Action Comm'

Promotions

Déterminer l'objectif, le peaufiner
OBJECTIF 2

Et voilà le mois de février, le plus court de l'année, mais que le 2ème,
alors ouf pas de culpabilité si je ne suis pas à jour de mes objectifs, mais alors
que s'est-il passé ?

Ils ne sont peut-être pas aussi spécifiques ou réalisables avant le délai que je m'étais
donné.
Rien n'est perdu je m'y remets GO !
Au fait est-ce que c'était important ?
- Comment je le sais ?
- et pourquoi je réponds cela ?
Bon comment on fait--1 pour trouver un objectif qui a du sens et qui va nous permettre d'être mieux et --2 pour être sûr que c'est bien un objectif
et pas juste une idée comme ça?

--1 On présuppose un domaine de vie (personnel, social, professionnel ..) -
1ére chose : écouter ce qui se dit au fond de nous. De quoi ai-je vraiment envie ? quel est votre désir dans ce domaine ? qu'est-ce que vous avez envie de vivre en vrai ? et imaginez que ce soit le cas, que voyez-vous, comment vous comportez-vous et que ressentez-vous ?
- 2ème chose : y croire et y croire et croire que c'est possible jusqu'à en faire une certitude.

--2 Et maintenant est-ce un objectif ou comment en déterminer un par rapport à ce désir?

Je vous propose de faire cet exercice PNL en répondant aux questions
suivantes. ( vous pouvez faire votre demande ici pour que je vous offre et vous envoie un document
reprenant ces questions de façon plus détaillée et pertinente, qui sera pour
vous un vrai guide de facilité! )

1. formulez de façon claire et positive
votre objectif :
Quesouhaitez-vous atteindre (précisément) ?
2. Votre objectif est-il vérifiable et
observable ?
Dans le cadre du management, l'objectif doit avoir une finalité que l'on peut vérifier, que l'on peut mesurer. Il faut être capable de se rendre compte
de la réalisation de l'objectif.

3. Votre objectif est-il spécifique et
contextualisé ?
L'objectif doit avoir un contexte, on ne peut pas appliquer un objectif dans n'importe quel endroit. Il est important de préciser le contexte et
l'endroit.

4. Votre objectif est-il ATTEIGNABLE?
Il est dommage de choisir un objectif que l'on ne pourrait jamais atteindre. Ceci ne jouera pas
en votre faveur puisque vous serez intimidé par la quantité de travail que ça pourrait impliquer.

5. Votre objectif est-il de votre ressort ?
Est-ce que l'objectif dépend de vous ou des autres ?
6. Votre objectif est-il Écologique ?
qu'en dit votre environnement ?

7. Votre objectif est-il Réaliste et
réalisable ?

8. Votre objectif est-il Motivant et
intégré dans un cadre plus large ? en quoi est-il important ?

9. De quoi avez-vous besoin ? Les ressources nécessaires

Pensez ensuite aux ressources dont vous allez avoir besoin pour accomplir l'objectif.
Ça peut être des ressources humaines ou matérielles.
Dans le cadre de la conduite de projets, vos propres ressources vont être très utiles.
Les ressources des membres de votre équipe seront également indispensables.
En matière de gestion de projet, il existe alors un autre objectif, indissociable de celui du client, c'est l'objectif de celui qui réalise le projet. (Une
personne seule ou une équipe).
Il n'est pas nécessaire que les objectifs soient les mêmes, mais il est utile de mettre à jour l'objectif de celui (ou ceux) qui vont réaliser le projet.
Cette réflexion vaut également pour la vente. Pour bien vendre, il est important que le vendeur connaisse son propre objectif.

10. Action et feed-back

Quel est le plus petit pas que vous pouvez faire maintenant vers votre objectif ?

Je crois que c'est top que je puisse vous envoyer de façon gracieuse mon questionnaire type, guide qui vous aidera à bien mettre au clair ce que
vous avez envie de réaliser maintenant.
Se poser, prendre un temps pour soi et répondre à ces questions, valables personnellement ou professionnellement ; ça peut engager un tournant à votre quotidien et vous aider à grignoter sur votre zone de confort.
Et tenez moi au courant....

Personnel éducatif Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Encadrement Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Cadre / Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Personnel éducatif Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Encadrement Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Cadre / Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Action Comm' à Calenzana. Découvrez d'autres Etablissements scolaires à Calenzana, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.