Poitiers

Poitiers

2 avis sur Poitiers

Elyt

Par , le 31/08/2015

Il est difficile de ne pas se lasser quand on vit à Poitiers sans connaître grand monde : le centre est relativement petit, on fait souvent du surplace et on y croise toujours les mêmes personnes et les espaces verts ne sont pas extrêmement nombreux.
Mais ce constat est à relativiser car vivre à côté de magnifiques églises ou passer tous les jours devant le Palais de justice, sublime du côté du centre commercial des Cordeliers, est très agréable.
À part au niveau de son réseau de bus catastrophique, Poitiers est finalement une ville très agréable à vivre, mais déconseillée à ceux qui rêvent de grandeur.
Toutefois, le temps d'un weekend, tout le monde devrait aimer cette ville au passé extrêmement riche où les monuments historiques se succèdent. L'architecture moderne, à l'image du TAP, s'est également très bien intégrée dans le décor et donne un tout osé et réussi. Et si les commerces peuvent sembler limités du fait de l'absence de Galeries Lafayette ou de certaines chaînes rarement absentes de villes moyennes, Poitiers peut compter sur des boutiques originales tel Quand les poules, sympathique concept store, la fabrique artisanale de parapluies François et bien d'autres. Et quelle ville de moins de 100 000 habitants peut aujourd'hui se targuer d'avoir 3 magasins de jeux de société en son centre ?

Commentaire de Mababe, le 01/09/2015

Merci pour vos avis très bien détaillés Utile pour une petite visite de Poitiers prochainement.

Elyt

Commentaire de Elyt, le 01/09/2015

Mes hôtes ont beaucoup aimé, le temps d'un week-end c'est parfait !

Tucky

Par , le 20/07/2015

Poitiers sera un des beaux souvenirs de ces vacances 2015,ses monuments emblématiques de l'art roman raviront les amateurs d'Histoire et d'architecture.Des bâtiments plus contemporains ont quant à eux su s'intégrer parfaitement au patrimoine poitevin.
La ville s'articule autour de 4 circuits si vous voulez complétement la découvrir et si vous avez le temps! Le quartier épiscopal,le quartier Montierneuf,le quartier saint-hilaire et la ville moderne.
Personnellement, j'ai été séduite par l'église Notre-dame la Grande,la Cathédrale saint-pierre,le baptistère Saint-jean,l'Hôtel de ville,tout le quartier piéton avec ses artisans et ses petites boutiques.La ville est également entourée de nombreux parcs et jardins(jardin des sens,jardin des plantes,parc de Blossac,parc de la roseraie).
Les spécialités de la région tournent beaucoup autour de la chèvre avec le chabichou du Poitou et le tourteau,le melon du haut-Poitou est en IGP et en pâtisserie: le broyé du Poitou,le macaron de montmorillon.
C'est une ville où j'aurais plaisir à revenir avec plus de temps pour découvrir d'autres quartiers et spécialités.

Commentaire de Mababe, le 12/08/2015

Très joli ville, j'aime beaucoup et je note l'adresse pour une future visite, je ne connais pas du tout la région

Vous êtes sur la page Poitiers à Poitiers. Découvrez d'autres Musées à Poitiers, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.