Saint Tropez

Saint tropez
Saint Tropez

Saint-Tropez est une ville bien connue accessible en surmontant le bord de la mer entre Hyères et Sainte Maxime. C’est une ville phare qui détient plusieurs trésors de la nature, classés parmi les plus beaux villages de France. La ville renferme des sites attrayants et regroupe plusieurs quarantaines de plage à profiter. La place des Lites, des herbes ainsi que les bravades de Saint Tropez sont particulièrement des patrimoines à découvrir absolument. Saint-Tropez est également célèbre pour avoir été la ville de tournage du film Les Gendarmes de Saint-Tropez avec Louis de Funès, et est devenu depuis une ville touristique réputée et très fréquentée.

11 avis sur Saint Tropez

sarahmarine

Par , le 08/05/2016

J'ai eut un réel coup de coeur pour Saint Tropez lors de mes vacances l'an dernier !

Souvent caractérisée par ses boutiques de luxe, ses yachts et tout le "show-biz", lors de ma visite j'ai découvert un tout autre aspect de cette ville. J'ai adoré l'ambiance que l'on peut retrouver au sein de la partie ancienne : toutes les petites ruelles et les anciennes bâtisses nous rappellent qu'on se trouve bien dans le Sud, personnellement c'est tout ce que j'aime. Ce fut très agréable de pouvoir tomber sur des petites boutiques qui n'ont rien à envier aux boutiques de luxe que l'on retrouve un peu plus bas, les petits restaurants aussi sont très typiques et les commerçants rencontrés ont toujours été très chaleureux.
Le marché est fidèle à sa réputation, on retrouve de très belles choses et produits de la région. Mais comme sur tout marché touristique, il faut faire attention à ce que l'on achète.

Je recommande de monter jusqu'à la Citadelle où on a une vue à 360 degrés de Saint Tropez et de son golfe. On est en prend les yeux, tellement c'est magnifique !

Petit conseil, ne pas s'y rendre un jour de marcher ou alors partir très tôt car sinon c'est bouchons assurés ! Habituellement, des Issambres à St trop on a pour une vingtaine de minutes à peine, en jour de marché on a eut le droit à 1h30..

Par , le 03/11/2013

Saint-Tropez .. un lieu incontournable que j'ai enfin visité lors de mes dernières vacances.
Que dire de plus sur cette cité mythique !!! Le port avec ses magnifiques yachts qui provoquent l'admiration des promeneurs ; les bars, restaurants et boutiques de souvenirs qui lui font face et qui pratiquent des tarifs un peu trop élevés à mon goût ..
Pour ma part, j'ai davantage apprécié les ruelles pittoresques de la vieille ville avec ses petites places ombragées ; puis un petit passage par la très renommée place des Lices avec ses beaux platanes et ses joueurs de pétanque.
Par contre, j'ai moins aimé tout ce déploiement de luxe avec les boutiques hors de prix, mais Saint-Tropez ne serait pas Saint-Tropez, sans ce côté frimeur !!
Et pour finir notre journée, un petit arrêt dans une patisserie pour acheter une tropézienne, chère ... mais délicieuse !!

Commentaire de Julie93, le 03/11/2013

Je ne suis pas trop fan de tropézienne, à la place nous avons dégusté une délicieuse glace ! Il en faut pour tous les goûts et ce serait bien bien qu'il y en ait aussi pour toutes les bourses !

Commentaire de Lilia4485, le 03/11/2013

Contrairement à toi, j'aime beaucoup la tropézienne et celle-ci était vraiment délicieuse !!

Commentaire de Sofysofy, le 03/11/2013

Je suis bien d'accord avec toi, cet étalage de luxe gache un peu le charme de cette ville.

carotom93360

Par , le 01/07/2013

franchement , j'en ai tellement entendu parler que nous avons voulu absolument visiter et bien ,j'ai été bigrement déçue! Déjà c'est rempli de monde et les boutiques , c'est que pour les riches ! Il y a bien plus joli à visiter sur la cote d'azur qu'ici!!L'église ou je ne sais trop ce que c'est en haut du village à visiter , il y a je ne sais combien de kilomèttres à faire et vu la chaleur qu'il faisait on n'a meme pas essayé!!Le fameux commissariat de defunes mouais tous ça pour ça!...

Commentaire de Sofysofy, le 02/07/2013

C'est une ville qu'il est préférable de visiter en hors saison pour pouvoir en apprécier les charmes.
Pour les boutiques, par contre, même en hors-saison, c'est vraiment hors de prix!

lafonte21

Par , le 20/05/2013

Un lieu très prisé des touristes, habitant à seulement 1h30 de st tropez, nous y allons relativement souvent faire un petit tour, évidemment il faut sortir des sentiers battus et éviter le fameux port et sa démesure, mais il est vrai que cela peut choquer pas mal de gens de voir tout cet étalage de fric, mais sans ce faste ce ne serait pas st tropez.

Carotom93360

Commentaire de Carotom93360, le 29/06/2013

oui tout à fait d'accord c'est de la démesure!

charlott12

Par , le 18/05/2013

Lorsque je suis dans la région, j'aime passer une soirée à Saint-Tropez : son port avec ses superbes bateaux, son ambiance complètement décalée (je regarde tout le monde dans l'espoir de rencontrer une personnalité... ), ses ruelles pittoresques et charmantes exposant des boutiques luxueuses. Par contre, à chaque fois, c'est en période estivale et il est assez difficile d'y accéder en voiture et les parkings sont chers.

4babou

Par , le 02/05/2013

La visite de Saint Tropez s'imposait, nous étions sur la route du retour et n'avions absolument pas envie de revenir par l'autoroute. Donc nous avons suivi la côte. Mis à part le parking cher... Nous avons été heureusement surpris de St Trop. Hors saison estivale, le soleil pointait son nez, les touriste n'étaient pas si nombreux que ça. Nous avons apprécié les petites rues et le port bien entretenu. Nous avons admiré les vitrines mais pas les prix des articles (ce n'est pas pour nous !). Nous avons aussi admiré les yachts certes mais les petits bateaux de pêche m'ont plus touchés : il existe une vie bien locale avec de vrais Tropéziens. A voir une fois dans sa vie.

isaphi

Par , le 01/05/2013

Pas spécialement décue par cette station, puisque je n'en attendais rien, car finalement c'est un petit village comme un autre, avec des boutiques plus chics et surtout plus chers, certes, des restaurants et cafés bien en vus, mais sans charme particulier si cela ne s'appellai pas st tropez. Bref je suis contente d'avoir vu et maintenant je ne vois pas ce qu'on y trouve, à part des "stars" et du bling bling, que je n'ai pas vu en mai lorsque j'y suis allée. Par contre l'arrivée par bateau et la vue sur les yaghts, c'est plus sympa.

Commentaire de Julie93, le 01/05/2013

Bonjour Isaphi, côté bling bling très peu pour moi(sauf un rapide coup d'oeil de loin) mais as-tu parcouru les ruelles et es-tu monté jusqu'à l'esplanade pour admirer la vue ?

Isaphi

Commentaire de Isaphi, le 01/05/2013

Oui je l'ai fait.
mais avec tout le battage fait sur ce village, je m'étais immaginée quelques choses de super génial, unique. Mais en fait c'est bien, certes, mais juste bien, pas unique, juste comme tant d'autre village de la cote.

Commentaire de Julie93, le 01/05/2013

C'est vrai en fait comme toi, je ne m'attendais pas à être éblouie par le luxe qui me fait fuir, mais le charme de ce village m'a bien plu.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 01/05/2013

Il est plus que rare que je m'aventure en dessous de LYON mais je voyage dans ce sud grâce aux avis des justacotins.

Commentaire de Sofysofy, le 02/05/2013

J'avais aussi trouver que cette ville avait beaucoup de charme mais comme beaucoup d'autres bien moi connues dans cette région !

julie93

Par , le 30/04/2013

Mon avis va ressembler un peu à celui de Sberlioz, moi j'y suis allée en septembre.
J'étais à Sainte Maxime et, même en septembre, la route pour aller à Saint Tropez est quelque peu "encombrée" !
J'ai donc choisi la voie maritime et bien m'en a pris, je conseille vraiment ce moyen de transport qui permet en plus de découvrir Saint Tropez autrement.
J'ai ainsi pu apercevoir La célèbre Madrague, ainsi que certaines propriétés de stars du show biz, de la finance, de la politique...
On voit aussi l'église sous un autre angle.
A l'arrivée au port, j'ai vu les yachts qui m'ont laissée de marbre... Par contre, je me suis régalée dans les ruelles du village, ainsi qu'en haut du village avec la magnifique vue sur le port.
Je suis un peu généreuse en étoiles, même si effectivement la vie est très chère sur le port, il y a des endroits où cela reste très accessible.

sofysofy

Par , le 22/02/2013

Qui ne connait pas cette ville au moins de nom ! Cette cité d’un peu plus de 5000 habitants est une des plus appréciée du show-biz !
Bon, moi, le show-biz, ce n’est pas trop mon truc mais je suis curieuse et je voulais voir à quoi pouvait bien ressembler cette ville tant aimée des stars. Et puis, comme j’y suis allée en hiver, je prenais un peu moins de risque d’en croiser quand même.
Au niveau de la géographie, Saint Tropez se situe à entre Nice et Toulon (à 60 km en gros). C’est une ville du littoral qui se situe sur la presqu'île de Saint-Tropez qui ferme le golfe du même nom. Vous trouverez un parking à l’entrée de la ville (à noter : il est gratuit en hiver).
Saint-Tropez est un charmant petit village assez typique composé de maisons de style très provençal et traditionnel aux couleurs chatoyantes, de charmantes petites ruelles fleuries, des exposants de peintures.... J’ai trouvé qu’il était très agréable de s’y promener et que c’était assez calme mais je pense que l’ambiance est complètement différente en pleine été.
Il y a 2/3 choses à ne pas louper durant votre visite : tout d’abord, la célèbre gendarmerie que vous ne pourrez que reconnaitre tellement on l’a vu dans des films ! La place des Lices qui est bordée de platanes et de brasseries (également vues et revues dans des films) et qui accueille de nombreuses parties de pétanques. Puis, la Place de l'Ormeau et son église avec son joli clocher jaune et ocre ; le vieux port qui est très mignon (avec ses superbes yachts).
Je vous conseille également de monter vers la citadelle pour avoir un très beau panorama sur la mer et les nombreuses plages de Saint-Tropez (Pampelonne, des Salins)

Pour conclure, je pense que ce n’est pas le vrai visage de Saint-Tropez que j’ai vu mais ce que j’ai vu m’a beaucoup plu et je vous conseille d’aller visiter cette ville, comme moi, en hors saison.

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 22/02/2013

Je pense que c'est mieux d'y aller hors saison, certes la ville est belle mais ça doit être plus tranquille en automne, rien que pour les bouchons où l'on perd un temps fou...

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 25/02/2013

Moi aussi, j'aime 'ST Trop'hors saison. J'y suis allée aussi une fois en plein été mais, maintenant j'évite ce 'Raz de marée ' !..

Commentaire de Julie93, le 25/02/2013

J'ai vu St Tropez et beaucoup apprécié, mais j'y suis allée en bateau et au mois de septembre, c'est vraiment l'idéal !

Commentaire de Sofysofy, le 26/02/2013

Au moins pas de problème de voiture !

