Les meilleures adresses à Créteil

Débusquer ici les adresses incontournables à Créteil

Passez un moment inoubliable à Créteil en dégustant des mets savoureux avec vos proches

Passez une très bonne fête en régalant vos papilles avec des plats exquis. Afin d’impressionner vos convives, notre site vous donne les adresses immanquables à Créteil. Pour les nombreux événements familiaux, préparez des repas savoureux avec des ingrédients de qualité unique. Vous les trouverez dans les supérettes et supermarchés répertoriés ici. Les plus exigeants peuvent choisir de vivre l’instant dans une ambiance exceptionnelle. Pour cela, réservez votre table dans l’un des meilleurs restaurants de la ville. Vous y êtes accueillis dans un cadre séduisant doté d’un décor original. Les chefs vous feront voyager à travers le monde avec des spécialités diverses. Les festivités peuvent continuer dans les bars catalogués ici. Terminez votre dégustation avec les desserts proposés dans les boulangeries-pâtisseries du coin. À noter que notre site vous suggère des adresses réputées offrant le meilleur rapport qualité-prix.

Voir la carte

Les meilleures adresses des Justacotins à Créteil

Toutes les rubriques

Grâce à notre site, vous allez pouvoir choisir les meilleures enseignes à Créteil

Réveillez votre votre splendeur avec les adresses inventoriées dans notre page. Au quotidien comme pour les jours exceptionnels, n’hésitez pas à y faire vos petites recherches pour votre plus grande satisfaction. Il y a par exemple les instituts de beauté et spa de la ville. Poussez leur porte si vous avez besoin de vous faire maquiller, pour profiter d’une séance de manucure ou encore pourun soin du visage. Nous veillons aussi à votre bien-être. On met à votre disposition des professionnels pour vous faire des massages. Pour les plus coquettes, vous serez satisfaits avec les magasins de vêtements femme. Tops, robes, pantalons, chemisiers… et divers autres articles vous permettent de suivre les dernières tendances. Pour les hommes, tout comme les femmes, optez pour les meilleurs coiffeurs inventoriés ici.

Des avis sont disponibles pour vous guider dans votre choix

Les informations sur notre site sont complètes pour vous satisfaire au maximum. En effet, chaque enseigne est assortie de numéro de téléphone, carte guide… ou autres coordonnées offrant plus de précision. Êtes-vous nouveaux dans la ville ? Consultez les opinions des anciens visiteurs d’une adresse. Ils vous partageront leurs expériences avec le bémol et les atouts d’une enseigne donnée. Cela vous aidera à faire le meilleur choix.

• Vous ne trouvez pas l'adresse que vous recherchez ? Ajouter une adresse
  • Consultez toutes les adresses à Créteil

Activité récente

• Exelsens
    Exelsens a donné son avis sur Peugeot Trujas Creteil à Créteil

Le Cauchemar Éveillé : La même expérience qu'un autre internaute ... en pire. Je fais réparer d'un côté et ça lâche soudainement de...

• Saaasoune940
    Saaasoune940 a donné son avis sur Uzan Philippe à Créteil

Gynécologue très à l'écoute de ses patientes. Très approfondi dans le diagnostic, il explique très bien et prescrit le nécessaire. On peut...

• Raiponce86
    Raiponce86 a donné son avis sur Remus Natascha à Créteil

Malgré mon âge, les circonstances ont fait que je suis suivie par cette formidable pédiatre! Elle est également spécialisée pour la maladie de...

• Mimizouzou
    Mimizouzou a donné son avis sur Uzan Philippe à Créteil

Je recommande ce gynécologue, à l'écoute des patients. Ce gynécologue connaît bien son métier. Prise de rdv rapide dans la semaine voir le jour...

• Nathalymaiso
    Nathalymaiso a donné son avis sur Chaze Antoine-alexandre à Créteil

Dr. Chaze Pierre-alexandre spécialiste en erreur oui surement !. 2 RDV : 2 prescriptions fausses ! J'ai perdu beaucoup d'argent à cause de son...

