56
le 20/01/2017 à 13h45
Garde le suspence
le 20/01/2017 à 13h56
je pense que ça doit être un "truc" cochon........ !
le 20/01/2017 à 14h11
Ah bon ? ....non tu crois qu'Oss oserait ?
le 20/01/2017 à 15h05
Un truc cochon ! Tout de suite les grands mots et ça ne propose rien !
le 20/01/2017 à 15h11
Suspense -lol de lol-
O.K. Oss
le 20/01/2017 à 15h15
En tout cas je n'espère pas car ça n'est pas le but de cette discussion et vu la phrase de Dom ....
le 20/01/2017 à 15h28
Maliko voyons Oss parle de vache et moi de taureau et Dany et toi vous parlez de cochon, comprends pas
le 20/01/2017 à 15h44
Cochon qui s'en dédit !
le 20/01/2017 à 16h17
J’assume Maliko, j’assume. Explications :
Le congrès de la vache n’a absolument rien à voir avec une quelconque foire d’exposition d’animaux que ce soit à la Porte de Versailles où dans une foire rurale nationale ou étrangère.
Au cours des VIème et VIIème siècles, Varsyyayana, célèbre auteur de son époque de l’Inde médiévale a été reconnu comme étant l’auteur d’un recueil dont la notoriété internationale n’a plus de doute. Cet auteur ne pensait pas que son recueil aurait un immense succès et qu’il traverserait les siècles pour parvenir jusqu’à nos jours, tout en conservant sa fraîcheur littéraire et ô combien d’actualité.
Vatsyayana est donc l’auteur du Kama-Sutra (de kama = désir et sutra = l’aphorisme), soit l’aphorisme du désir. Définition du Larousse : Phrase, sentence qui résume en quelques mots une vérité fondamentale. (Exemple : Rien n'est beau que le vrai.) Énoncé succinct d'une vérité banale. (Exemple : Pas de nouvelles, bonnes nouvelles.)
A l’heure où certaines lectrices et cinéphiles se bousculent dans les salles obscures pour se délecter des 50 nuances (ou plus) de Grey, dans l’anonymat de cette salle et sans oser regarder son voisin ou sa voisine… parler du Kama-Sutra et de son contenu n’a rien en soi de cochon, de pervers ou de sale.
Le Kama-Sutra est donc un recueil indien traitant des diverses activités de la « vie privée » qui relate des arts amoureux et des pratiques sexuelles. A l’origine, ce recueil était destiné à la classe aisée de la société indienne. Ce n’est qu’à partir du XVIème siècle qu’il fut enrichi d’illustrations assez explicites car, l’empereur moghol (Le nom « Moghol » est dérivé du nom de la zone d'origine des Turcs Timurides, ces steppes d'Asie centrale autrefois conquises par Genghis Khan et connues par la suite sous le nom de « Moghulistan » : « Terre des Mongols »Wikipédia), Jalaluddin Muhammad Akbar était illettré. Donc il a fallu pour qu’il comprenne ce dont le Kama-Sutra traitait, faire appel à des dessinateurs aux prouesses éprouvées dans le maniement des pinceaux et des couleurs.
Les anglais l’ont traduit en 1876 et ce n’est qu’en 1963 qu’il fut autorisé à la vente. Il traite des 64 positions sexuelles. Mais il ne s’agit là que d’une infime partie de l’œuvre de Vatsyayana, celle-ci comportant sept livres ! Vous imaginez aisément le nombre de positions expliquées par la Kama-Sutra. Le monsieur Grey a de quoi réviser…
Chacune des pratiques sexuelles (positions) décrite dans cet ouvrage porte un nom et le tout explicité et agrémenté d’un dessin qui n’a rien d’équivoque.
Le « congrès de la vache » fait partie de l’une d’entre elles et, dans les débats amoureux d’un couple (et je ne parle que des hétéros…), cette position est particulièrement appréciée, du moins, je le pense.
Effectivement, dans ce congrès il faut deux animaux, une vache et un taureau et l’on dit, lors d’une reproduction animalière, que le taureau monte la vache. Remarquez que l’on aurait pu citer : le congrès de la jument, ou de la chienne etc…. Non ce vocable s’apparente bien à la vache et au taureau.
Cette position, dans le langage amoureux courant, s’appelle « levrette ». La femme se présente de dos, l’homme est derrière.
J’arrête ici mon propos, laissant à tout un chacun la possibilité d’exercer le droit de ses fantasmes et je ne veux absolument pas que l’on me traite de cochon, de pervers, alors que je ne rapporte que des informations que nous sommes tous capables d’entendre sans s’offusquer…
Enfin, c’est juste mon avis.
le 20/01/2017 à 16h37
Que, si tu le permets, je partage
le 20/01/2017 à 16h45
Merci mais la prochaine fois se serait bien, si tu veux bien mettre une photo d'un objet et ton sujet aurait été digne de la discussion sur les énigmes
le 20/01/2017 à 16h50
Le "QU'EST CE QUE C'EST" du Kama-Sutra est une éternelle énigme...
le 20/01/2017 à 16h51
Ceci étant dit, je quitte le site;;;; !!!!!
le 20/01/2017 à 16h51
le 20/01/2017 à 17h01
Attends moi, je te suis !
le 20/01/2017 à 17h19
Wouaaaah chic alors !
le 20/01/2017 à 17h29
Yess
le 20/01/2017 à 17h52
J'ai l'impression qu'on s'est égaré
le 20/01/2017 à 17h56
Un moment d'égarement c'est appréciable, non ?
le 20/01/2017 à 18h00
Ca dépend où