Dphilipp

Commentaire de Dphilipp, le 30/04/2013

Rien qu'à en voir la photo c'est magnifique. J'aimerais bien y aller un jour. Maintenant est-ce que hors saison c'est aussi beau et y a t il du monde ? Est-ce plus cher là bas car c'est Saint Tropez ?

Commentaire de Sofysofy, le 01/05/2013

C'est tout aussi joli en hors-saison... Dans la région, il fait beau très souvent ! Et il y a quand même du monde : les autochtones, c'est plus sympa ! Et oui, malheureusement, c'est quand même souvent plus cher qu'ailleurs.

BlasiSophieH

Par , le 04/12/2018

Qualité de vie : parfait pour un week end ou les vacances.
Infrastructures : correctes dans l'ensemble
Commerces : de qualité, établissement Senequier
Environnement : agréable

Date de l'expérience : 04/12/2018

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 13/05/2013

Je suis venue à plusieurs reprises visiter cette station balnéaire, réputée pour son luxe tant sur le plan des "monuments" exposés dans le port que des boutiques de luxe et des personnages surfaits que l'on peut y trouver ou croiser. J'y suis retournée à l'occasion d'une excursion sportive en VTT, venue depuis Sainte Maxime. J'avoue ne jamais avoir porté attention à la beauté de ce petit village (bien entendu, tout ce qui est beau est prisé... ), car cette fois je l'ai vu de haut. Je rajoute à cette occasion quelques photos. J'ai également fait les boutiques des ruelles piétonnes, mais perchée sur mon vélo et toute transpirante, slalomant entre les piétons tous bien guindés et les frêles petits toutous... J'y ai seulement mangé une bonne glace (bien méritée) sur la fameuse place où fût tourné de nombreux films avec des célébrités comme Marcel Pagnol, Lino Ventura... Lieu tout aussi mythique : La gendarmerie du film avec De Funès : "le gendarme de St. Tropez".

Commentaire de Julie93, le 13/05/2013

Sympa cette autre façon de voir St Trop... Mais tu as quand même cédée à la glace sur le port... Moi je l'ai trouvée excessivement chère, mais tellement bonne !

Commentaire de Mababe, le 13/05/2013

Ah non pas sur le port, sur une place où Marcel Pagnol jouait aux boules !

Commentaire de Julie93, le 13/05/2013

Alors là c'est sûr, je l'aurais autrement appréciée ! A refaire donc, merci !

Guyl34

Commentaire de Guyl34, le 13/05/2013

J'aime bien venir à St Trop, j'ai des amis qui résident dans cette ville touristique.
Je prend des photos devant la gendarmerie en souvenir à chaque fois que je viens...

Commentaire de Mababe, le 13/05/2013

Ah oui j'ai aussi pris la gendarmerie en photo, mais sans moi devant !

Commentaire de Lilia4485, le 13/05/2013

Je ne connais pas Saint-Trop !!! Avons prévu d'y passer au moins une journée lors de notre séjour dans le sud cet été ! !

Commentaire de Sofysofy, le 14/05/2013

Merci pour l'ajout des photos Mababe !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 18/05/2013

Tu as bien fait d'y aller en vélo. A chaque fois que j'y suis allée, c'était "l'enfer" pour y accéder en période estivale, sans compter le prix des parkings...

Commentaire de Mababe, le 20/05/2013

Oui c'est cool en vélo.
En partance de Ste Maxime ça fait une trentaines de km (A/R), c'est pas difficile, c'est plat et ça fait les cuisses !

Carotom93360

Commentaire de Carotom93360, le 30/06/2013

moi aussi la glace sur le port , j'ai cédé sans scrupule lol! chère c'est sûr mais succulente et pas petite, même le cornet n'était pas comme une glace classique trop bon! à défaut d'avoir apprécié le lieu, je me suis au moins régalée

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Saint Tropez à Saint Tropez. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Saint Tropez, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.