Château Médiéval De Saint-malo

Chateau de saint malo
Saint Malo

intra-muros

Le musée de Saint-Malo fait partie des musées jouissant du label « Musée de France ». Les collections sont mises en scène non seulement à Grand donjon et la Tour Générale, mais aussi à la tour Solidor de Saint-Servan. Ces deux endroits d'exposition continue à reflèter un Mémorial 39-45 disponible à la Cité en Saint-Servan qui ouvre ses portes d'avril à octobre.
Actuellement, le musée offre aux visiteurs l'occasion de découvrir des collections et de visiter des monuments historiques. Vous pouvez aussi explorer les parties hautes de donjon ainsi que les panoramas urbains et maritimes qui se trouvent non loin. La richesse en art et en culture renfermée par le musée est encouragée par la création d'une galerie, en 1938, affichant les portraits des personnages célèbres de la ville. Mais, en 1944, une grande partie du musée du XIXème siècle a été pillé durant les guerres de Libération de la ville.
Les collections réunissant 8500 objets évoquent principalement le patrimoine maritime de la ville et son histoire. Elles évoquent aussi les pays proches : la guerre de course trouvant la participation de Duguay-Trouin et de Surcouf, la pèche à la morue avec les bancs de Terre-Neuve, le grand commerce maritime et le long cours.

• Entrée gratuite
  • Entrée payante
  • Circuit
  • Lieux insolites
  • Parc à thème

1 avis sur Château Médiéval De Saint-malo

madu007

Par , le 26/06/2014

Je voulais juste ajouter à la description que ce chateau fut construit pour la Duchesse Anne. Beaucoup d'objets ont été détruits pendant la dernière guerre, mais il reste beaucoup de collections sur le passé maritime de saint Malo : Surcouf le corsaire, Jacques cartier qui a découvert le Canada...D'ailleurs, je vous laisse chercher la différence entre un pirate et un corsaire !

Commentaire de Julie93, le 26/06/2014

Bonne question Madu ! Je dirais qu'un corsaire est un pirate, mais pour le compte du roi ai-je bon ?... Je suis passée plusieurs fois devant le musée sans jamais le visiter, tu me donnes envie de le faire la prochaine fois !

Madu007

Commentaire de Madu007, le 26/06/2014

Oui 10/10 Julie ! un Corsaire travaillait pour le roi et se rémunérait en pourcentage sur ses "prises". D'où le nom de Saint Malo "la Cité Corsaire"

Vous êtes sur la page Château Médiéval De Saint-malo à Saint Malo. Découvrez d'autres Sites touristiques à Saint Malo, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.