Piratage de carte bancaire : discussion - Page 2

Mayeri
Mayeri 02/04/2012 à 21h29

coucou, ça m'est arrivé un jour de voir mon compte débité plusieurs fois par un distributeur automatique d'essence ( 4 ou 5 fois). Heureusement, la banque m'a tout remboursé, les débits étant très rapproché et donc incohérent.

Message d'un ancien Justacotin 02/04/2012 à 21h48

Il y a longtemps il m'est arrivé une mésaventure lors de vacances en gironde :
Je me suis présenté au distributeur extérieur d'une agence bancaire pour faire un retrait. Le hic c'est que j'ai pas eu l'argent !!! véridique !!!
Pour agrémenter le tout : la somme était importante ; le retrait était en dehors des horaires d'ouverture de l'agence et à quelques kms de notre lieu de résidence ...
La seule chance c'est d'avoir demandé un ticket de retrait!
Donc le lendemain matin je me présente à la banque et raconte mon histoire en restant la plus courtoise possible - On me demande mes papiers d'identité ,ma carte bancaire, mon ticket de retrait...Puis on vient me prévenir que deux personnes sont en train de compter l'argent du distributeur avec les retraits effectués depuis ma demande de retrait... Au bout de deux heures de comptage et un café offert il m'ont remis l'argent qui ne m'avait pas été donné. Motif évoqué par la banque : Les billets étaient bien sortis mais à l'intérieur du distributeur
Morale de l?histoire je ne fais jamais un retrait sans demander un reçu - -

Cjp95 03/04/2012 à 08h20

@ Isabelle : j'aime les morales des histoires,
surtout quand elles se terminent bien !

Mababe 03/04/2012 à 08h38

Isabelle : Bien vu, j'en demande jamais !

• Équipe Justacoté

Message d'un ancien Justacotin 03/04/2012 à 14h35

Isabelle tout est bien qui finit bien mais effectivement il est plus prudent de demander un reçu et Mababe je vais te jusfesser de ne pas le faire )

Silencio
Silencio 06/04/2012 à 13h50

Comme le dit justement "Corinne38410" ... il faut demander une E-Carte Bleue ou alors ouvrir un compte spécifiquement dédié à ça (ex. montant maximum de 1'000 &euro avec carte de crédit uniquement pour les achats sur Internet.
Comme ça, avec un montant limité sur ce compte "spécial internet" vous êtes sûr qu'en cas de vol votre patrimoine financier ne sera pas vidé, seul ce compte-là sera attaqué!
Sinon, il n'y a pas grand chose à faire ... autre que de ne rien payer par voie numérique, mais parfois, impossible de faire autrement (hôtels, vols, etc..)!
Eh oui ... c'est la jungle numérique

• Recrue

Mababe 06/04/2012 à 15h29

Merci Corinne et Silencio pour ces information intéressantes, et bienvenu à Silencio dans les discussions !

• Équipe Justacoté

Cjp95 07/04/2012 à 11h13

@ Silencio : bravo d'être sorti de ton silence en nous faisant partager ton expérience

Message d'un ancien Justacotin 07/04/2012 à 11h24

bienvenu Silencio et merci de ta participation intéressante à cette discussion

Wd
Wd 10/04/2012 à 22h50

Allez je termine mon histoire le mouvement frauduleux vient de m être remboursé après trois semaines de délais ainsi que les frais y afférents et les frais de mise à disposition d une nouvelle carte, soit environ deux semaine après réception de ma lettre de contestation.

Message d'un ancien Justacotin 28/04/2012 à 10h34

@ Wd : l'issue est heureuse - contente pour toi - -

Redoublez de vigilance avec les cartes bleues sur internet comme ailleurs - -

Cjp95 28/04/2012 à 15h13

@ Wd : tout est bien qui finit bien...
@ Isabelle, redoubler de vigilance avec les cartes bleues sur internet comme d'ailleurs avec les cartons rouges sur terrain de foot !

Message d'un ancien Justacotin 28/04/2012 à 15h21

@ Cpjp --> un des points commun est l'injustice - mais tout dépend de quel côté on se trouve !!

Message d'un ancien Justacotin 28/04/2012 à 20h12

ha génial WD je suis ravie pour toi ce n'est que justice et pour une fois ça a fonctionné

Alina
Alina 28/04/2012 à 22h18

Super nouvelle Wd ! Comme quoi il faut donc quand même bien suivre toute la procédure afférente même si celle-ci nous parait quelquefois imbitable... Dans tous les cas, souhaitons qu'une telle mésaventure n'arrive à aucun d'entre nous ! Suerte !