Ma pharmacie de quartier : discussion - Page 2

Cyndel
Cyndel 30/01/2013 à 16h16

Bah moi forcément je suis l'assistante d'un spécialiste ORL très renommé dans notre région, alors bien entendu, quand je vais à la pharmacie, j'ai droit au "tapis rouge" et "pommade" gratuitement !!!! hihihihihihihi

Cyndel
Cyndel 30/01/2013 à 16h19

@ Meharis : ton pharmacien n'a pas le droit de t'obliger à prendre le générique !!!
si tu refuses (ce qui est TON DROIT) ton pharmacien te fera une feuille de soins et tu devras avancer les frais de ton médicament non générique. Tu seras alors remboursée par la suite, par ta sécu !!
Car pour les médicaments "non génériques" la pharmacie ne fait plus de tiers payant etc... donc feuille de soins obligatoire.

Dan44
Dan44 30/01/2013 à 18h11

J'ai une pharmacie dans ma ville que je ne fréquentais plus suite à une prise de bec salée avec le gérant.
J'allais donc à 8 km de là, bien décidée à ne plus lui laisser un centime.
Puis il est parti à la retraite, la pharmacie a été rachetée et c'est une équipe bien sympathique qui gère l'officine.
Pour les génériques, travaillant dans l'industrie pharmaceutique, on me "propose"...
Quand je refuse, j'accepte d'avancer et de me faire rembourser par Dame sécu qui, comme pour me "punir" allonge le délai...
Ma fille aînée étant diabétique insulino-dépendante, j'ai souvent eu besoin que l'on m'avance de l'insuline ou des aiguilles et contrairement au premier pharmacien aujourd'hui retraité (grand bien lui fasse), les pharmaciennes et les préparatrices ne m'ont jamais opposé un refus.
Pour le reste, parapharmacie en particulier, je ne suis pas cliente, je vais dans des enseignes où les prix sont moins chers pour les mêmes marques.

Cjp95 22/08/2013 à 07h28

Une prise de bec salée, Dan, mais c'est en épicerie ?
image

Elle aurait pour moi été plutôt iodée en pharmacie !