pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

La phrase cachée : discussion - Page 272

Dany80
Dany80 06/01/2023 à 18h38

humanité de malmené sort traqué et indéfectible pureté la son

il n'aura que le son ............................face à l’adversité pour faire par amour...........................

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 06/01/2023 à 19h07


à pour humanité le son de malmené l’aderversité que il sort traqué face et amour n’aura indéfectible son pureté la faire par

................................face à l’adversité.....................amour.............

  • Ambassadeur
  • Smile

Dany80
Dany80 06/01/2023 à 21h38

le démarrage est difficile....


il n'aura que la pureté pour faire face à l’adversité.....................par son amour indéfectible .............

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 07/01/2023 à 06h27

Bonjourrr ! Oui, dany80 Danynounette, mais tu t'en sors bien !

à pour humanité le son de malmené l’aderversité que il sort traqué face et amour n’aura indéfectible son pureté la faire par

..........il n’aura .....face à l’adversité que la pureté....................amour indéfectible..........

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 07/01/2023 à 10h01

hello !

le sort et son faire par

Malmené il n’aura traqué face à l’adversité que la pureté de son....................amour indéfectible pour l'humanité

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 07/01/2023 à 14h12

..........il n’aura .....face à l’adversité que la pureté de son amour indéfectible pour l'humanité.

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 08/01/2023 à 09h13

Bonjourrr !

à pour humanité le son de malmené l’aderversité que il sort traqué face et amour n’aura indéfectible son pureté la faire par

......malmené....il n’aura .....face à l’adversité que la pureté de son amour.............. indéfectible humanité.

  • Ambassadeur
  • Smile

Dany80
Dany80 08/01/2023 à 10h10

le sort

traqué et malmené....il n’aura pour faire face à l’adversité que la pureté de son amour par son indéfectible humanité.

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 08/01/2023 à 10h45



à pour humanité le son de malmené l’aderversité que il sort traqué face et amour n’aura indéfectible son pureté la faire par

Traqué, malmené ............il n’aura, pour faire face à l’adversité, que la pureté de son amour et son indéfectible humanité

  • Ambassadeur
  • Smile

Dany80
Dany80 08/01/2023 à 11h07

ouah ça vient...on dirait que j'en vois le bout....mdr !



Traqué, malmené par le sort il n’aura, pour faire face à l’adversité, que la pureté de son amour et son indéfectible humanité

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 08/01/2023 à 11h14

Pas si vite, pas si vite !!!

Bonjour

Traqué, malmené par le sort, .il n’aura, pour faire face à l’adversité, que la pureté de son amour et son indéfectible humanité.

Voilà et merci.

  • Ambassadeur
  • Smile

Dany80
Dany80 08/01/2023 à 11h22

et voilà oss....est monté sur moi ! MDR bettyoups !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 08/01/2023 à 11h36

Comment ça je suis monté sur toi Dany80 ?

Ah oui, je comprends ! Ben, j'ai commencé à écrire la phrase, le téléphone a sonné, puis je suis revenu pour la terminer et, comme je n'avais pas validé, je suis passé après toi ! Voilà. Je peux redescendre maintenant... ou je reste ???

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 08/01/2023 à 13h46

XPTDR ! Tu peux redescendre OSS ! ...enfin ceci ne me regarde pas !
Bravo dany80 Danynounette ! Merci OSS !

Yasmina-Khadra-–-Les-vertueux-_2022_

Résumé : J’ai vécu ce que j’avais à vivre et aimé du mieux que j’ai pu. Si je n’ai pas eu de chance ou si je l’ai ratée d’un cheveu, si j’ai fauté quelque part sans faire exprès, si j’ai perdu toutes mes batailles, mes défaites ont du mérite – elles sont la preuve que je me suis battu. Algérie, 1914. Yacine Chéraga n’avait jamais quitté son douar lorsqu’il est envoyé en France se battre contre les « Boches ». De retour au pays après la guerre, d’autres aventures incroyables l’attendent. Traqué, malmené par le sort, il n’aura, pour faire face à l’adversité, que la pureté de son amour et son indéfectible humanité. Les Vertueux est un roman majeur, la plus impressionnante des oeuvres de Yasmina Khadra.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 08/01/2023 à 14h10

Merci pour ce beau texte bettyoups ! et merci oss pour ce bel interlude.....mdr !

mais oui oss...je comprends mieux......et oui tu peux redescendre...


je réfléchis pour une autre phrase....à tout à l'heure !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 09/01/2023 à 13h39

Coucouuuu dany80 Danynounette !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 09/01/2023 à 14h17

ah mais oui j'avais oublié....!


Les de la t il y a éclairer fontaine vérités révèlent beauté langue profondeur éternelles continuent écrites siècles qu'elles nous de sont de des la leur fables plus trois la de et

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 09/01/2023 à 14h57

Elle me parle cette phrase...
Les fables sont des vérités écrites...

  • Ambassadeur
  • Smile

Dany80
Dany80 09/01/2023 à 17h04



Les de la t il y a éclairer fontaine vérités révèlent beauté langue profondeur éternelles continuent écrites siècles qu'elles nous de sont de des la leur fables plus trois la de et

Les fables.....................sont...............Ecrites.............................................................................

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 09/01/2023 à 17h34



Les fables de La Fontaine sont des vérités éternelles écrites il y a plus de trois siècles et révèlent la beauté de la langue et continuent ..........................................................................

  • Ambassadeur
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre