L'auberge De La Fontaine

Route haute Cognac-Saintes

1 avis sur L'auberge De La Fontaine

Espee05

Par , le 02/01/2012

Nous avons choisi ce restaurant pour y passer notre réveillon du Nouvel An. Pour quoi ce choix ? 1 : c'est à 10mn de la maison, 2 : cela fait un moment que nous voulions tester, 3 : ils prenaient les tickets resto, 4 : le menu nous faisait saliver d'avance ! ! J'ai été une période où je passais tout les jours devant cette vieille bâtisse en pierres, à l'abandon. Et puis un jour j'ai commencé à voir des transformation, les propriétaires des lieux ont mis deux ans je crois pour rénover, et le résultat est vraiment très joli, on retrouve là vraiment les caractéristiques de la maison charentaise avec ses belles pierres mises en valeur. Le cadre est donc rustique, la décoration plutôt jolie avec quelques meubles rustiques, une horloge comtoise, un vaisselier, le seul défaut dans le décor c'est le plafond en dalle blanche lambda que l'on retrouve dans les bureaux. Mais peut-être n'ont-ils pas eu d'autres choix. D'ailleurs, on peut voir au dessus du comptoir le bâtiment avant, pendant et après les travaux, ce qui nous fait réaliser qu'en effet, il y a bien eu une transformation et une belle mise en valeur du bâtiment. L'accueil est vraiment très chaleureux, que ce soit les propriétaires des lieux ou la serveuse, vraiment, on se sent choyé dans cet endroit. Côté culinaire eh bien nous n'avons pas été déçus par le menu (que vous pouvez voir dans les photos). La présentation est soignée et dans l'air du temps, la qualité est présente, l'originalité ne manque pas, la quantité aussi même si cela paraît peu dans l'assiette, nous sommes sortis vraiment rassasiés. Quelques petits défauts cependant, peut-être concernant le plat principal et son accompagnement que nous n'avons pas aimé, le dos de cerf était parfait, mais les légumes l'accompagnant ne nous ont pas convaincus du tout, dommage étant donné le prix du menu (68. 5€). Nous y retournerons c'est sûr, mais un soir pour tester un menu plus classique, et beaucoup moins cher. Ah oui, et côté ambiance, malgré que la salle ait été comble, nous avons apprécié de ne pas être les uns sur les autres et nous avons pu constater que l'acoustique est bonne puisque nous pouvions parler sans être parasité par les conversations voisines, ce qui, pour un repas en amoureux est un élément très important ! !

Alina

Commentaire de Alina, le 03/01/2012

Très bel avis Espee05 ! La salle est en effet joliment décorée. Et le menu vraiment tentant !

Espee05

Commentaire de Espee05, le 03/01/2012

Merci ! ! Il faut dire que l'endroit et le menu m'ont inspirée ! !

Vous êtes sur la page L'auberge De La Fontaine à Chaniers. Découvrez d'autres Restaurants à Chaniers, mais aussi les meilleures adresses Sorties.