Plus d'activités récentes

A propos de Créteil

Créteil Créteil

Créteil - 94000 Créteil

Créteil est une ville de 90528 habitants (2011) située dans la région Ile de France et plus précisément dans le département Val de Marne. Son code postal est le 94000 et son maire est M. Laurent CATHALA. Créteil s'étend sur 11.46 km² et dispose d'une densité de 7852 habitants au kilomètre carré. La ville de Créteil connaît en moyenne 1578 naissances et 431 décès par an.
    Découvrez Créteil, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

Créteil se trouve dans la banlieue sud-est de Paris en région Île-de-France. Créteil était une petite ville au caractère campagnard avant la Seconde Guerre mondiale. Son urbanisation commençait par la construction du quartier Mont-Mesly par l’architecte Charles-Gustave Stoskopf. Bien d’autres quartiers se succédèrent après.

Histoire de Créteil

Plusieurs traces humaines ont été décelées sur la cité comme la présence silex au temps du paléolithique, des haches et polissoirs néolithiques vers -5000 ans, des armes de bronze à l’âge du bronze et une route gauloise entre Paris et Sens datant de -250 ans. Le premier nom de Créteil est attesté au temps des Mérovingiens : Vicus Cristolium.
    La ville s’est beaucoup développée à l’époque médiévale. Elle a été construite sous cinq axes lui donnant la forme d’une étoile à cinq branches. Cependant, la ville est entièrement ravagée par la guerre de Cent Ans. Le village est totalement ruiné en 1418, sous occupation anglo-bourguignonne.
    Un hôpital est construit à Créteil en 1471. La modernité arrive à Créteil au XIXème siècle. Un dépôt de lettres est installé en 1823. Un tramway à traction animale relie la ville à Paris à la fin du XIXème siècle.
    Créteil s’industrialise et se modernise sous le Second Empire avec l’orfèvrerie boulanger, puis la manufacture de papiers et de cartons bersant et enfin des fabriques d’engrais et de vaisselle. Créteil s’urbanise après la Seconde Guerre mondiale. De nouveaux quartiers sont mis en place comme la Pointe du Lac en 2006. Trois stations de métro sont ouvertes pour desservir la ville.

Culture, monuments et lieux incontournables

Lors de votre séjour à Créteil, vous pouvez visiter le colombier, le plus grand de l’Île-de-France, construit au XIVème siècle est inscrit au monument historique en 1972. Il y a également le château des Mèches, un bâtiment du style italien construit vers 1863 au milieu du parc Duperyroux. Si vous aimez la nature, faites une balade aux jardins familiaux avec un grand espace de détente pour tous.
    Les destinations shopping ne manquent pas non plus à Créteil en vous rendant par exemple chez Esprit sur l’avenue du Général de Gaulle avec des vêtements de style branché et décontracté pour les enfants comme pour les adultes. Il y a aussi la boutique Kookaï, une chaîne spécialisée pour les femmes, proposant des vêtements, des chaussures et des accessoires. Enfin, il y a Louis Pion au centre commercial Régional de Créteil, une chaîne renommée de bijouterie de tout genre.

Gastronomie cristolienne

Plusieurs mets copieux vous attendent dans les meilleurs restaurants de Créteil. En entrée, commandez du tartare de saumon, de l’assiette de mer ou encore des escargots. Pour votre plat principal, vous avez largement le choix, dont la poêlée de calamars et gambas grillés, le tournedos de saumon rôti sauce à l’oseille et le Saint-Jacques rôti à la plancha avec du riz. Comme dessert, vous pouvez choisir un tiramisu maison ou des profiteroles sur chocolat chaud.
    Vous pouvez alors vous rendre à la Brasserie de la Mer sur l’avenue du Général de Gaulle pour une spécialité à base de poissons et de fruits de mer ; chez Alain’Probable sur la rue d’Estienne d’Orves ou encore chez les Mets de Mo sur l’avenue Pierre Brossolette.

Climat de Créteil

Créteil est sous un climat océanique dégradé. Comme les autres villes de la petite couronne parisienne, elle connaît des précipitations et un ensoleillement assez faibles.