Huilerie Coopérative Clermont L'herault

• Huiles et vinaigres
  • Oléiculture

2 avis sur Huilerie Coopérative Clermont L'herault

Par , le 26/04/2019

Lorsque l'on sort de l’autoroute A 75 (sortie 57) pour se rendre dans la ville de Clermont-L'Hérault il est assez facile de trouver l'huilerie coopérative elle se trouve sur l'avenue du président Wilson, il suffit de prendre au 2° rond-point le D909D et de faire quelques centaines de mètres, l'huilerie se trouve sur la droite.

Nous connaissions parfaitement leur fabrication d'huile, en particulier la « picholine », c'est l'huile que nous achetons à Romorantin en épicerie fine.
Notre curiosité étant émoustillée nous avons fait le détour pour voir ce magasin.
Époustouflant ! cette huilerie, qui fêtera ses 100 ans l'année prochaine, s'est diversifiée et propose aujourd'hui en plus des huiles le maximum de produits d'épicerie fine allant des miels aux biscuits en passant par les confitures, les olives, les condiments, la tapenade... mais il faut également découvrir les produits de savonnerie.
Il est impossible de ressortir du magasin sans avoir fait quelques emplettes « non prévues » même si l'huile d'olives restait pour nous le principal de notre venue.
Bien évidemment cette huile artisanale ne doit pas être comparée aux huiles d'olives courantes et si le prix peut sembler élevé, croyez-moi la qualité le mérite.
Un petit détour que nous n'avons pas regretté !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 26/04/2019

Merci d'avoir partagé cette visite ! Si je comprends bien au lieu de ' picoler ' tu ' picholes' de la picholine !

Commentaire de Cjp95, le 27/04/2019

Pour cette huilerie-confiserie,t'as bien fait Dom de commenter et surtout d'illustrer largement, ce qui pour le commun des mortels, permet en première approche, de se faire son idée.
Coopérative interdépartementale qui a eu l'intelligence de réunir comme de diversifier tout en se déployant ...

Linieres

Commentaire de Linieres, le 27/04/2019

Voilà une visite qui me plairait bien. ...

Commentaire de Dom41, le 27/04/2019

Commentaire de Dom41, le 27/04/2019

Vrai Wendy la "picholine' c'est di vin (hum pardon !)

Linieres je suis sur que tu aurais certainement du mal à ressortir de la boutique les mains vides !

C'est sur Cjp cette huilerie/confiserie est une belle réussite.

Commentaire de Julie93, le 27/04/2019

J'aime ce genre de visite, et comme tu dis les produits n'ont rien à voir avec ceux qu'on trouve couramment en grande surface

Commentaire de Adeloupian, le 29/04/2019

Très bel avis Dom et si bien écrit !
Je connais bien cette huilerie qui porte haut le Fleuron de Clermont .
Comment ne pas être client .... !

Commentaire de Adeloupian, le 29/04/2019

Mais non Wendy , notre ami Dom n'a fait qu'appliquer un vieux remède : "picholiner de la Picholine" avant de picoler c'est être clean pour le ballon !
Vieux remède encore employé dans les caves de Reims et Aÿ !

Commentaire de Dom41, le 29/04/2019

Vrai Julie et c'est comme le bon vin (A boire heu non ! à utiliser à modération pour le plaisir de la dégustation
2° merci Adel pour le rappel de cet astuce, mais est-ce vraiment efficace ? Le mieux reste de ne pas boire lorsque l'on conduit (Juste un petit verre de rosé )

Commentaire de Adeloupian, le 29/04/2019

Tu as raison Dom, mais quand tu as 20 ans tu "gobes" tout !

Commentaire de Dom41, le 01/05/2019

Commentaire de Cjp95, le 06/05/2019

Amusant que ce vieux remède surgisse sous couvert de cette huilerie, car en ses rayons je ne détecte nulle fiole ni d'ailleurs de prescription dans sa documentation !
Intéressant aussi cette confidence d'Adel -> " Vieux remède encore employé dans les caves de Reims et Aÿ " car dans le dédale de celles d' Epernay, entre deux bulles, je n'y ai perçu aucune allusion.

Commentaire de Adeloupian, le 06/05/2019

Les secrets ne peuvent qu'être entendus que par ceux qui savent tendre l'oreille !

MicheleLelon

Par , le 25/08/2019

Accueil et conseil : Très Bon accueil
Choix : Belle présentation des produits
Les produits sont mis en valeur
Qualité des produits : Bonne qualité grand choix
On a envie de tout acheter
Rapport qualité / prix : En rapport avec la qualité

Date de l'expérience : 13/06/2019

Vous êtes sur la page Huilerie Coopérative Clermont L'herault à Clermont l'Hérault. Découvrez d'autres Epiceries fines à Clermont l'Hérault, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.