5 restos panoramiques à Saint-Malo

Le 20-03-2017 - Food

Je ne sais pas vous, mais nous l’ambiance printanière nous donne la bougeotte ! On a comme une envie d’aller flâner au bord de l’eau, manger un bout en terrasse, et recharger les batteries. Malouins, Malouines, notre radar gastronomique a mis le cap sur Saint-Malo pour vous dégoter cinq restos avec des vues panoramiques de folie.

Les 7 Mers à l’hôtel Le Nouveau Monde

Au sein d'un superbe hôtel ****, le restaurant Les 7 Mers ouvre ses grandes baies vitrées sur la plage, avec une vue splendide sur la baie de Saint-Malo. C’est dans ce cadre bucolique que Stéphane Haissant, ancien chef de la Tour d’Argent à Paris, fait virevolter les saveurs issues de produits d’exception, dans des créations raffinées et savoureuses. Essayer, c'est l'adopter ! Par ici pour réserver au restaurant Les 7 Mers

Restaurant les 7 mers Saint Malo

La Corderie, une belle bâtisse familiale

Nous vous emmenons maintenant dans une belle bâtisse familiale plantée au calme sur un chemin côtier. C’est dans cette belle demeure que Anne et Denis Gerbert reçoivent leurs convives dans une ambiance élégante et intimiste au style breton. Dans l’assiette, Anne et Denis - au titre de Maître restaurateur - proposent une cuisine de la mer élaborée avec finesse et originalité. Un très bon restaurant de poissons réputé dans la région ! Par ici pour réserver à La Corderie

Restaurant La Corderie Saint Malo

Le Cap Horn au Grand Hôtel des Thermes

Encore un bon bol d'iode, c’est dans l’enceinte du Grand Hôtel des Thermes Marins que vous attend le Cap Horn, dans un cadre somptueux ouvert sur la baie de Saint-Malo. C’est ici que s’opère la magie entre deux talents gastronomiques passionnés par leur métier. Patrice Dugué et Pascal Pochon mettent tout en oeuvre pour préparer des recettes gourmandes et généreuses, dans des petits plats inventifs et audacieux. Un plaisir tant gustatif que olfactif et visuel. Par ici pour réserver au Cap Horn.

Restaurant le Cap Horn Saint Malo

Le Bénétin, la Bretagne authentique

Mettons le cap maintenant vers un lieu unique de la Bretagne authentique. Entre Cancale et Saint-Malo, en surplomb des Rochers Sculptés, Le Benetin offre un panorama exceptionnel sur la baie et ses îlots rocheux. Belle architecture contemporaine, issue de matériaux nobles comme le bois, le verre, la pierre et le fer forgé. Côté assiette, Le Beneton possède le titre de Maître restaurateur, qui est en lui même un gage de qualité de produits frais et faits maison. On ne vous en dit pas plus ! C’est par ici pour réserver au Bénétin

Restaurant le Benetin Saint Malo

L’Extra Muros, la bonne ambiance

Et pour finir, nous vous proposons l'Extra Muros à l’emplacement privilégié et au cadre bucolique. Depuis la salle de restaurant et ses grandes baies vitrées, on savoure une vue exceptionnelle sur la côte d’émeraude. Côté gastronomie, l’Extra Muros propose une carte évolutive, inspirée et originale selon les saisons. On note également un accueil chaleureux et une bonne ambiance générale avec parfois des soirées musicales à thème. Par ici l’Extra Muros

Restaurant Extra Muros Saint Malo

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages