Source Des Célestins

boulevard du président j f kennedy
Vichy

Parc des célestins

1 avis sur Source Des Célestins

Par , le 14/01/2017

Jaillissant naturellement du rocher au pied duquel elle se trouve, la source porte le nom du couvent religieux bâti sur ce rocher au XV° siècle par Louis II, Duc de Bourbon.
Comme la source de l’hôpital la source des Célestins fut déclarée d’intérêt public le 23 janvier 1861. C’est une source dite froide : 22 ° avec un débit aux environs de 165 litres à la minute.
Très douce et agréable à boire avec ses fines bulles naturelles c’est la seule eau de la ville de Vichy qui est toujours mise en bouteille. (D’autres eaux du « bassin de Vichy » sont mises en bouteilles, par exemple l’eau Saint –Yorre).
Il est vendu chaque année environ 60 millions de bouteilles de « Vichy Célestins ».
Vous connaissez « le teint Célestins » et bien sur « Vichy célestins, l’eau qui fait du bien » !
En fait cette eau est particulièrement adaptée pour permettre l’hydratation cutanée. Elle est aussi utilisée dans les produits cosmétiques de la gamme « Vichy ».
Le spacieux pavillon de la source date du tout début du XX° siècle ( 1908 ), construit par Lucien WOOG il est de style dit « néo-Louis XVI ».

Bien sur apporter vos bouteilles : la dégustation est gratuite ! Et même l’hiver il reste un robinet qui permet le remplissage.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 14/01/2017

Bientôt un anniversaire à souhaiter , donc ! Trinquons ensemble le 23 janvier !La source 'dite froide' nous semblera peut-être chaude ce jour là (cf les températures annoncées cette semaine !)

Commentaire de Oss, le 14/01/2017

Ton avis me fait faire un bond en arrière où, petit, mon père préparait le fameux lithiné du docteur Gustin. Eau minérale naturelle, aux vertus digestives car nous n'avions pas à cette époque toutes ces eaux minérales du commerce.

Commentaire de Dom41, le 14/01/2017

Oss merci pour ce rappel j'ai aussi bien connu le lithiné et c'était un plaisir de boire ce breuvage !

Commentaire de Oss, le 14/01/2017

Ma joie était de voir le bouchon sauter sous l'effet du gaz. Quelle appréhension et qu'elle rigolade. C'était l'époque de la TSF...

Commentaire de Julie93, le 15/01/2017

L'eau sort gazeuse naturellement Dom?

Commentaire de Dom41, le 15/01/2017

Absolument Julie les fines bulles de l'eau des Célestins sont naturelles. (J'ai ajouté la photo d'une bouteille)

Commentaire de Julie93, le 15/01/2017

Ah ah la pub à la télé (pour une autre eau) serait donc mensongère, le papy prétend que son nom est la seule à être naturellement gazeuse
Pour prendre de l'eau il faut donc des bouteilles avec un bouchon spécial

Commentaire de Dom41, le 15/01/2017

Oui Julie si tu veux en emporter en plus de boire sur place il faut une bouteille avec bouchon ( exemple Vittel , oh pardon )

Commentaire de Cjp95, le 16/01/2017

Et pour trinquer tous ensemble sur place , si -> " la dégustation est gratuite ! ", comme ça pétille, est-ce flûte ou gobelet qu'il nous faut apporter ?

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 17/01/2017

Tout le monde est' à l'eau ', si je comprends bien : cela a dû ' donner ' pendant les fêtes !!!

Commentaire de Dom41, le 18/01/2017

Cjp un flûté c'est plus "classe" bien sur mais un gobelet sera plus pratique -> et sans risque de casse !
Il est des nôtres...

Commentaire de Dom41, le 18/01/2017

Oui oui Wendy, certainement alors vive Vichy Célestins hic...

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Source Des Célestins à Vichy. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Vichy, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.