pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Tennis : les meilleures adresses

Top Tennis en France

A propos de Tennis :

Un court de tennis est le terrain où l’on pratique le tennis. Il doit mesurer 23,77m de long et 8,23 m de large. Le tennis est un sport de raquette opposant deux joueurs pour les épreuves en simple et quatre joueurs pour les épreuves en double.

Cependant, les règles ne sont pas tout à fait exactes pour ces deux épreuves surtout au niveau des limites du terrain. Pour y jouer, il faut utiliser une raquette cordée. La tension des cordes dépend de la puissance ou de l’effet qu’on désire.

Plusieurs termes sont associés au tennis, notamment le service, le smash, le revers, la volée, le coup droit… Le service sert à débuter un match de tennis et s’effectue à chaque début de jeu. Une balle de tennis pèse entre 56,7 et 58,5 g et doit avoir un diamètre entre 6,350 et 6,668 cm. Le tennis peut se jouer sur différentes surfaces solides permettant à la balle de rebondir, comme la terre battue ou la surface dure.

Le tennis a peu à peu conquis plus de pratiquants et est devenu un sport pour tous. Ce sport est très pratiqué en Amérique, en Océanie et en Europe. Sur le continent européen, plus de 26 millions de personnes pratiquent le tennis. En France, on trouve de nombreux centres de formation de tennis proposant des enseignements bien complets pour la pratique de ce sport.

Un court de tennis peut être utilisé par tout public : des personnes voulant s’entraîner ou s’opposer, des formations en tennis, des tournois nationaux ou internationaux.

Chaque année, la France organise le célèbre tournoi de Roland Garros, qui est l’un des quatre tournois majeurs du calendrier professionnel pris en charge par le Fédération Internationale du Tennis. D’ailleurs les quatre tournois du Grand Chelem sont : l’Open d’Australie en Australie, Roland Garros en France, Wimbledon en Grande Bretagne et l’US Open en Amérique.