Ecole De Ski Française

• Coloriage
  • Jeux
  • Comptine
  • Conte
  • Ateliers de musique et danse
  • Peinture
  • Bricolage
  • Ateliers de cuisine
  • Activités manuelles
  • Sport scolaire
  • Apprentissage de la vie associative
  • Club sportif
  • Encadrement des participants
  • Salle de sport

1 avis sur Ecole De Ski Française

Raiponce86

Par , le 24/03/2013

Grosse déception ! Nous avons inscrit notre petite fille de 3 ans et demi et elle apprenait a skier pour la première fois. Premièrement un nombre d'enfant élevé par rapport aux moniteurs (une trentaine d'enfants pour 2 moniteurs). Résultat, l'organisation n'est pas au point, aucun ordre de passage, certains font trois descentes alors que d'autres n'ont pas encore avancé ! J'ai pu observer ma fille a plusieurs reprises et en 20 min, il ne s'est jamais rien passé, elle attendait immobile que son tour arrive mais en vain ! Les moniteurs sont peut etre bons skieurs mais n'ont aucune pédagogie. Ils crient sur les enfants a longueurs de temps ! J'ai pu entendre cette phrase : "toi t'as pas tes gants alors dégages" !! Intolérable ! D'autant plus qu'ils nous parlent, a nous parents, comme si nous étions également leurs élèves. Aucun respect ! Et le jour où plusieurs parents ont décidé d'intervenir face a leur manque de compétences, la monitrice, vexée s'est alors permis d'arrêter le cours 20 min avant la fin ! Heureusement que la directrice a rattrapé le coup. En effet, en lui expliquant le manque de professionnalisme de certains moniteurs, et que ma fille ne voulait plus assister aux cours car elle avait peur des enseignants, la directrice s'est proposée de lui donner des leçons particulières. Cette dernière etait bien plus agréable et pédagogue et a su redonner a ma fille le gout d'apprendre le ski. L'esf ne forme certainement pas ses moniteurs a encadrer des enfants car régulièrement sur les pistes j'ai eu l'occasion d'entendre d'autres moniteurs parler sans pédagogie sur leurs élèves. Ces professionnels sont censés accompagner des enfants durant leurs vacances et au lieu de cela ils leur font vivre tout le contraire.

Dan44

Commentaire de Dan44, le 24/03/2013

Cet avis fait froid dans le dos ! Tu as raison d'en faire part et ce serait peut-être utile de faire un courrier aux responsables (haut-placés) de l'Ecole de Ski Français, ne serait-ce que pour recadrer fermement les "coupables" cités nominativement dans ta réclamation voire l'ensemble des moniteurs et leur apprendre à se comporter avec des petits.
Je comprends ta colère, à ta place, je crois que j'aurais un peu vu rouge et le moniteur en question s'en souviendrait.

Raiponce86

Commentaire de Raiponce86, le 24/03/2013

D'autant plus que je n'ai pas parlé du prix des prestations ! Lorsqu'on paye si cher j'estime avoir le droit a un minimum de professionnalisme ! Je t'assure que j'ai manifesté ma colère mais les fautifs en questions n'en n'ont rien a faire, ils continueront a agir ainsi car leur place est certainement assurée. Jusqu'au jour ou un parent excédé leur mettra un bon coup de ski sur le crâne LoL !

Commentaire de Julie93, le 24/03/2013

C'est clair que ta fille n'a pas eu de chance et c'est bien de signaler ce problème, à la fois sur place comme tu l'as fait et ici puisque tu dis que ça continue. C'est heureusement très rare, en général les moniteurs sont très gentils avec les enfants surtout avec les petits.

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Ecole De Ski Française à Aime la Plagne. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Aime la Plagne, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.