pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Bons plans pour les voyages en camping-car en France

1
Partage

Le 24-01-2019 - Astuces et conseils

Il existe plusieurs manières de voyager en France, le camping-car est une des plus prisées. L’expérience se prête à tous les goûts et aux exigences des familles, des amoureux et des amis. Certes, voyager en camping-car apporte de nombreux avantages tant sur le plan budgétaire que pour le bien-être. Zoom sur ce qu'il faut savoir si vous comptez voyager en camping-car. 


Voyage en camping-car : tout ce qu'il faut savoir 


Avant de prendre la route en camping-car, il convient de tenir compte de certaines précautions pour éviter les mauvaises surprises. L’essentiel est de bien connaître son itinéraire, ainsi que les conditions routières et climatiques pour être sûr d’arriver à destination. Le choix de son camping-car rentre aussi en ligne de compte car il détermine le confort et le bien-être lors du voyage. Pour ce faire, deux choix s’imposent selon votre budget. Pour économiser, une location peut se faire auprès d’un particulier de confiance. Mais si on souhaite investir dans l’achat, il vaut mieux s’adresser à un professionnel ou acheter directement sur un site de camping. Bien sûr, avant le départ, il faut aussi penser à bien assurer son camping-car.


Camping Car


Les meilleures adresses pour des séjours en camping-car


Pour des vacances en camping-car bien méritées, ce ne sont pas les aires de camping qui manquent en France. On vous cite ici quelques-unes des meilleures adresses : 


    • l’aire de service à Carro : l’endroit offre un magnifique cadre ainsi que des emplacements privilégiés.


    • Le camping Séquola Parc : situé à Saint Just-Luza, il fera la joie de tous les vacanciers avec les activités proposées y compris un club pour enfant. 


    • Le camping Le Pré Catalan dans Le Barcarés : situé à proximité de la mer, ce camping est un vrai paradis nautique, qui propose aussi un centre aquatique. 


    • Le camping Le Martinet Rouge à Brousses-et-Villaret : doté d’un terrain multi-sport et d’une piscine avec toboggan, les jeunes s’y plairont certainement. 


    • L’aire de camping à Palavas Les-Flots : elle vous propose un emplacement de choix à quelques distances de la plage et du centre. 


    • L’aire de camping à Moliets-et-Mas offre un joli coin qui privilégie détente et activités multisports. 


    • L’aire de camping à Biscarosse : elle jouit aussi d’un très bel emplacement entre forêt et mer, avec une piste cyclable. 


Un voyage en camping-car vous permettra d’économiser mais aussi de renouer vos vieilles habitudes avec Dame Nature!

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
1
Partage
1
Partage