Scandale sur la vaccination de nos enfants : discussion - Page 3

Oss 13/01/2018 à 15h50

Depuis le 1er janvier dernier, les nouveaux nés devront subir une injection de 11 vaccins, renouvelable deux fois. La campagne de vaccination a été annoncée par la ministre de la santé Agnès Buzyn et par le premier ministre.

Cette campagne est reliée en tous points par l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (l’INSERM) – voir : [Lien] [Lien]
[Lien]

Depuis juin dernier, le gouvernement mène d’intenses campagnes de propagande par l’intermédiaire des médias.

L’INSERM est une institution publique placée sous la tutelle des ministères de la Santé et de l’Enseignement supérieur. La direction de l’INSERM est assurée par le médecin immunologiste Yves Lévy qui est actuellement le mari de l’actuelle ministre de la santé Agnès Buzyn !!! Une remarque immédiate à se faire : « N’y-a-t-il pas, à nouveau, conflit d’intérêt flagrant ? » [Lien]

Dans le lien 3 ci-dessus, l’INSERM précise que les 11 vaccins sont totalement efficaces et surs. L’institut précise également que « des effets indésirables mineurs sont communs à tous les vaccins injectables : douleurs musculaires ou articulaires, fièvre, rougeurs et gonflements… ainsi que des cas d’allergies graves et imprévisibles qui nécessitent un traitement d’urgence ».

Dans leur note, les chercheurs de l’Institut affirment sans ciller que l’aluminium utilisé dans les vaccins pour irriter le système immunitaire et augmenter la production d’anticorps – est TOTALEMENT INOFFENSIF.

Si nos défenses immunitaires lancent une contre-offensive dès qu’elles détectent de l’aluminium… comment l’INSERM peut-il déclarer l’aluminium inoffensif ??? A ce sujet, il faut noter les médecins ne rapportent presque jamais les effets indésirables liés aux vaccins. Toutefois, il a été recensé des cas de troubles musculaires ou cognitifs attribués à l’aluminium des vaccins, Nous vivons dans des scandales sanitaires français qui s’enchaînent : Médiator, Vioxx, Levothyrox, Lyme, statines…, sans oublier l’affaire du sang contaminé et celle du détournement des fonds de la Ligue contre le Cancer il y a une dizaine d’années ! Et maintenant le scandale avec les laits Lactel qui aura, pour notre pays, des retombées graves à l’échelon mondial !

Ces affirmations de l’INSERM sont d’autant plus dangereuses qu’un groupe de chercheurs français, dont le travail repose sur de vraies études, a récemment conclu à la dangerosité de l’aluminium vaccinal, même en petites doses.

Cela n’intéresse sûrement pas l’INSERM. Tout ce qui compte, c’est d’écraser les « arguments catastrophistes des lobbys anti-vaccins ». Ce qui devrait être un débat scientifique éclairé par des preuves devient un procès politique où la médecine n’a plus de valeur, où seules comptent les statistiques.

L’INSERM regrette que la France soit un des pays au monde où la défiance vaccinale est la plus forte… Mais il oublie de préciser qu’il s’agit aussi d’un des rares où la vaccination est obligatoire ! Il est donc normal que nous en parlions plus que dans les pays où il n’y a pas d’obligation vaccinale : Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Autriche, Pays-Bas, Suède, Danemark, Norvège Irlande, Finlande, Islande, Lituanie, Lettonie, Estonie, Suisse, Luxembourg, Espagne, Portugal, Chypre. Ces pays sont-ils pauvres, sous-développés ? Ces pays sont-ils privés d’accès aux recherches médicales de pointe ? Les populations de ces pays sont-elles en mauvaise santé ? Absolument pas. Avez-nous entendu parler d’épidémies récentes en Irlande, en Allemagne ou en Suède ?

C’est le caractère obligatoire des vaccins, et pas le principe de vaccination en lui-même qui suscite le plus de débats.

Si l’on lit bien les articles de presse des liens ci-dessus, on s’aperçoit parfaitement que pour l’INSERM, il s’agit de rentrer dans les rangs !

Je vous adresse un dernier lien : [Lien]

Libre à vous de juger et de signer la pétition ou pas. Personnellement, je suis pour la vaccination de nos enfants, mais sans aluminium ni avec ces doses, et certainement pas pour une obligation car je trouve cette démarche malsaine. Cette campagne de vaccinations à qui profite-elle vraiment ? A nos enfants ? A-t-on assez de recul pour envisager les effets secondaires dans quelques années ?

Dans la panoplie des colorants et conservateurs qui inondent depuis tant d’années l’ensemble de ce que nous consommons, nous trouvons le E 171, le dioxyde de titane. Et l’on sait désormais que les nano particules qui sont présentes dans ce colorant, sont cancérigènes. Avec l’aluminium, ce sont des métaux lourds… lourds de conséquences…

Julie93 13/01/2018 à 17h46

Moi aussi pour une vaccination ...mais choisie et pas imposée !!!

Bettyoups 13/01/2018 à 23h13

Une honte !!! J'en ai plus qu'assez de ces gens qui profitent de tout à notre détriment !!
Comme toi, Julie, oui une vaccination choisie !

Celkle
Celkle 14/01/2018 à 17h28

quand il y avit le choix, le taux de vaccination s'est effondré. Dommage.

P.S. l'aluminium on est plus exposé dans la vie quotidienne que via les vaccins

• Elite

Julie93 14/01/2018 à 17h48

Justement Celkle, il y avait peut-être une raison ! ?

Oss 14/01/2018 à 17h58

Justement, l'aluminium des emballages et autres barquettes est montré du doigt car les aliments s'altèrent avec ce produit - nano particules. Mais dans les vaccins, il s'agit d'injecter de l'aluminium qui se fixe dans le cerveau à demeure si je puis dire.

Je me demande ce qu'il faudrait démontrer ou apporter comme preuves pour que le français puisse prendre conscience que l'on n'est pas contre les vaccinations mais contre l'adjuvant d'aluminium !!! D'éminents professeurs tant français qu'étrangers (anglais notamment), ont été radiés de l'ordre des médecins pour dire et démontrer que cet adjuvant est dangereux pour l'organisme et qu'auparavant les DTCOQ n'avaient pas cet aluminium dans leur composition. Encore une fois, ce métal lourd est extrait de la bauxite, qu'il n'ya pas besoin de creuser profond pour en trouver (- de 3 m pour certains gisements), d'où un coût financier moindre pour élaborer le vaccin.

Mais bon sang !!! Il s'agit tout de même de nos tous petits, non ???

Celkle
Celkle 16/01/2018 à 07h18

Julie : oui j'aimerais savoir.
Les pays du nord, qui souvent donné en exemple, n'ont pas d'obligation vaccinal, quasi que du recommandé, mais un très bon taux de vaccination dans la population.
Sont-ils plus naifs que nous ?

• Elite

Julie93 16/01/2018 à 08h18

Plus naïfs Celkle, ou les vaccins ne sont peut-être pas les mêmes ?

Oss 17/01/2018 à 00h14

Le gouvernement des Philippines vient de suspendre en urgence la campagne de vaccination de la grippe dans leur pays : 35 enfants décédés de suite après l’injection de la dose. Sanofis, le laboratoire fabriquant de ce vaccin, n’a pas daigné répondre aux questions de journalistes venus l’interroger mais connaissait les effets secondaires liés à ce vaccin...

L’aluminium fait partie des métaux lourds comme le fer, le cobalt, l’argent, l’or, le zinc… et ces derniers font partie de la nature. Ainsi, dans notre corps, nous trouvons du fer, du cobalt, de l’or, de l’argent, du fer, du magnésium et ces métaux nous sont apportés par les plantes (légumes verts, fruits), par l’eau minérale et les jus de fruits que nous buvons. Ces éléments nous pouvons les trouver également en oligoéléments sous forme solide ou liquide. Ainsi, trop de fer dans l’organisme peut engendrer des problèmes du foie ou de l’estomac, un manque de magnésium provoque de la fatigue, du stress… etc. Notre organisme a besoin de tous ces éléments pour être en bonne santé.

L’aluminium existe dans la nature (extrait de la bauxite) mais, c’est le seul élément qui n’entre pas dans la composition d’un végétal. Dame Nature n’en veut pas ! Et il n’existe pas en oligoélément ! Certes, il est présent partout dans notre quotidien : les barquettes, les emballages, les ustensiles de cuisine… Et l’on connaît sa dangerosité ! Notre eau du robinet contient une dose d’aluminium permise et les chercheurs commencent à s’intéresser aux méfaits de ce métal dans notre eau. Il est conseiller de ne pas trop utiliser les appareils de cuisson fabriqués en aluminium mais préférer l’inox. Il est demandé également d’éviter les odorants corporels qui en contiendraient (allergies). Il est demandé de ne pas faire réchauffer un aliment au four à micro ondes placé dans une barquette d’aluminium.

Alors pourquoi, encore une fois, introduire ce métal dans les vaccins destinés aux nourrissons ? Pourquoi l’avoir introduit dans ces nouveaux vaccins alors qu’il n’existait pas dans le DTCOQPOLIO ? Pourquoi notre nourrisson doit-il subir 3 x 11 vaccins avec l’aluminium comme adjuvent ? Pourquoi ? C’est encore lié aux coûts de production tout simplement ! Gagner 1 ou 2 centimes par dose fabriquée ! Aujourd’hui les bons penseurs nous disent qu’il n’y a rien de grave à ce qu’un enfant soit vacciné avec ces vaccins. A-t-on suffisamment de recul, pouvons présager des maladies engendrées par ce métal lorsqu’il sera ado ou jeune adulte ?

Devrons-nous être des témoins, peut-être et je ne le souhaite pas, comme le sont les Philippins aujourd’hui ?

Bettyoups 17/01/2018 à 07h46

Enfin un gouvernent intelligent aux Philippines qui a tout compris !! Sur un autre sujet tout aussi important, les pesticides, le Salvador les ont interdit depuis 4 ans ,Malte aussi s'y ait mis, voilà d'autres gouvernements intelligents ! Et en France, qu'attendons nous ??? A nôtre détriment, nos gouvernants sont sous le joug des industriels et en profitent pleinement !!

Oss 19/01/2018 à 18h07

Pour votre information... de la part de deux éminents professeurs mondialement reconnus

LIEN

Bettyoups 20/01/2018 à 06h52

Merci Oss, je ne savais pas que le professeur Montagnier ,éminent médecin, était partie prenante dans ce combat.

Bettyoups 25/02/2018 à 08h41

Cjp95 10/11/2018 à 15h42

En dehors de toute polémique et en toute discrétion, dans le cadre de mon bilan annuel de santé, je me suis fais vacciner contre la grippe.
Ainsi j'assure, avec des mises à jour régulières de l'ensemble de mes vacccinations, non seulement ma protection mais évite de contaminer tout(e) autre.
image

Si tout le monde faisait pareil, bien des soucis / vies seraient épargnés et des coûts évités.

Julie93 10/11/2018 à 16h47

C'est ton choix C. mais, désolée je ne le partage pas
Je suis réfractaire aux vaccinations.
J'ai eu un cas très particulier avec un de mes fils, certes mon médecin m'a dit que c'était rarissime, mais quand tu es concerné tu t'en fout que ce soit rarissime !
Quand aux économies réalisées je ne me suis jamais fait vacciner ...calcule depuis tant d'années le bénef de la sécu ! MDR
Mon mari du coup ne se fait plus vacciner et pour l'instant rien de grave à déplorer.

Pour ce qui est des économies c'est un autre sujet mais en ce moment, suite à une opération j'ai des prescriptions de toutes sortes qui, finalement ne sont pas utilisées par le centre de radio ou par moi, le chirurgien ayant changé de prescriptions ! ça me rend malade, je le signale mais à chaque fois on trouve une bonne raison...la + courante d'ailleurs étant..." ce n'est pas nous ! "

Bettyoups 10/11/2018 à 20h42

Idem, je ne partage pas ton point de vue, cjp95 , que je respecte ; une amie a fait vacciner sa fille et une sorte de goitre est apparue dans les jours suivants, les analyses ont permis de faire la relation de cause à effet. Ma maman s'était faite vacciner et a été malade pendant 15 jours, elle a tellement souffert qu'elle ne s'est plus jamais fait vacciner......

Oss 10/11/2018 à 21h46

De nombreuses personnes âgées, pensionnaires de maisons pour retraités ont été vaccinées et un certains nombres d'entre elles, vaccinées, sont dcd de la grippe (Lyon en 2017).

Je me suis fait vacciner une seule fois, il y à 5 ans et j'ai eu des effets secondaires. Je ne me fais plus vacciner.

Je suis adepte et défenseur de l'homeophatie et je sais quoi prendre pour renforcer mon immunité durant la période hivernale. De plus, si l'épidémie vient nous rendre visite, je reste chez moi.

Je serai curieux de savoir si les chimistes des laboratoires, leurs directeurs et personnels se font vacciner. Ma fille, infirmière me dit chaque automne que nombre de personnels, médecins compris, dans la clinique où elle travaille, évitent ce vaccin. Agnès Buzzin, notre ministre de la santé se vaccine-t-elle ? J'ai encore en travers de la gorge l'affaire Bachelot et des stocks de vaccins détruits.

Moi, j'en assez de ces lobbyistes bien penseurs. Sur les chaînes de télé, largement financées par les industries pharmaceutiques et autres, on nous repas les oreilles lors du programme météo et juste après c'est la pub avec "Comme j'aime". Y'en a vraiment assez !

J'arrête là sinon julie93 va dire que je râle encore.

Et je ne vous parle du paludisme qui sévit en Afrique qu'une solution naturelle a rte trouvée par les medecins chinois et qui ne coûte rien. Mais les laboratoires et l'office mondiale de la santé ne veulent pas en entendre parler...

Pourquoi en France a-t-on supprimé l'ecoles d'herboristes ? Pourquoi veut on remettre en question le remboursement des médicaments homéopathiques ? Pourquoi les huiles essentielles sont elles rejetées par les laboratoires et nombre d'entre elles interdites à la vente dans les pharmacies ?

Il va vraiment être temps de se réveiller, croyez moi. Si Macron a été élu et Fillon cassé, ce n'est pas pour rien...

Bettyoups 11/11/2018 à 08h04

Je pense comme toi ! OSS , moi aussi j'ai été dégouté avec Madame Bachelot ! Moi aussi j'en ai plus qu'assez des empoisonneurs publiques chapeautés par le gouvernement !!
Et si râler est bien français, alors vive la France !

Oss 13/11/2018 à 16h44

Allez, on en remet encore une couche. Cette fois-ci sur la ROIUGEOLE (extrait de la revue Santé Nature Innovation).

Réponses pour ne plus être victime de la désinformation médiatique sur la rougeole

Chère lectrice, cher lecteur,

Permettez-moi de vous mettre en garde contre les « Fake News » sur la rougeole (fausses nouvelles), qui circulent actuellement dans les médias.
Fake News n°1 : « Les cas de rougeole atteignent des records en Europe » (France Info)

Avec « 41 000 cas depuis le 1er janvier 2018, les cas de rougeole atteignent des records en Europe », affirme France-Info.

C’est faux. En aucun cas il ne s’agit d’un record.

En 1980, la France comptait à elle seule 400 000 à 600 000 cas de rougeole chaque année.
Fake News n°2 : « La France est particulièrement touchée par l’épidémie »

C’est absolument faux.

