Les bonnes adresses Auvergnates de Thproject

Le 05-12-2011 - Découverte

ThprojectC’est au mois de septembre que Thproject a rejoint l’équipe des Diamants. Thproject  a la chance d’habiter une des plus belles régions de France : L’auvergne, et c’est avec grand plaisir que nous partageons avec vous ces quelques bonnes adresses que Thproject a eu la gentillesse de nous transmettre !

Pour commencer Thproject, comment avez-vous connu Justacoté ?

J’ai connu Justacoté tout simplement en cherchant une adresse sur internet !

Vous avez récemment  donné votre avis sur des sites touristiques dans la région du Puy de dôme, pourriez-vous nous parler plus en détail de cette belle région ?

L’Auvergne est en effet une superbe région qui regorge de multiples sites naturels et architecturaux, une Région qui gagne à être visitée, voire pour s'installer :).

Outre la chaîne des Puys, de nombreux lacs (Lac de Servière, du Guéry...) sont à découvrir, des belles balades, Les Gorges de la Monne par exemple, sont à faire ! L'abbaye imposante de St-Nectaire est à voir, le bâti architectural surplombant la ville étant assez inédit. Enfin le Parc Naturel du Livradois Forez est à découvrir tant sa nature offre aux touristes et marcheurs un émerveillement permanent : tentez la Bergerie de Sarpoil qui saura ravir vos papilles mais de multiples bonnes tables seront aussi sur votre route.

Heureusement, beaucoup d'autres lieux me sont encore à découvrir : par exemple la ville de Vichy m'est encore étrangère avec idéalement une après-midi sauna/spa puis le soir, un bon repas à une bonne table.

Dans votre profil vous dites aimer la musique et le cinéma. Quels sont les commerces où vous aimez faire vos découvertes culturelles ?

En effet, musique et cinéma sont parmi mes deux passions. Pour la première, outre l'utilisation de sites spécialisés sur le Net, mes lieux de prédilection sont Gilbert Joseph et aussi la Fnac situés tous deux à Clermont-Ferrand. Aussi, toujours situé dans la capitale Auvergnate, Spliff est un très bon disquaire.

Pour ma seconde passion, et déplorant des places de cinéma trop couteuses, là encore deux lieux principaux : le cinéma Les Ambiances situés à l'intersection de deux rues dans Clermont-Ferrand, cinéma diffusant des films en V.O. et de genre. Sinon, pour les plus grosses distributions, les complexes situés en périphérie.

Qu’avez-vous acheté ou prévu d’acheter avec vos chèques cadeaux ?

Tout d'abord un grand merci à Justacôté pour nous faire bénéficier de ces chèques cadeaux. Mes achats sont très diversifiés : produits de consommation courante, produits culturels (livre, DVD...) etc... De toute façon, beaucoup d'enseignes étant affiliés aux chèques cadeaux, il n'est ainsi pas très difficile de se faire plaisir.

En tant que membre très actif de la communauté, qu'est-ce que vous aimez le plus sur Justacoté ?

Ce qui me plaît le plus : le principe de l'opinion qui permet ainsi de pouvoir s'appuyer sur des avis solides à propos de plusieurs commerçants, de sites touristiques à visiter  etc... Quelque chose de très importants en ces temps de crise économique.

Pourquoi avez-vous choisi l'identifiant "Thproject " ?

Alors l'identifiant Thproject, bien qu’apparaissant comme énigmatique, est en fait le patronyme de mon ancien groupe de musique : "TH" renvoyant aux 1ère lettres des noms de famille des musiciens composant le groupe, et le terme "project" renvoyant à des patronymes souvent usités par des formations de jazz. :)

Je conserve ainsi ce surnom comme hommage à la pratique musicale. Et je trouve que cela sonne bien ;)

Le petit mot de la fin ?

Un petit mot pour finir ? Et bien tout simplement longue vie au site Justàcôté, site web communautaire qui mêle l'utile à l'agréable. Son principe est assez novateur, reposant sur la participation active de ses membres. Aussi un grand merci aux modérateurs et administrateurs du site qui font un très grand travail.

Commentaires

Invité 06/12/2011 à 08h17

L’Auvergne, une bien belle région à visiter sans modérations !

Invité 06/12/2011 à 10h02

Oui, et toutes ces bonnes adresses sont vraiment sympas !

Invité 07/12/2011 à 07h07

C'est vrai que l'Auvergne est une région vraiment jolie !! Je vais aller vite voir le profil Thproject pour rêver un peu...
Sinon, je rejoinds complètement Thproject, lorsqu'il parle de JUSTACOTE. Ce site nous permets de découvrir des lieux fabuleux. Maintenant, lorsque l'on veut partir dans une région : quelques petits "clics" sur JUSTACOTE et le programme des incontournables apparait. Un grand merci à toute l'équipe pour sa gentillesse et son dynamisme.

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage