Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Mais qu'est ce que c'est ? : discussion - Page 108

Oss
Oss

le 22/01/2019 à 22h12

Un obus ?

Bonne nuit

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 23/01/2019 à 07h58

Cou....vous tournez autour !!
Je suppose minimum 1m de haut .
Pas de flipper ni de chariot élévateur, ni pour recycler, ni pour les salles de sport,pas de jeu, pas au quotidien,chauffer ?...oui, je vais dire oui...mais pas au sens du chauffage...
Indice : cet ENGIN a été inventé en 1881 qui normalement n'est plus d'actualité ,avait un rapport avec les cimetières...
Non pas de lumière. Un son ? ...oui quand on l'actionne...une sorte d'alarme mais macabre; j'ai oublié de préciser que cet engin a été inventé aux États-Unis , mais ça n'a pas d'importance pour trouver.
Non pour les défunts ni pour les pompiers..
Indice : protection des défunts...
Ah alors oui , cette invention a été crée pour éviter cela ainsi que les vols .
Récapitulons : un engin qui fait du bruit quand on le manipule...
Indice : on en trouve a bord des navires....
Non pas de sirènes .
Indice : navires de guerre ...
Ah on se rapproche, en fait si je parle de navire c'est pour vous aider à découvrir l'un des mots qui nomme cet engin de ....
Non pour la sirène et le détonateur .
Indice : une arme explosive
Pas de grenade, ni d'obus .
Vous donnez votre langue à Mystique ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/01/2019 à 08h02

Oui

Un lance amarre ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 23/01/2019 à 08h47

Je suppose minimum 1m de haut .
Pas de flipper ni de chariot élévateur, ni pour recycler, ni pour les salles de sport,pas de jeu, pas au quotidien,chauffer ?...oui, je vais dire oui...mais pas au sens du chauffage...
Indice : cet ENGIN a été inventé en 1881 qui normalement n'est plus d'actualité ,avait un rapport avec les cimetières...
Non pas de lumière. Un son ? ...oui quand on l'actionne...une sorte d'alarme mais macabre; j'ai oublié de préciser que cet engin a été inventé aux États-Unis , mais ça n'a pas d'importance pour trouver.
Non pour les défunts ni pour les pompiers..
Indice : protection des défunts...
Ah alors oui , cette invention a été crée pour éviter cela ainsi que les vols .
Récapitulons : un engin qui fait du bruit quand on le manipule...
Indice : on en trouve a bord des navires....
Non pas de sirènes .
Indice : navires de guerre ...
Ah on se rapproche, en fait si je parle de navire c'est pour vous aider à découvrir l'un des mots qui nomme cet engin de ....
Non pour la sirène et le détonateur .
Indice : une arme explosive
Pas de grenade, ni d'obus .
Vous donnez votre langue à Mystique ?
Pas de lance amarre .
On attend la réponse de Dany80 , si tu veux bien

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/01/2019 à 09h10

Oui ! D'autant plus sue je suis impatient !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 23/01/2019 à 10h11

coucou !

oui j'aimerais bien la réponse....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 23/01/2019 à 11h43

TOMBE TORPILLE

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 23/01/2019 à 11h48

merci maliko, c'est trés intéressant et je n'aurais jamais trouvé, c'était une bonne idée...coûteuse pour la famille des défunts, mais au moins c'était dissuasif...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 23/01/2019 à 14h06

Ah ça c'est sûr !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/01/2019 à 19h09

Bravo, très intéressant. Hélas, je n'ai pas pu lire l'article dans son entier car il s'est bloqué, a pâli avec des encarts publicitaires qui me demandaient un tas de choses...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 23/01/2019 à 20h24

Voilà Oss
Après la guerre, à la fin du 19ème siècle aux Etats Unis, et avant que la législation ne permette aux institutions médicales d’acquérir des corps non réclamés, les cadavres humains étaient très demandés. En effet les écoles de médecine, pour pratiquer l’étude de l’anatomie et la dissection avaient besoin de corps. Il leur fallait des corps disponibles et il y en avait peu. Ainsi un commerce illicite vit le jour.

Où trouver des corps en grande quantité si ce n’est dans les tombes. En 1878 on signala par exemple 12 scandales de ce type dont un toucha le député de l’Ohio John Scott Harrison, fils du neuvième président américain.

Pour se prémunir de tels agissements un mécanisme de défense fut mis au point. Un explosif placé dans les cercueils. Philippe Clover, inventa ainsi cette même année 1878 un système qui fonctionnait comme un petit fusil de chasse sécurisé à l’intérieur du couvercle du cercueil pour «empêcher la résurrection non autorisée de cadavres». Si quelqu’un essayait d’y retirer le corps une explosion mortelle de plomb avait lieu.

D’autres engins furent mis au point. Comme celui de Thomas Howell qui breveta une tombe torpille en 1881. Contrairement au système de Clover, celui de Howell était placé au-dessus du cercueil. Il fonctionnait comme une mine qui se déclenchait dès que les voleurs de cadavres actionnaient le mécanisme.

Ces dispositifs furent parfois efficaces. Ils tuèrent au moins trois hommes dans un cimetière de Knox County, Ohio, en 1881.

A cette époque les gens consacraient une part considérable de leurs économies aux funérailles. Pour cette raison ces mécanismes ont rencontré un certain succès. Mais au final ils furent tout de même peu utilisés. La population préférait le plus souvent payer quelqu’un pour surveiller la tombe pendant quelques jours ou quelques semaines après l’enterrement pour s’assurer que le corps ait eu le temps de se décomposer et qu’il ne soit plus utile.

On dit qu’encore aujourd’hui certains des explosifs sont actifs.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/01/2019 à 21h05

Merci maliko

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 23/01/2019 à 21h09

merci à vous 2, je n'avais pas pu non plus tout lire

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 28/01/2019 à 19h12

Du coup, je repropose
Bel appareil, non ? Mais a quoi pouvait-il bien servir ?
image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 28/01/2019 à 19h13

Fastoche. A faire des totaux et rendre la monnaie

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 28/01/2019 à 19h18

A faire des totaux tout simplement, oui bravo Oss !
ARITHMOMETRE

Ambassadeur
Oss
Oss

le 28/01/2019 à 19h20

Merci Mamiko

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 28/01/2019 à 19h23

Connais pô !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 28/01/2019 à 19h25

???

Aaahhhh ! Trompé ! Maliko !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 28/01/2019 à 19h37

bel objet, et trouvé rapidement, bravo Oss, merci maliko pour le ARITHMOMÈTRE

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre