pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Concessionnaires : les meilleures adresses

Top Concessionnaires en France

A propos de Concessionnaires :

Le concessionnaire automobile est une professionnel qui vend des automobiles neuves la plupart du temps. Il ne vend pas n’importe quelles voitures, mais celles de la marque avec laquelle il a signé un contrat.

Dans certains cas, le concessionnaire peut étendre ses services en proposant des véhicules d’occasion et offrir un service après-vente comme la vente de pièces détachées et l’entretien des voitures. Dans cette même optique, le concessionnaire est amené à signer un contrat avec la ou les marques concernées. Il est donc le revendeur officiel de la marque automobile sur un territoire bien défini.

Il joue le rôle de conseiller et de commercial auprès des clients. Il conseille les clients sur la marque, les gammes, les modèles, les motorisations et les caractéristiques techniques de chaque voiture. Le concessionnaire doit donc savoir par cœur le mécanisme de chaque modèle qu’il propose. Il peut également conseiller ses clients sur la facilitation d’obtenir un crédit auto afin de financer leurs achats.

Pour ce faire, un concessionnaire doit être un bon négociateur et un bon commercial. Il doit savoir attirer et convaincre les clients, mais également être en mesure de fixer le juste prix. En effet, les clients négocient toujours une grande marge de réduction. Il faut savoir tenir tête à ce type de client tout en étant aimable et convaincant.

Pour devenir un concessionnaire automobile, il faut avoir au moins un bac + 2. Il peut s’agir d’un BTS en relation client ou en technico-commercial. Avant de devenir concessionnaire automobile, il est préférable d’enrichir son parcours professionnel en tant que simple vendeur ou commercial automobile.

Des milliers de concessions automobiles sont présentes en France, alors comment choisir entre elles ? La différence entre les concessionnaires réside sur le prix et les services proposés. Le prix dépend parfois du stock disponible et ce n’est jamais la même liste d’un concessionnaire à un autre. En tout cas, la marge de remise varie de 5 à 20 % selon le concessionnaire.