Les tableaux publiés par l’Organisation mondiale de la Santé pour la « zone Europe » recensent 61 000 cas de rougeole de septembre 2017 à août 2018.

52 000 d’entre eux (85 %), se sont produits dans les pays de l’Est et des Balkans :

Ukraine (32 618 cas)
Slovaquie (446 cas)
Kirghizstan (400 cas)
Biélorussie (216 cas)
Moldavie (271 cas).

Avec 2734 cas, la France représente une très faible partie du total (4 %). Proportionnellement à sa population, elle est peu touchée.

Fake News n°3 : « On est menacé par un fléau » Dr Jean-Louis Bavoux sur France-Info

Depuis le début de l’année 2018, la rougeole a provoqué 3 décès en France.

On a cent fois plus de risque de mourir noyé, 200 fois plus de mourir de la tuberculose et 50 000 fois plus de mourir du cancer, que de la rougeole.

À noter que les complications de la rougeole touchent essentiellement les personnes ayant perdu leurs défenses naturelles à cause d’une chimiothérapie, du sida, ou de dénutrition.
Fake News n°4 : « L’épidémie est provoquée par les antivaccins »

Ce n’est pas vrai.

L’épidémie touche en priorité des communautés en proie à la pauvreté et la précarité.

Rappelons que l’Ukraine, qui représente à elle seule les trois quarts des cas de rougeole en Europe, est un pays en guerre, excessivement pauvre.

Son PIB par habitant (produit intérieur brut) est équivalent à celui du Nigéria (2639 $ par habitant et par an).

Dans les autres pays, dont la plupart font partie de l’ex-bloc soviétique ou des Balkans, la présence de fortes communautés de Roms, peut expliquer en partie la prévalence de la rougeole.

Selon l’Institut français de veille sanitaire, c’est la même chose en France :
« Les données (sur la rougeole) mettent en évidence des cas groupés dans des communautés incomplètement ou non vaccinées, telles les gens du voyage, les Roms ou des populations précaires fréquentant les centres d’hébergement .
Il faut se renseigner sur le remarquable travail effectué par l’association « Première Urgence Internationale », qui fait de la prévention de la rougeole (et de la tuberculose) dans les bidonvilles de Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris.Le département compte environ 35 bidonvilles de Roms.
Fake News n°5 : « Il n’existe malheureusement pas de traitement pour soigner la rougeole » (Doctissimo)

Cette phrase répétée sur tous les tons par les médias inquiète les parents.

Il est vrai qu’il n’existe pas de médicament contre la rougeole, mais il existe un traitement, consistant à laisser agir la fièvre pour détruire le virus, s’hydrater et se reposer.

Après 3 ou 4 jours de fièvre, nez qui coule, yeux rouges, des boutons rouges apparaissent sur le visage puis s’étendent au reste du corps.

Au bout d’une semaine, les symptômes disparaissent, c’est la guérison dans 999 cas sur 1000, du moins lorsque la maladie touche une population non-vaccinée, et que les enfants sont alors touchés à l’âge scolaire.

Le principal risque de la rougeole est l’encéphalite, une complication rare mais qui peut laisser des séquelles et dans de rares cas entraîner la mort. (Voir point suivant)
Fake News n°6 : « À cause des personnes qui ne se vaccinent pas, la rougeole provoque des encéphalites et des complications neurologiques qui auraient pu être évitées »

Cette accusation constamment répétée n’est pas prouvée.

Autrefois, la rougeole provoquait dans de rares cas des encéphalites (inflammation du cerveau) qui laissaient des séquelles et parfois la mort (1 cas sur 10 000 ? Les chiffres sont trop faibles pour que l’on puisse avoir des statistiques fiables).

Dans un cas sur 100 000, c’était une maladie orpheline, la maladie de Van Bogaert (panencéphalite sclérosante subaigüe) qui entraînait la mort à coup sûr.

Éradiquer la rougeole par le vaccin vise en fait à éviter les encéphalites « post-rougeoleuses ».

Malheureusement, à la surprise des épidémiologistes, on observe globalement plus d’encéphalites, depuis la vaccination de masse contre la rougeole.

Explication possible : la vaccination entraîne des perturbations du système immunitaire qui augmentent le risque de maladies auto-immunes, dont l’encéphalite.
Fake News n°7 : « La vaccination, ça ne se discute pas. »

La vaccination contre la rougeole entraîne des avantages, mais aussi des inconvénients, en dehors même des effets indésirables des vaccins.

En effet, dans une population en bonne santé, mais non vaccinée, la maladie se communique entre les enfants d’âge scolaire, à un âge où elle est peu dangereuse.

L’épisode aigu de rougeole leur permet de développer des fortes défenses immunitaires, plus que le vaccin.

C’est un avantage pour la suite. Il n’y a pratiquement plus aucun risque de l’attraper à l’âge adulte. De plus, les bébés sont protégés par l’immunité de leurs mamans.

Dans une population en bonne santé, mais vaccinée, le phénomène d’immunisation naturelle disparaît, surtout que beaucoup d’adultes oublieront les rappels de vaccination (pour la rougeole, il faut deux doses entre 18 et 31 ans).

Apparaît un risque de rougeole pour les bébés (qui ne sont plus protégés par l’immunité de leur mère) et un risque de rougeole pour l’adulte en cas d’immunisation insuffisante par le vaccin.

Or, la rougeole chez les enfants de moins de 5 ans et les adultes de plus de 30 ans est plus dangereuse.

En France, la rougeole adulte et celle du nourrisson sont apparues depuis la vaccination de masse.
Fake News n°8 : « Le vaccin ne comporte aucun danger ».

Cette « fausse information » là est grave.

Il est vrai que les complications du vaccin contre la rougeole sont rares.

Néanmoins, on a vu que les complications de la rougeole sont rares elles-aussi.

Dans ces conditions, il est logique de prendre aussi en considération les complications du vaccin pour juger si les bienfaits sont supérieurs aux risques.

En l’occurrence, 89 355 rapports d’effets indésirables consécutifs au vaccin ont été signalés au centre de vigilance VAERS depuis 1990, dont 445 décès (au 31 mars 201, et des cas de maladie graves, handicapantes.

Vue la dangerosité réelle de la rougeole, ces données ne peuvent être balayées d’un revers de la main.
Fake News n°9 : La France est victime du complot des anti-vaccins

Le journal Le Monde est le fer de lance des théories complotistes attribuant le débat sur les vaccins à une « nébuleuse ». Pour une analyse approfondie du phénomène complotiste au journal le Monde, voir le site du Dr Michel de Lorgeril.

C’est là encore une forme de Fake News.

Les experts qui prônent la modération vaccinale ne sont pas pour autant "anti-vaccins", pas plus que ceux qui conseillent de limiter les antibiotiques ne méritent d'être taxés de "anti-antibiotiques".

Désigner l'ensemble des personnes qui recommandent la prudence sur les vaccins comme des membres d'une vaste "nébuleuse des anti-vaccins" relève du complotisme, et non de l'information.

Rappelons qu’un Professeur de Médecine s’est fait accuser par les médias d’être « anti-vaccin » sous prétexte qu’il avait demandé le retour du vaccin DTP sans aluminium.

Il s’agit, de la part des médias et des Autorités de Santé, d’une forme de manipulation de l’opinion publique. En caricaturant la position de certains experts, ils empêchent le débat scientifique.

Bettyoups 14/11/2018 à 13h58

Merci OSS pour cette couche supplémentaire tellement nécessaire ! J'ai déjà vu des alertes sur des maladies qui étaient en recrudescence ....à l'étranger et dont les journaux se faisaient l'écho sans préciser en début d'article que ça se passait ailleurs qu'en France, donc les personnes qui ne lisent pas jusqu'au bout l'article, propagent une information qui se tranformentven intox .