Sport : les nouvelles tendances de la rentrée

Le 11-08-2017 - Découverte

Le sport, tout le monde le sait, est essentiel pour la santé, pour les enfants comme pour les grands. Les vacances (presque) finies, on revient en pleine forme pour la rentrée. Mais ce n’est pas parce que le bikini à regagné le tiroir d’été qu’il faut se laisser aller. Pour aborder la rentrée du bon pied, on vous propose ce petit topo des nouveaux sports hyper méga ultra motivants qui vont faire bouger vos muscles ! Du sportif pressé d’avoir un corps de rêve, à celui qui veut danser et swinguer, en passant par les sportifs qui fuient les salles, il y en a pour tous les goûts. On vous montre ça en vidéo.

Pour les plus courageux

Le metafit, le crossfit et le freeletics : accrochez-vous, ça déménage ! Les entraînements ne sont pas longs, en général entre une demi-heure et une heure maximum, mais c’est intensif ! Entre les trois méthodes, il s’agit de renforcement musculaire, associé à du cardio, avec ou sans matériel, où l’on doit répéter des séries d’exercice en rafales, entre pompes, abdos, squats, burpees, tractions, lancer de ballon, sauts, poids, etc ; le tout entrecoupé de très courtes pauses. Intense, mais hyper efficace et des résultats ultra rapides.

Pour les plus aquatiques

L’aqua-running, l’aqua-zumba, l’aqua-fitness : pour celles et ceux qui ne supportent pas de transpirer, les disciplines dans l’eau sont idéales. Mais attention, qui dit “eau” ne dit pas “repos”, bien au contraire. Les mouvements sont même extrêmement difficiles à enchaîner, force de l’eau oblige ! L’aqua-running, même principe que l’aqua-biking à la différence que l’on court sur une machine de course au lieu de pédaler sur un vélo. L'aqua-zumba, pour ceux qui aiment aussi danser et s’amuser en éliminant ; et enfin l’aqua-fitness, c’est l’aqua-gym nouvelle génération, plus tonique et plus intense.

Pour les plus enflammés

Pour les adeptes de yoga qui veulent passer la vitesse supérieure, le Strala Yoga est une nouvelle technique qui inclut fitness, danse et yoga. Beaucoup moins axé sur la respiration et la méditation, cette technique tendance est beaucoup plus physique et bien plus mouvementé. Dans le même esprit, le Sh'bam est un mix entre danse et fitness au rythme musical hyper soutenu. Durée : 45min. Au programme : samba, dance, jazz, hip-hop, reggae, disco... Idéal pour une bonne défoulade et pour travailler les muscles en profondeur.

Un peu différent, le Fit Ballet est une discipline de danse classique revisitée à la mode fitness. La grâce du classique en contraste avec la fougue de la dance, une sympathique synergie du ballet nouvelle génération.

Pour les plus connectés

Nous sommes bien d’accord, rien de plus ennuyeux que de pédaler en salle pendant des heures, avec comme seule vision un mur. La pluie et les grosses chaleurs vous empêchent de faire du vélo à l’extérieur, ne perdez surtout pas l’envie de vous bouger ! Avec le tout nouveau vélo interactif connecté en 3D qui nous vient des Etats-Unis, vous n’avez plus d’excuses. Faire du vélo en salle comme si vous étiez sur les routes, choisir vos parcours, débloquer des mondes, ou comment pédaler en s'amusant ? De son petit nom Hitech Fitness, il s’impose déjà dans de nombreuses salles de sport en France.

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Commentaires

Jf28montpel
Jf28montpel 13/08/2017 à 17h15

J'aime bien découvrir de nouveaux sports donc merci pour cet article ! J'aimerai bien tester le yoga paddle et le crossfit (mais j'aurai trop peur de vomir d'effort haha). De mon côté, je planifie de faire cette année : de la pole dance pour le fun, du bootcamp pour les muscles, de l'endurance pour le cardio et de la salsa pour la coordination et le côté social. Et du yoga sur la plage accessoirement !

• Elite
Mababe 16/08/2017 à 09h23

Super Jf28montpel !

Bon courage pour tout ça, tout est question de motivation et elle semble bien vous habiter

• Équipe Justacoté

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage